!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mefaits du diesel..........  (Lu 23103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #90 le: 30 Mars 2012, 11:58:32 »
aujourdhui je dis juste que je prefere mes 7.5 au 100 a 1.4e que mes 9 a 1.7 :-(
comme tout le monde
seulement, si la plupart sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, certains ne s'arrêtent pas QUE au coût à la pompe
je ne comprend pas en quoi un diesel est plus cher d'entretien qu'un essence, par contre en risque de casses, c'est pas du tout la même histoire. Pas pour rien que certains comme Freemen veulent changer de caisse tous les 4 ans; ce qui n'est pas très économique non plus :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #91 le: 30 Mars 2012, 11:59:37 »
Or, avec la complexité technologie inutile des voitures, l'écart de prix qui se comble entre l'essence et le diesel, et le downsizing qui se fait de plus en plus sur les essences, il ne s'agit plus qu'une question de temps pour que la tendance, espérons-le pour nos poumons, se renverse.

J'y crois sauf si le prix de l'essence grimpe encore
j'avais en tete depuis longtemps 17cts d'ecart entre SP97 et le mazout (et 2 ou 3 cts entre SP95 et 98)
les dernieres fois où j'ai regardé l'ecart depassait 20cts (et le 98 s'envolait encore un peu plus).

faut pas chercher, on se fait toujours n....


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #92 le: 30 Mars 2012, 12:00:16 »
par contre en risque de casses, c'est pas du tout la même histoire.

oui
mais pourquoi veux tu casser ? :)

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #93 le: 30 Mars 2012, 12:04:37 »
mais on lisait deja
ajourd'hui :
Suisse : 27%
Suède : moins de 10%
Japon : 1% (oui, 1%...)

comme de par hasard, le diesel est très minoritaire dans tous les pays ou il n'est pas détaxé

Nigo

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #94 le: 30 Mars 2012, 12:11:48 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #95 le: 30 Mars 2012, 12:24:30 »
effet de la crise ?
exemple l'allemagne où en 2010 les francais ont vendu enormement de petites citadines grace à l'aide gouvernementale ?

la norvege est impressionnante !

Il me semble qu'en Autriche la diesel est plus cher que le SP

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

JCF

Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #97 le: 30 Mars 2012, 13:19:43 »
A propos du "risque de casse", on oublie tout de même que derrière toute la périphérie moteur, il y a bel et bien un moteur. Si tu casses une distribution, un vilebrequin, une bielle, un bloc sur une voiture essence, ça coûtera également extrêmement cher. Alors pourquoi n'en parle t-on jamais et que seul les moteurs diesels peuvent coûter chers en cas de casse ? Parce qu'aujourd'hui les blocs ne posent pratiquement plus de problèmes en essence et en diesel (bon sauf le 1.5 DCi :mrgreen:), et on en oublie même qu'il peut y avoir un problème.
OUI, les systèmes d'injection des diesels modernes sont chers en cas de pépin, mais je le répète, ils sont fiables, tout comme le blocs moteur. Évidemment qu'il y a et aura toujours des exceptions. Les débitmètres.... ils dégagent aussi sur les moteurs essence mais franchement de là à parler de panne rédhibitoire niveau financier... Ce n'est pas pire que ces saloperies de boitiers papillons motorisés montés sur les moteurs essence et qui ont une fâcheuse tendance à délirer.

Et franchement, si vous êtes inquiets pour la santé des gens, commencez déjà par arrêter de rouler avec vos vieilles charrettes qui polluent à crever. Non pas que je n'ai pas conscience de l'impact des particules, mais c'est parfois l'hôpital qui se fout de la charité.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #98 le: 30 Mars 2012, 13:29:27 »
Et franchement, si vous êtes inquiets pour la santé des gens, commencez déjà par arrêter de rouler avec vos vieilles charrettes qui polluent à crever. Non pas que je n'ai pas conscience de l'impact des particules, mais c'est parfois l'hôpital qui se fout de la charité.

Nos vieilles charrettes qui soi-disant "polluent à crever" tout en passant les normes antipollution (pour ceux qui sont bien entretenus en tout cas) sont utilisées de façon occasionnelle.
Les diesels qui eux sont utilisés tous les jours par centaines de milliers sont autrement plus facteurs de cancer.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #99 le: 30 Mars 2012, 13:36:14 »
Nos vieilles charrettes qui soi-disant "polluent à crever" tout en passant les normes antipollution

fais tu allusion au CT ?
si oui c'est biasé
Ma 205 de 86 doit balancer un paquet de saloperies, mais due a son age elle a le droit ....

Nigo

Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #100 le: 30 Mars 2012, 13:37:47 »
A propos du "risque de casse"
c'est bien, tu viens de confirmer qu'un essence atmo est incassable ou presque
dans ce qui tombe en rade t'as oublié le turbo et le volant bi-masse (inutile sur les essence), la vanne EGR, entre autres... le FAP tu l'as déjà dit... usine à gaz quoi ;)
« Modifié: 30 Mars 2012, 13:55:56 par Nigo »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #101 le: 30 Mars 2012, 13:49:49 »
fais tu allusion au CT ?
si oui c'est biasé
Ma 205 de 86 doit balancer un paquet de saloperies, mais due a son age elle a le droit ....

C'est évidemment biaisé - tous les diesels modernes passent les normes antipollution, mais avant qu'il y ait autant de diesel en circulation on n'entendait pas d'alertes aux particules fines... qui semblent passer à travers les normes antipollution aussi facilement qu'à travers la plèvre :roll:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #102 le: 30 Mars 2012, 17:03:00 »
de toute façon pour produire de l'essence il faut produire du mazout et du gpl
pour produire du mazout il faut produire de l'essence et du gpl
et pour produire du gpl il faut produire beaucoup d'essence et beaucoup de mazout...

donc le tout eseence ou le tout gpl ou le tout mazout ne tient pas la route.

je ne parle pas de l’électricité qui n'est qu'une connerie des écolos car il faut produire l’électricité avec des pertes a tous les stades intermédiaires.Soit on brule de l'énergie fossile et on pollue autant soit on fait du nucleaire et on se retrouve avec des crottes pour 100 000 ans.

taxons plutôt ceux qui roulent pour rien: je ne comprend pas comment un gars qui bosse a 20 km de chez lui peut faire 20000km/an voir plus (c'est la moyenne des distances boulot et des kilométrages...)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #103 le: 30 Mars 2012, 17:37:43 »
taxons plutôt ceux qui roulent pour rien: je ne comprend pas comment un gars qui bosse a 20 km de chez lui peut faire 20000km/an voir plus (c'est la moyenne des distances boulot et des kilométrages...)

????
le mec a pas droit de faire 12000 km pour sa vie privée ?
6 courses de VTT par an a l'autre bout de la france et c'est fait

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Les mefaits du diesel..........
« Réponse #104 le: 30 Mars 2012, 18:24:29 »
donc polluer pour son plaisir...est ce que c'est normal? pour le moment c'est légal mais c'est aberrant si on veut réduire la pollution et de laisser un tel comportement exister.


Qu'on arrête de nous traiter de pollueur quand on roule  peu(<15000km/an) avec un mazout alors que les gros rouleurs  pour raison perso le font en toute impunité et avec bonne conscience.

réduire la pollution ce n'est pas que rouler soit disant propre mais aussi rouler moins boeuf et moins de km

je roule peu avec un daily au mazout mais je me chauffe au bois et je produit autant d’électricité renouvelable que j'en consomme

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore