ca me fait rire "les gros travaux sur un diesel"...
comme si c'etait systematique
c'est sur que de nos jour ca arrive plus souvent sur les 60% de voiture diesel que sur les 40 essence
non arrête là... allez, un diesel sur 2 ne passe pas 150.000km sans grosse intervention : débimètre, turbo... le volant moteur sur les HDI 1.6 c'est une pièce de consommation courante, rappelle nous combien ça coute à remplacer ? vla l'économie...
en essence atmo, c'est quant même très rare d'avoir autre chose à faire que de l'entretien courant
en essence turbo c'est plus compliqué, c'est un peu entre les deux
je suis pas anti diesel, j'en ai un et je pense peut-être le changer parce que je suis pas sur de l'économie que je fais si le turbo me pète à la tronche
à la limite, la pollution aux particules, je m'en fous, je suis pas comme ça, avec mes 135g je préserve les pingouins, tant pis pour les autres
mais si demain les centre villes me sont interdits, je ne trouve que ce n'est que justice