!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comparaison objective coût Diesel vs. essence.  (Lu 12231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JCF

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #15 le: 08 Mars 2013, 21:18:44 »
Max, sans déconner, les mots "diesel" et "comparaison objective" en topic... tu parles même de rouler en Citroën... tu est sûr de ne pas t'être trompé de forum ?  :mrgreen:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #16 le: 08 Mars 2013, 22:09:48 »
@wilde : je t'apprécie trop pour te laisser utiliser un YOLO. Même caché comme celui-ci.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Whiskas

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #17 le: 08 Mars 2013, 23:21:21 »
deja,le diesel d'okaz,tu vas le payer bien plus cher que l'ess équivalent a km égal,ou au meme prix que l'ess équivalent mais avec quasi un tour de compteur de plus....exemple (observation personelle :mrgreen: ):
c5 tourer hdi,130000kms,10000€,
c5 tourer ess 50000km,11000€
si le c5 tourer ess avait 130000kms,il serait a 7000€
et je serai bien plus serein avec une ess a 130000 qu'avec un mazout au meme km...
en fait,acheter un diesel d'okaz,c'est comme pour une pma,faut avoir 3000 de coté au cas ou :mrgreen:

reste la revente,c'est la ou l'ess va avoir du mal,a moins de rester dans du gabarit petite voiture (mais la aussi,la c5 tourer ess 50000kms citée plus haut n'est restée qu'un mois en annonce,donc y'a tjrs de la clientele)

tiens,2 autres annonces pour illustrer le truc:
http://www.leboncoin.fr/voitures/442285872.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/441859771.htm?ca=2_s
le meme prix et 100000kms d'écart....

 ;)
« Modifié: 08 Mars 2013, 23:28:00 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #18 le: 09 Mars 2013, 09:35:05 »
pour une si faible durée et si peu de km, la fiabilité n'entre pas en ligne de compte car tu as peu de risques mais n'oublies pas de prendre en compte les intérêts du crédits que tu vas prendre pour ta voiture car emprunter  plus pour un diesel signifie plus d’intérêts  a faire cadeau a la banque ce qui réduit l'avantage du diesel. Un diesel est intéressant que si tu fais beaucoup de kilomètres avec  soit tu roules beaucoup soit tu le garde longtemps( >100 000km). Un essence n'est généralement pas conçue pour rouler autant de km qu'un mazout, les embrayage, cardans, roulement... lâchent plus tôt.Une courroie de distri sur un essence c'est 5 120kkm  sur un hdi psa 10 150k km-220k km pour un prix comparable et c'est le seul truc que j'ai fait sur mes différent hdi: même un échappement diesel dure 2-3 fois plus longtemps

quand aux problèmes d'injections ou moteur..ceux qui n'ont que des problèmes a répétitions avec différents modèles devraient peut être remettre en question leur façon de conduire: je te pousse le moteur a froid, des surrégimes, de la brutalité...un moteur diésel s'utilise au couple, pas dans les tours contrairement a un essence.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #19 le: 09 Mars 2013, 09:41:51 »
pour une si faible durée et si peu de km, la fiabilité n'entre pas en ligne de compte car tu as peu de risques
C'est vrai statistiquement mais si ça lui tombe dessus l'addition risque d'être salée. Il faut donc le prendre en compte d'une manière ou d'une autre. ;)

quand aux problèmes d'injections ou moteur..ceux qui n'ont que des problèmes a répétitions avec différents modèles devraient peut être remettre en question leur façon de conduire: je te pousse le moteur a froid, des surrégimes, de la brutalité...
On ne peut pas résumer les problèmes des moteurs diesel modernes à une éventuelle mauvaise utilisation : même les utilisateurs précautionneux qui conduisent comme des petits vieux ou des chauffeurs de taxi subissent des problèmes récurrents.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #20 le: 09 Mars 2013, 11:15:33 »
1-Un essence n'est généralement pas conçue pour rouler autant de km qu'un mazout, les embrayage, cardans, roulement... lâchent plus tôt.

2-Une courroie de distri sur un essence c'est 5 120kkm  sur un hdi psa 10 150k km-220k km pour un prix comparable

1-une 407 hdi crame son embrayage a 160000km (avec volant bimasse,facture 2000€....tiens,comme une pma :mrgreen: ),j'ai jamais changé d'embrayage sur mes autos essence,la plus kilométrée en était a 235000kms...ce qui fait la durée de l'embrayage,c'est aussi le conducteur....mon j5,150000kms réels,un cardan a rendu l'ame,pourtant c'est fait pour rouler,cet engin....

2-faire plus de 100000kms avec la meme courroie de dsitri,non,je te le laisse,ça me semble aussi saugrenu et risqué qu'une bv lubrifiée a vie.

 ;)
« Modifié: 09 Mars 2013, 11:18:35 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #21 le: 09 Mars 2013, 11:18:08 »
C'est vrai statistiquement mais si ça lui tombe dessus l'addition risque d'être salée. Il faut donc le prendre en compte d'une manière ou d'une autre. ;)
On ne peut pas résumer les problèmes des moteurs diesel modernes à une éventuelle mauvaise utilisation : même les utilisateurs précautionneux qui conduisent comme des petits vieux ou des chauffeurs de taxi subissent des problèmes récurrents.

quand on voit les problèmes sur les 944, les statistiques sont mauvaises pour les moteurs essences :mdr8:
combien garent leur caisses en cote et doivent faire un démarrage en cote a froid? ou une sortie de garage en sous sol a froid en faisant hurler leur moteur..Un mazout n'aime pas les pleines charges a froid

avec 3 fois plus de diesel que d'essence et des diesel qui font 2 voir 3 fois plus de km que les essence il est pas étonnant qu'il y ait plus de panne en diesel, mais rapporté au km ca fait quoi?

pour les stats
au km parcouru il y a plus de blessures par piétons que par conducteurs voila des stats   :mdr8:

si les pro sont au mazout et pas a l'essence c'est parce qu’ils sont maso? ils ne savent pas compter?
sur 1.5 ans a 10 000 km/an en prenant un assurance style verimaaf il ne risque pas grand chose aussi bien en 95 que mazout mais l'immobilisation de capitaux a crédits pour l'économie obtenue ne rend pas le mazout rentable.

