!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault : 17 % des effectifs français menacés  (Lu 62979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #30 le: 17 Janvier 2013, 20:25:09 »
Françaises ? vitaminées ? où ça ?

Et  surtout à quel prix  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #31 le: 17 Janvier 2013, 20:42:58 »
Françaises ? vitaminées ? où ça ?

Et  surtout à quel prix  :mdr8:

MRS 30k des fessées à toutes les PMA (hors 928) qui passent

tomber vos oeilleres les gars

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #32 le: 17 Janvier 2013, 20:59:54 »
Et tu crois qu'il n'y a que ça qui compte ?

A quel âge on arrête de se mesurer la taille de sa bite , sans penser une seule seconde qu'il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grande fainéante ? Je n'ai pas la réponse car je ne crois pas avoir jamais eu cet esprit ( ça doit être mon côté féminin  :mrgreen:)

Une MRS, oui ok c'est bien, j'ai adoré ma clio RS, mais ça ne vaut en aucun cas une allemande dans sa globalité.

Une 205 GTI, j'adore, mais ça ne vaut pas la qualité de construction d'une golf GTI de la même époque.

PErso à 30000€ je ne prends pas une MRS neuve mais une allemande d'occas' (ou deux ^^)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #33 le: 17 Janvier 2013, 21:02:22 »

PErso à 30000€ je ne prends pas une MRS neuve mais une allemande d'occas' (ou deux ^^)

alors la ramene pas sur la situation de l'automobile française. (c'est pas de l'animosité :) )

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #34 le: 17 Janvier 2013, 21:13:41 »
La situation automobile française je m'en fous comme tu peux pas savoir ;)

Et je me suis senti obligé de te répondre, car tu m'as demandé d'acheter des françaises au lieu de nos vieilles bagnoles, et ça ça va pas être possible.

J'ai pas la thune pour un scénic à 25.000 € désolé ... ma sandero à 8.000 € fera la même chose, et en plus si je peux aider les roumains à rester chez eux, je fais d'une pierre deux coups  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #35 le: 17 Janvier 2013, 21:19:24 »
Et je me suis senti obligé de te répondre, car tu m'as demandé d'acheter des françaises au lieu de nos vieilles bagnoles, et ça ça va pas être possible.

si je me suis permis de repondre comme je l'ai fait, c'est parce que c'etait toi :)

T'imagines pas comme les discours de ce topic sont relous... enfin si tu dois imaginer suffit de penser aux critiques à 2 balles faites contres les flics :)

STeppenWolf944

Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #36 le: 17 Janvier 2013, 21:34:59 »
Ben, faites une bonne action pour sauver le patrimoine industriel français : vendez vos fausses Porsche et achetez une belle Renault neuve  :mrgreen:
ca va aller oui ?  :shock:

 :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #37 le: 17 Janvier 2013, 21:43:24 »
Faut virer tous les syndicaleux, doit bien en avoir 17% chez renault   :mrgreen:


dédicace pour l'avion  :bisou:

faut virer le patron (carlos machin) et tous les actionnaires + nationnaliser comme l'avait fait le général de Gaulle au lendemain de la guerre  :twisted:

avec les économies on peut facilement maintenir 17% d'employé chez renault   :mrgreen:

 :bisou:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #38 le: 17 Janvier 2013, 21:48:33 »
faut virer le patron (carlos machin) et tous les actionnaires + nationnaliser comme l'avait fait le général de Gaulle au lendemain de la guerre  :twisted:

avec les économies on peut facilement maintenir 17% d'employé chez renault   :mrgreen:

 :bisou:
Si tu vires les actionnaires, faut aussi leur rendre l'argent qu'ils ont investi dans la société.... mais comme tu veux nationaliser, ce n'est pas grave, le contribuable payera encore pour boucher les trous  :twisted:
Ainsi, chaque français soutiendra Renault sans même devoir acheter de voiture  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #39 le: 17 Janvier 2013, 22:07:43 »
Si tu vires les actionnaires, faut aussi leur rendre l'argent qu'ils ont investi dans la société.... mais comme tu veux nationaliser, ce n'est pas grave, le contribuable payera encore pour boucher les trous  :twisted:
Ainsi, chaque français soutiendra Renault sans même devoir acheter de voiture  :mrgreen:


Ben pourtant en 1949 les actionnaires ils ont touché ....................... rien peau de z***  :twisted:

en 1949 AUCUN français n'a jamais payer un seul centime pour toutes les sociétés qui ont était nationnalisé

Renault , RATP, EDF/GDF ,banque de france ,compagnies d'assurance  etc.........
l'histoire nous à appris que les sociétées ainsi nationnalisées par le gouvernement du général de gaulle
non seulement n'ont pas coutés aux français ,mais en plus on largement étaient bénéficiaires
mais le français est d'un naturel autiste ,et ne veut croire qu'au liberalisme à outrance qui méne dans le mur  :roll:

par exemple:
Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a poussé l’État français à acquérir, en novembre 2008, 33,34 % du capital du chantier naval STX de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l’Atlantique).

aujourd'hui st nazaire va mieux et ce n'est pas par hazard !

alors Oui on doit nationnaliser si ont veux sauver nos emplois ! y a pas d'autres solutions
quand à la competitivitée  :roll: on ne pourra JAMAIS être au même niveau que les pays de l'est ,c'est utopique voir suicidaire  :roll:



Au lendemain de la Seconde guerre mondiale

À la Libération, tout est, encore une fois, à reconstruire, et ce dans un climat parfois difficile. Les nationalisations (menées au départ par le gouvernement du Général de Gaulle) vont concerner les secteurs permettant la relance économique du pays : houillères, compagnies d’électricité et de gaz, les transports parisiens (création de la RATP en 1949), une dizaine de compagnies d’assurance, la Banque de France et quatre grandes banques de dépôt.

D’autres entreprises passent dans le giron de l’État pour d’autres raisons : on les accuse d’avoir collaboré avec l’occupant allemand. Cas le plus emblématique : le constructeur automobile Renault, qui devient une régie d’État.


source:
https://www.google.com/url?q=http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Nationalisations.-Trois-grandes-periodes-en-France-%5BVideos%5D_3634-2137773_actu.Htm&sa=U&ei=6Gb4UMLmLZKzhAfR8ICABg&ved=0CAcQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFLJ71PLbH3zGIYahUXv3o6yAx5Zw
« Modifié: 17 Janvier 2013, 23:03:24 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

par exemple:
Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a poussé l’État français à acquérir, en novembre 2008, 33,34 % du capital du chantier naval STX de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l’Atlantique).
Et comment crois-tu que ce capital a été acquis? ;)

Dans l'ex-URSS, tout était nationalisé même l'agriculture... on a vu ce que cela a donné ;)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #41 le: 18 Janvier 2013, 08:04:09 »
Déjà  en 1937.  Je  n'ai  pas  l'origine  du  texte.



924/924S/944TurboCab/928S4

Nigo

Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #42 le: 18 Janvier 2013, 09:47:25 »
faut virer le patron (carlos machin) et tous les actionnaires + nationnaliser comme l'avait fait le général de Gaulle au lendemain de la guerre  :twisted:
vive les Trabant :mrgreen:

nous on a l'habitude mais imaginez la suprise d'un nouveau membre qui lit les anneries que peut débiter l'avion :mdr8:

une MRS ça me botterait bien moi :enaccord6: surtout que chez un bon mandataire c'est plus 25k€ que 30 :)
« Modifié: 18 Janvier 2013, 10:07:55 par Nigo »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #43 le: 18 Janvier 2013, 11:40:30 »
vive les Trabant :mrgreen:

nous on a l'habitude mais imaginez la suprise d'un nouveau membre qui lit les anneries que peut débiter l'avion :mdr8:

une MRS ça me botterait bien moi :enaccord6: surtout que chez un bon mandataire c'est plus 25k€ que 30 :)

25k€ pour 250cv ............ terrible  :mdr8:
tu nous fera une p'tite présentation  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Renault : 17 % des effectifs français menacés
« Réponse #44 le: 18 Janvier 2013, 12:13:52 »
nous on a l'habitude mais imaginez la suprise d'un nouveau membre qui lit les anneries que peut débiter l'avion :mdr8:
Un nouveau croirait que quelqu'un a décongelé Marx... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons