!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mefaits du diesel..........  (Lu 23094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #45 le: 29 Mars 2012, 11:21:25 »
le probleme c'est que des essences qui tournent à l'ethanol, y en a pas beaucoup en occasion.... moins encore que les GPL

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #46 le: 29 Mars 2012, 13:51:48 »
 :D en ce moment je roule dans ca http://www.little-cars.fr/little4.html au lieu du scoot electrique et je compte bien faire tout l'été avec jusqu'en hivers et ne prendre les thermiques pour les grandes distances. Sur près de 8 mois mes thermiques ne couvriront que 2 a 3000 kilomètres alors que la Little en fera près de 10000 pour 100 euros d'electricité seulement et le tout dans une ambiance Méhari des années 70 absolument géniale...

Tout ca pour dire qu'il y a des alternatives.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #47 le: 29 Mars 2012, 13:58:08 »
Il te manque juste le son du flat-deux :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #48 le: 29 Mars 2012, 14:04:20 »
:D en ce moment je roule dans ca http://www.little-cars.fr/little4.html au lieu du scoot electrique et je compte bien faire tout l'été avec jusqu'en hivers et ne prendre les thermiques pour les grandes distances. Sur près de 8 mois mes thermiques ne couvriront que 2 a 3000 kilomètres alors que la Little en fera près de 10000 pour 100 euros d'electricité seulement et le tout dans une ambiance Méhari des années 70 absolument géniale...

Tout ca pour dire qu'il y a des alternatives.
Vmax 45 km/h ça limite sacrément les déplacements.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #49 le: 29 Mars 2012, 14:20:19 »
on est pas pret de partir voir les sudistes avec des voitures electriques.

ou alors faut retourner au rythme de vie d'il y a 100 ans, ne plus rouler presser. mais bon là on reve :D

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #50 le: 29 Mars 2012, 14:24:42 »
on est pas pret de partir voir les sudistes avec des voitures electriques.
ceci étant une fois arrivé ça suffirait largement : l'été sur le littoral pour dépasser 45 km/h faut rouler la nuit. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #51 le: 29 Mars 2012, 14:37:34 »
je suis déjà a 8l avec le mazout famillial (7.5 avec ma voiture de boulot...) :neutral: Il coutait 2% de plus qu'un essence anémique  :roll:

C'est pas parce que tu es content de ton calcul que les autres on faux  :bisou:

:)


Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #52 le: 29 Mars 2012, 20:22:07 »
e

ce qui m'a dégoûté, c'est que l'état a encouragé l'achat massif de mazout (et même en ville).
complètement débile pour ceux qui font moins de 25/30000 km/an.  :shock:

je souhaite savoir en quoi c'est débile d'acheter un diesel si on fait moins de 25000km/an?

le prix du diesel neuf à finition égal est a peine plus cher que celui de l'essence, a la revente cette différence est récupéré.
le cout d'utilisation d'un diesel est inférieur a celui d'une essence car non seulement le gasoil est moins cher mais le moteur diesel consomme moins.
La distribution sur un diesel moderne se fait 2 fois moins souvent que sur un essence 
la moteur diesel étant fait pour durer plus longtemps, la voiture vieillie mieux car le reste est aussi adapter a la longévité du moteur donc si on veut la garder plus longtemps qu'un modèle  essence identique c'est possible. L'assurance d'un diesel est légèrement inférieure a celle d'une voiture identique de même puissance en essence.

pour mon hdi a kilométrages égal avec la même caisse en essence( seulement 2 cv de différence mais un bon couple sur le diesel ;)): 1180€ de gasoil / an, 1920€ de sp/an (celle d'un ami) et cela depuis 12 ans...et je n'ai changé que mes filtres, l'huile, 1 échappement, 2 triangles, disques et la distri 1 fois( 10ans) alors que lui en ait a 2 fois (5 ans) + pas mal de fourniture pour l'allumage, filtres huiles,triangles disques et 3 échappements.

Sur le plan financier le mazout est encore plus rentable que l'essence même pour du 15.000km/an. Après il y a le coté plaisir et là chacun voit midi a sa porte.

quand a la pollution du diesel... on a cas arrêter le chauffage au fuel, les clopes et un tas d'autres choses comme les meubles fabriqués  en agglomérés bourrés de colles toxiques, les produits chimiques  ménagers qui passent dans le sang par la peau et par les poumons des femmes...les déodorants chimiques, la soit disante odeur de propre a base de javel et de chimiques....les colorants toxiques pour les vêtements, l'alcool dans le gobelet... et j'en passe.







une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

baloo59

Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #53 le: 29 Mars 2012, 20:27:04 »
l'alcool dans le gobelet...




ah non !!!
pas l'alcool !!!!!
 :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #54 le: 29 Mars 2012, 20:32:01 »

ne plus rouler presser. mais bon là on reve :D

Si si, c'est possible !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #55 le: 29 Mars 2012, 20:33:10 »
je souhaite savoir en quoi c'est débile d'acheter un diesel si on fait moins de 25000km/an?

1-le prix du diesel neuf à finition égal est a peine plus cher que celui de l'essence, a la revente cette différence est récupéré.
2-le cout d'utilisation d'un diesel est inférieur a celui d'une essence car non seulement le gasoil est moins cher mais le moteur diesel consomme moins.
3-La distribution sur un diesel moderne se fait 2 fois moins souvent que sur un essence 
4-a moteur diesel étant fait pour durer plus longtemps, la voiture vieillie mieux car le reste est aussi adapter a la longévité du moteur donc si on veut la garder plus longtemps qu'un modèle  essence identique c'est possible. L'assurance d'un diesel est légèrement inférieure a celle d'une voiture identique de même puissance en essence.

5-pour mon hdi a kilométrages égal avec la même caisse en essence( seulement 2 cv de différence mais un bon couple sur le diesel ;)): 1180€ de gasoil / an, 1920€ de sp/an (celle d'un ami) et cela depuis 12 ans...et je n'ai changé que mes filtres, l'huile, 1 échappement, 2 triangles, disques et la distri 1 fois( 10ans) alors que lui en ait a 2 fois (5 ans) + pas mal de fourniture pour l'allumage, filtres huiles,triangles disques et 3 échappements.

6-Sur le plan financier le mazout est encore plus rentable que l'essence même pour du 15.000km/an. Après il y a le coté plaisir et là chacun voit midi a sa porte.

7-quand a la pollution du diesel... on a cas arrêter le chauffage au fuel, les clopes et un tas d'autres choses comme les meubles fabriqués  en agglomérés bourrés de colles toxiques, les produits chimiques  ménagers qui passent dans le sang par la peau et par les poumons des femmes...les déodorants chimiques, la soit disante odeur de propre a base de javel et de chimiques....les colorants toxiques pour les vêtements, l'alcool dans le gobelet... et j'en passe.


1-entre dieselistes convaincus,tout va bien :mrgreen:

2-quand t'auras un gros soucis d'injecteurs ou de turbo,ou les 2,tu reverras ton calcul

3-mouais...

4-le diesel,en gagnant en perfs,a perdu en endurance mécanique,faut pas rever...quand a l'assurance,ça devrait normalement etre plus cher,puisque censé faire plus de bornes,donc prendre plus de risques!

5-le picasso de ton pote est moins nocif que le tien,donc,ça me va!

6-tjrs pareil,quand y'a de gros travaux spécifiques au mazout,tu pleures.

7-et le diesel injustifié!

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #56 le: 29 Mars 2012, 20:40:58 »
je souhaite savoir en quoi c'est débile d'acheter un diesel si on fait moins de 25000km/an?
....

bein il suffit de relire les copains... whiskas et pwyll... par exemple, c'est pas uniquement le cout du carbu qu'il faut regarder mais l'usure globale  :D
et oui, j'ai roulé 150.000 km a l'essence en golf 4 puis 150.000 km en diesel en golf 4 aussi, c'est une bonne base de comparaison je pense si on prend le temps de tout comptabiliser.

donc vive le gpl et l'ethanol  :enaccord3:
ca pue le gazoil  :mrgreen:

Dorénavant, il faut penser a l’éthanol quand on parle essence.

Aujourd'hui je fait 30000 kms/an. Je pensais le diesel indispensable, hors si je fais le calcul avec un essence de 140 cv (1.8 ou 2.0) qui consomme +/-8L/100 avec un fonctionnement à l'éthanol a 100% a 0.88€/L,  je suis moins cher en coût kilométrique qu'un diesel.

Sans parler des entretiens du diesel tels que le FAP et EGR.

Sans parler des périphériques chers et fragiles tels que le turbo et autre pompe haute pression qui s'ils tombent en panne une seule fois, torpille tellement le coût kilométrique, qu'on ne rentabilise jamais le diesel par rapport un essence non éthanolé de meme puissance.

Alors ou est l’intérêt du diesel ? Dans sa cote argus, car le blaireau de base ne sais pas calculer autrement qu'en regardant le prix que lui coûte un plein.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #57 le: 29 Mars 2012, 20:42:40 »


2-quand t'auras un gros soucis d'injecteurs ou de turbo,ou les 2,tu reverras ton calcul



6-tjrs pareil,quand y'a de gros travaux spécifiques au mazout,tu pleures.
7-et le diesel injustifié!

 ;)



si tu ne veux pas avoir de problème d'injecteur... achètes du psa, évite vw ou rino
et au pire en cas  de travaux j'ai une cagnotte obtenue par les économies faites grâce au gasoil :mdr8:

arretes de fumer tes clopes tu pollues l'air de ton entourage :mdr8:
 c'est vraii que mon pic ce n'est pas genial mais en ville et pour aller au taf cela suffit.. pour le plaisir avec les économies on peut acheter une pma... :D
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #58 le: 29 Mars 2012, 20:48:45 »
VW me parait costaud pour ma part, testé et approuvé depuis 1997  8)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #59 le: 29 Mars 2012, 20:53:17 »
1-si tu ne veux pas avoir de problème d'injecteur... achètes du psa, évite vw ou rino
2-et au pire en cas  de travaux j'ai une cagnotte obtenue par les économies faites grâce au gasoil :mdr8:

3-arretes de fumer tes clopes tu pollues l'air de ton entourage :mdr8:
 4-c'est vraii que mon pic ce n'est pas genial mais en ville et pour aller au taf cela suffit.. pour le plaisir avec les économies on peut acheter une pma... :D


1-ok....
2-donc gain:néant!

3-j'ai arrété y'a 8 ans...essaye d'arreter le mazout!
4-si tu dois faire des économies pour rouler en 924,y'a un souci dans ta compta.

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83