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #22 le: 09 Mars 2013, 11:26:25 »
des diesel qui font 2 voir 3 fois plus de km que les essence

les 3/4 des clampins mazoutés a ce jour n'ont pas un km annuel justifiant l'usage du diesel

si les pro sont au mazout et pas a l'essence c'est parce qu’ils sont maso? ils ne savent pas compter?

les pro n'ont rien a voir avec les particuliers niveau kilométrage (c'est pour ça que ce carburant devrait etre exclusivement dédié aux pros)

tiens,prenons le cas d'un type qui roule en véhicule de fonction durant sa semaine de travail,quel est l'interet a ce que sa voiture perso,ne servant donc que le we et les vacances,soit également au diesel?aucun...
ça ressemblerait un peu au cas de Banshee,qui,roulant au quotidien en 125,n'a,à mon avis,aucune utilité d'un zouzout pour l'utilisation we/vacances (et jours de pluie  :mrgreen: ).....si son choix est une Fuego Turbo-d,on peut discuter :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 09 Mars 2013, 11:28:19 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

pierre944S2

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #23 le: 09 Mars 2013, 12:09:59 »


des diesel qui font 2 voir 3 fois plus de km que les essence

 ah faux etant a l'epoque ( il y a 6 ans environ ) avec un espace 1
2000 gts essence j'ai parcouru 390 000 km sans aucun problemes a part entretien courant
je l'ai revendu a un jeune qui organisait des balabes dans l'atlas marocain
et dernierement il tournait encore comme une montre 
va savoir   :roll:
surement tombé sur une bonne serie  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #24 le: 09 Mars 2013, 12:14:38 »
Et vous vous souvenez il n'y a encore pas si longtemps, Mme Michu pensait qu'à 100.000 km, la voiture était morte.

D'ailleurs elle le pense peut-être encore ?  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #25 le: 09 Mars 2013, 12:19:42 »
pour le kilométrage des diesel et des essence faites une recherches sur le bon coin avec kilométrage mini a 250 000km et vous pourrez comparez la proportion  de mazout ( en prenant en compte que 3 fois plus de mazout sont achetés neufs)

6500 essences pour 43000 mazout
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Lionel968

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #26 le: 09 Mars 2013, 22:41:30 »
Marrant, je me suis fait le même type de comparatif pour choisir ma prochaine voiture pour bosser ;)
Les données sont différentes puisque je table sur environ 85000 à 90000 km par an.
J'ai comparer une Audi a6 3.0 TDI et une Lexus GS450H.... Achetée neuve toutes les deux, la Lexus me couterait seulement 0,01€ de plus par km ... en offrant beaucoup plus que l'Audi: plus de 100CV de plus, un confort supérieur, une image (moi je m'en fou mais pas les clients  :mrgreen: ), un service après-vente sans surprise et de qualité nettement supérieur à celui d'Audi.

Bref pour un si faible kilométrage.... fais-toi plaisir!!!  8)

julianr

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #27 le: 10 Mars 2013, 08:36:53 »
tu peux donner un peu plus de précision ?

c'est l'amortissement pro qui fait qu'il y a aussi peu de différence ? fiscalité avantageuse pour l'hybride ???

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #28 le: 10 Mars 2013, 13:04:17 »
Je me permettrai de rajouter que l'agrement est important :enaccord6:. Je n'ai jamais eu de diesel car je ne roule pas assez mais dernièrement , en attendant l'arrivée de ma Mini, BMW m'a prêté par 2 fois des diesels : la 118D et la 120D dernière génération.
Le constat : ça marche , c'est vrai et le compteur monte vite mais le bruit du moteur est horrible :roll: et rien que pour ça le plaisir de conduire est gâché :/
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

STeppenWolf944

Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #29 le: 10 Mars 2013, 13:12:49 »
C'est justement parce que tout le monde me dit "je suis convaincu que" que je voulais étayer ces pensées par des faits et des chiffres.

@Skater : je sais, oui, pour l'instant, si je me fie à mon passif automobile, ce sera un an à un an et demi.
ouh la attention avec la connotation du mot passif  :mrgreen:

tu voulais dire passé non ?

mon avis sur la question  8)
je laisse tomber le diesel malgré 30000 kms/an car pour rouler au gasoil depuis plus de 10 ans et 3 véhicules, l'économie a la pompe est largement bouffée par :
- l'entretien moteur, plus cher car plus compliqué
- les gommards qui se bouffent plus vite.. en cause le couple dispo bcp plus bas dans les tours
- le tarif de l'assurance (certains diesel sont considérés comme sportifs !!!  :roll:  :shock: )
- les c.uilles interminables avec les systèmes tjrs plus tordus contre la pollution  :twisted:

bref, pour qui veut de l'agrément, du silence et de l'économie, le diesel ne me parait plus vraiment pertinent avec les derniers blocs essence  :merci:
après un bon bloc diesel se rachète par son agrément mais ca pue qd meme  ;)