!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mefaits du diesel..........  (Lu 23097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #30 le: 29 Mars 2012, 09:33:41 »
 :/
Professionnellement l'essence, c'est pas possible je roule trop...
En papamobile pourquoi pas mais trouver une compact break essence qui a autant d'autonomie que la 968 a vitesse soutenue  :/
reservoir de 50l + turbo, on va pas loin avec ca...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #31 le: 29 Mars 2012, 09:56:15 »
Dorénavant, il faut penser a l’éthanol quand on parle essence.

Aujourd'hui je fait 30000 kms/an. Je pensais le diesel indispensable, hors si je fais le calcul avec un essence de 140 cv (1.8 ou 2.0) qui consomme +/-8L/100 avec un fonctionnement à l'éthanol a 100% a 0.88€/L,  je suis moins cher en coût kilométrique qu'un diesel.

Sans parler des entretiens du diesel tels que le FAP et EGR.

Sans parler des périphériques chers et fragiles tels que le turbo et autre pompe haute pression qui s'ils tombent en panne une seule fois, torpille tellement le coût kilométrique, qu'on ne rentabilise jamais le diesel par rapport un essence non éthanolé de meme puissance.

Alors ou est l’intérêt du diesel ? Dans sa cote argus, car le blaireau de base ne sais pas calculer autrement qu'en regardant le prix que lui coûte un plein.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #32 le: 29 Mars 2012, 09:57:06 »
@baloo: désolé, j'ai supprimé ton post, il est interdit de reproduire ces articles ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #33 le: 29 Mars 2012, 09:57:29 »
parce que certains pays vendaient le gazole aussi cher que l'essence, l'Angleterre, par exemple...
on ne le dit jamais assez, il n'y a que dans 4/5 pays d'Europe que le diesel est moins cher que l'essence. En Suisse il est plus cher que le 98

baloo59

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #34 le: 29 Mars 2012, 09:57:47 »
@baloo: désolé, j'ai supprimé ton post, il y a un copyright :lol:

ok  :bisou:

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #35 le: 29 Mars 2012, 10:12:19 »
Sans parler des périphériques chers et fragiles tels que le turbo et autre pompe haute pression qui s'ils tombent en panne une seule fois, torpille tellement le coût kilométrique, qu'on ne rentabilise jamais le diesel par rapport un essence non éthanolé de meme puissance.
oui ;)
si rien tombe en panne, c'est rentable. Mais c'est pas souvent le cas, encore moins si l'utilisation n'est pas adaptée...
ce n'est pas une question de "faire au moins 30.000km", par contre c'est une question de faire suffisamment de longs trajets, parce que le diesel n'aime pas être brusqué, encore moins à froid
les gens croient être à l'abris en prenant des garanties constructeurs hors de prix et qui couvrent rien, et puis "aujourd'hui toutes les voitures se valent" (j'entend ça tous les 2 ans, et ça me fait toujours marrer :mrgreen: )

c'est aussi valable pour le downsizing essence par contre, et les atmos sont une espèce en voie de disparition :(
« Modifié: 29 Mars 2012, 10:17:50 par Nigo »

yagoo33

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #36 le: 29 Mars 2012, 10:27:40 »
je vais poser une question très idiotes....
je sais qu'il coûte moins cher a raffiner, et que la TVA se récupère pour les entreprises (contre un petit pourcentage pour l'essence) Donc en macro économie le diesel est moins rentable pour l'état (j'me trompe?)

Une voiture essence consomme plus... peut etre uniquement car les recherches sur la consommation au km se sont portées davantage sur le diesel...


J'ai fait un aller retour Libourne Cluses (ht savoie) pour 120€ de diesel ... avec mon cab j'en aurai eu pour 230€ d’essence!

Pourquoi les gouvernements encouragent ils le diesel? ??

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #37 le: 29 Mars 2012, 10:29:47 »
Dorénavant, il faut penser a l’éthanol quand on parle essence.

Aujourd'hui je fait 30000 kms/an. Je pensais le diesel indispensable, hors si je fais le calcul avec un essence de 140 cv (1.8 ou 2.0) qui consomme +/-8L/100 avec un fonctionnement à l'éthanol a 100% a 0.88€/L,  je suis moins cher en coût kilométrique qu'un diesel.

Sans parler des entretiens du diesel tels que le FAP et EGR.

Sans parler des périphériques chers et fragiles tels que le turbo et autre pompe haute pression qui s'ils tombent en panne une seule fois, torpille tellement le coût kilométrique, qu'on ne rentabilise jamais le diesel par rapport un essence non éthanolé de meme puissance.

