Salut,
[...] ou encore AX GT. Histoires de pannes sur ces caisses, c'est rigolade !
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mouais, alors la, je vais mettre un GROS bémol. j'ai eu une AX sport (la version 1300 / 95Cv [le mienne faisait plutot 103, comme les 205] avec les 2 Weber 40....) et question fiabilité, c'est de la m.... la GT c'est a peu de choses près la meme chose en moins poussé (avec un seul carbu double corps si je dis pas de conneries)
Au programme : faisceau a changer d'entrée de jeu : le compartiment moteur est exigu est le petit bloc chauffe bien, le faisceau est souvent cuit par la chaleur.
les freins sont abonnés absents et quand ils daignent freiner, c'est le salaire de la peur car le répartition des masses c'est 98% pour l'avant, 2% pour l'arriere.... bref, l'arriere se met a saucissonner copieux... et la direction est encore plus directe que sur un Kart, histoire de corser les correction au volant... bref, c'est un engin très très typé rallye, avec l'arriere qui ne demande qu'un léger levé de pied pour te dépasser... Avec ça tu rajoute une bonne odeur d'essence et une conso gargantuesque (au dela des 12L /100) et t'a le tableau du bonheur.
Quelques points positifs cependant : c'est pas le poids qui gène, avec son poids plume et son moteur de feu, ca enrhume pas mal de diesoul modernes dans un bruit de folie.... et le regard halluciné des conducteurs....
Mais bon, coté sécurité, on repassera plus tard....
Un dernier truc, pas trop de patinage en virage sinon la boite ne supporte pas la musique.. j'ai revendu la mienne 200 roros avec une bielle dans le sac et le faiseau a changer.....