!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mefaits du diesel..........  (Lu 23102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PMA52

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #75 le: 30 Mars 2012, 07:25:01 »
NELSON:
je t'ai envoyé l'article (t'es meme pas capable de dire merci........ :roll:)
comment peut on etre de mauvaise foi à ce point.........
tu gagnes vraiment pas à etre connu...... :roll:

  L'article m’intéresse également baloo ... svp  Même s'il parle de ce que je répète depuis des années.
D'ailleurs Audi m'avait prêté une A3 tdi 140 qui m'avait à l'époque encore plus convaincu dans mon dégoût envers le mazout pour particulier ... Déjà, je ne partirait pas en vacances à 5 avec (normal une compact..), manque cruel de pêche (pour doubler), et la consommation n'était pas si basse puisque mon GPL de 360ch me revient moins chère et au moins je protège les poumons de mes enfants, même si ça rejette du CO2, mais c'est une autre histoire, sinon on devrai nous taxé aussi suivant notre respiration vu qu'on rejette également du CO2 en respirant...

  Conclusion, le mazout c'est génial (pour les autres) alors achetez en ( ben ouai, c'est le gouvernement qui le dit depuis des années), en tout cas, ça revient trop chère à entretenir pour moi (pompe à injection, egr, injecteur, fap, turbo... même si c'est due à une mauvaise utilisation).. ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

baloo59

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #76 le: 30 Mars 2012, 07:41:26 »
désolé mais j'ai deja tout viré de l'ordi
demande à PWYLL
je lui ai envoyé
 ;)

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #77 le: 30 Mars 2012, 09:24:28 »
ca me fait rire "les gros travaux sur un diesel"... :)

comme si c'etait systematique :)
c'est sur que de nos jour ca arrive plus souvent sur les 60% de voiture diesel que sur les 40 essence
:shock:
non arrête là... allez, un diesel sur 2 ne passe pas 150.000km sans grosse intervention : débimètre, turbo... le volant moteur sur les HDI 1.6 c'est une pièce de consommation courante, rappelle nous combien ça coute à remplacer ? vla l'économie...
en essence atmo, c'est quant même très rare d'avoir autre chose à faire que de l'entretien courant
en essence turbo c'est plus compliqué, c'est un peu entre les deux

je suis pas anti diesel, j'en ai un et je pense peut-être le changer parce que je suis pas sur de l'économie que je fais si le turbo me pète à la tronche
à la limite, la pollution aux particules, je m'en fous, je suis pas comme ça, avec mes 135g je préserve les pingouins, tant pis pour les autres :twisted:
mais si demain les centre villes me sont interdits, je ne trouve que ce n'est que justice :neutral:
« Modifié: 30 Mars 2012, 09:48:53 par Nigo »

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #78 le: 30 Mars 2012, 09:54:43 »
NELSON:
je t'ai envoyé l'article (t'es meme pas capable de dire merci........ :roll:)
comment peut on etre de mauvaise foi à ce point.........
tu gagnes vraiment pas à etre connu...... :roll:


qu'est ce qui t'arrive ?
si j'etais pas venu lire le post j'aurais pas su que t'avais envoyé l'article

c'est aps de la mauvaise foi
faut pas confondre "le mazout ca polue" avec "le mazout du 21ieme siecle est plus agreable qu'un essence de P equivalente" (je parle de truc communs :) j'imagine qu'une 335i n'est pas trop dans l'ombre de la 335d :) )

baloo59

Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #79 le: 30 Mars 2012, 09:56:31 »

qu'est ce qui t'arrive ?
si j'etais pas venu lire le post j'aurais pas su que t'avais envoyé l'article

c'est aps de la mauvaise foi
faut pas confondre "le mazout ca polue" avec "le mazout du 21ieme siecle est plus agreable qu'un essence de P equivalente" (je parle de truc communs :) j'imagine qu'une 335i n'est pas trop dans l'ombre de la 335d :) )


je croyais que tu m'aimais plus.......
alors,c'est pas édifiant  ????
 :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #80 le: 30 Mars 2012, 10:02:04 »
Sous prétexte qu'un mazout moderne serait (j'insiste sur le conditionnel) plus "agréable" à conduire qu'un essence, il faudrait continuer à rouler avec ces moteurs qui sèment le cancer de façon avérée?

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #81 le: 30 Mars 2012, 10:43:06 »
Ben oui, pour payer les retraites moins longtemps......  :/  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #82 le: 30 Mars 2012, 10:47:04 »
Sous prétexte qu'un mazout moderne serait (j'insiste sur le conditionnel) plus "agréable" à conduire qu'un essence, il faudrait continuer à rouler avec ces moteurs qui sèment le cancer de façon avérée?

Les essences ont aussi leur mefaits.
donc je serais tenté de dire que NON mais en meme temps ca serait juste de l'hypocrisie

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #83 le: 30 Mars 2012, 11:03:34 »
il y a surtout que la recherche a été très loin semble-t-il sur les moteurs diesel et qu'améliorer leur rendement est désormais beaucoup plus marginal tandis que sur les moteur essence, il y certainement encore a pas mal à gagner.
Après l'optimisation à l'extrême les rend plus complexes et plus fragiles. Et toute cette éléctronique, des nids à crotte dans quelques années, .......si les voitures tiennent jusque là  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #84 le: 30 Mars 2012, 11:15:24 »

Pour ma part j'ai choisi la voiture simple et économique : dacia sandero GPL, ça me coute rien en entretien ( par apport à avant ^^ )
t'as deja fait faire une vidange chez renault ?

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #85 le: 30 Mars 2012, 11:16:57 »
:shock:
non arrête là... allez, un diesel sur 2 ne passe pas 150.000km sans grosse intervention

Bin crotte alors, on doit pas avoir la meme regle a diviser par 2

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #86 le: 30 Mars 2012, 11:32:57 »
Les essences ont aussi leur mefaits.
donc je serais tenté de dire que NON mais en meme temps ca serait juste de l'hypocrisie

Ce qui est hyprocrite c'est de se voiler la face devant les faits, qui sont que les diesels émettent des particules fines qui sont largement plus nocives pour la santé que ce qui est émis par les moteurs essence, et qui contrairement aux rejets de CO2, majoritaires sur les moteurs essence, viennent pourrir directement les poumons des gens car elles se déposent partout où elles peuvent et ne se dégagent pas dans l'atmosphère comme des gaz.

Le seul intérêt prétendu du diesel et vanté par ses promoteurs, dans un contexte international de pollution industrielle sans précédent, c'est d'émettre moins de CO2 que l'essence, qui est le gaz à effet de serre dont l'excès de quantité dans l'atmosphère fait des trous dans la couche d'ozone. Or, le CO2 n'est pas un polluant en soi - faut-il rappeler que n'importe quel mammifère en rejette en respirant, de même que les plantes - c'est bien seulement l'excès de CO2 qui est un problème.

Or, on essaie de faire payer mr tout le monde qui est le plus facile à rendre coupable et racketable, car les gros pollueurs sont toujours les mêmes et à eux il ne faut surtout jamais rien leur demander.

Si la Chine croit que je vais me mettre à rouler en diesel pour que son désastreux impact écologique se voit moins, elle peut se brosser avec de la laine d'acier.
« Modifié: 30 Mars 2012, 11:45:38 par Derrick »

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #87 le: 30 Mars 2012, 11:51:41 »
je ne remet rien en cause a ce qui est dit

aujourdhui je dis juste que je prefere mes 7.5 au 100 a 1.4e que mes 9 a 1.7 :-(

ceci dit j'espere pouvoir me rapprocher et revenir à de l'essence avec le bon nombre de cylindres


En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #88 le: 30 Mars 2012, 11:56:12 »
la vraie solution est que l'essence arrete d'etre 20cts plus chere que la gazouz

je cherchais les pourcentage de mazout vs essence, parce que je ne suis pas convaincu par l'article qui veut nous faire croire que les vilains francais sont en ecarts

j'ai pour le moment trouvé ceci :
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2196514_8.html ca date un peu
mais on lisait deja
info Moniteur :

Citer
50.6% de diesel en Europe contre 22% en 95

%ages de diesel :

Autriche
1995 = 42.6%
2005 = 73.3%

Belgique + Lux.
1995 = 45.5%
2005 = 73%

France
1995 = 46.5%
2005 = 71.1%

Espagne
1995 = 32.6%
2005 = 70%

Italie
1995 = 10.5%
2005 = 61.4%

Allemagne
1995 = 14.6%
2005 = 47.1%

Grande-Bretagne
1995 = 20.2%
2005 = 36.6%

Pays-Bas
1995 = 13.9%
2005 = 27.6%


en UK le gazouz est plus cher que l'essence

j'aurais aimé trouvé le portugal, là bas aujourd'hui soit t'as un gazouz soit t'as un hybride et la premiere raison est directement la consommation

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #89 le: 30 Mars 2012, 11:56:58 »
Oui, ton exemple illustre simplement le fait que les gens ont historiquement tourné le dos à l'essence et commencé à rouler massivement en diesel au milieu des années 90 car le prix de revient était alors plus intéressant que de continuer à rouler en essence.

Or, avec la complexité technologie inutile des voitures, l'écart de prix qui se comble entre l'essence et le diesel, et le downsizing qui se fait de plus en plus sur les essences, il ne s'agit plus qu'une question de temps pour que la tendance, espérons-le pour nos poumons, se renverse.