je suis déjà a 8l avec le mazout famillial (7.5 avec ma voiture de boulot...) Il coutait 2% de plus qu'un essence anémique
C'est pas parce que tu es content de ton calcul que les autres on faux
Je n'ai pas inclu le coût d'achat dans le coût kilométrique.
J'ai pu comparer 2 407 SW
Un 2.0 HDI 136cv et un 2.0i 140cv
le HDi consomme autour des 6L/100, le 2.0i consomme autour des 8L/100 en ethanol.
PWYLL : mais quiz du prix du kit ethanol, du montage, de la disponibilité des pompes, éventuellement du risque d'usure prématurée... officiellement, nos autos ne sont pas sensées tourner à l'E85 à 0.88cts mais au 98 à 1€70, c'est plus la même histoire question rentabilité
Le boitier qui se branche en bypass des injecteurs avec sonde % éthanol coûte autour des 500€.
Pour les pompe, il y en a dans chaque grande agglo, il n'y a que quand on part en vacances que cela peut devenir problematique, je te l'accorde.
Quand au moteur, il n'y a aucune différence d'usure. Les kits "flexfuel" ne rajoute qu'une carto spécifique en fonction du pourcentage d’éthanol dans le réservoir.