Alors ou est l’intérêt du diesel ? Dans sa cote argus, car le blaireau de base ne sais pas calculer autrement qu'en regardant le prix que lui coûte un plein.

je suis déjà a 8l avec le mazout famillial (7.5 avec ma voiture de boulot...) :neutral: Il coutait 2% de plus qu'un essence anémique  :roll:

C'est pas parce que tu es content de ton calcul que les autres on faux  :bisou:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #38 le: 29 Mars 2012, 10:31:19 »
Pourquoi les gouvernements encouragent ils le diesel? ??
je vais te poser une question idiote :
tu la vois comment la candidature de Sarko si il vient à augmenter volontairement de 20cts/L pour près de 60% de ses concitoyens ? :mrgreen: hier il a dit qu'il allait libérer les stocks de l'Etat pour faire baisser les prix... n'importe quoi, si ça baisse de 1cts c'est un miracle, et on a plus de stock, c'est malin...

PWYLL : mais quiz du prix du kit ethanol, du montage, de la disponibilité des pompes, éventuellement du risque d'usure prématurée... officiellement, nos autos ne sont pas sensées tourner à l'E85 à 0.88cts mais au 98 à 1€70, c'est plus la même histoire question rentabilité
« Modifié: 29 Mars 2012, 10:39:25 par Nigo »

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #39 le: 29 Mars 2012, 10:44:50 »
je suis déjà a 8l avec le mazout famillial (7.5 avec ma voiture de boulot...) :neutral: Il coutait 2% de plus qu'un essence anémique  :roll:

C'est pas parce que tu es content de ton calcul que les autres on faux  :bisou:

Je n'ai pas inclu le coût d'achat dans le coût kilométrique.

J'ai pu comparer 2 407 SW
Un 2.0 HDI 136cv  et un 2.0i 140cv
le HDi consomme autour des 6L/100, le 2.0i consomme autour des 8L/100 en ethanol.



PWYLL : mais quiz du prix du kit ethanol, du montage, de la disponibilité des pompes, éventuellement du risque d'usure prématurée... officiellement, nos autos ne sont pas sensées tourner à l'E85 à 0.88cts mais au 98 à 1€70, c'est plus la même histoire question rentabilité

Le boitier qui se branche en bypass des injecteurs avec sonde % éthanol coûte autour des 500€.
Pour les pompe, il y en a dans chaque grande agglo, il n'y a que quand on part en vacances que cela peut devenir problematique, je te l'accorde.
Quand au moteur, il n'y a aucune différence d'usure. Les kits "flexfuel" ne rajoute qu'une carto spécifique en fonction du pourcentage d’éthanol dans le réservoir.
« Modifié: 29 Mars 2012, 10:46:34 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #40 le: 29 Mars 2012, 10:49:21 »
Je n'ai pas inclu le coût d'achat dans le coût kilométrique.

J'ai pu comparer 2 407 SW
Un 2.0 HDI 136cv  et un 2.0i 140cv
le HDi consomme autour des 6L/100, le 2.0i consomme autour des 8L/100 en ethanol.

Le boitier qui se branche en bypass des injecteurs avec sonde % éthanol coûte autour des 500€.
Pour les pompes, il y en a dans chaque grande agglo, il n'y a que quand on part en vacances que cela peut devenir problematique, je te l'accorde.
Quand au moteur, il n'y a aucune différence d'usure. Les kits "flexfuel" ne rajoute qu'une carto spécifique en fonction du pourcentage d’éthanol dans le réservoir.

Salut,

Il suffit de répertorier les stations équipées sur le net avant de partir et tu fais le tour de France complet à l'éthanol 100%... Testé by Wilde, été 2011.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #41 le: 29 Mars 2012, 10:58:03 »
D'ailleurs je n'ai pas peur de dire sur ce site que dans le cahier des charges de ma Turbo, elle devra fonctionner a 100% d'ethanol avec une carto spécifique.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #42 le: 29 Mars 2012, 11:04:41 »
Tu n'as pas peur en effet. :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #43 le: 29 Mars 2012, 11:14:56 »
Chui un dingue moi :lol:

Mais grâce a ça, je pourrai aller embêter les sudistes avec ma tafiol lors de certaines sorties :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #44 le: 29 Mars 2012, 11:20:41 »
Fait trop chaud chez nous, ton éthanol va se vaporiser :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons