!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comparaison objective coût Diesel vs. essence.  (Lu 12238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #60 le: 11 Mars 2013, 18:16:09 »
Ca y est j'ai commandé ma Zoé  8)

Bon ok c'est pas vrai mais ça me tenterait bien d'essayer la bagnole  :mrgreen:

Je l'essaye vendredi matin.
Je vous dirai ce que j'en pense.

Son gros problème est l'obligation de la wallbox...quelle idée (française comme d'hab) de ne passe conformer aux normes européennes...obligatoire s dans 3 ans.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #61 le: 11 Mars 2013, 21:12:28 »
SI je suis motivé j'irais chez Renault pour demander un essai ^^

c'est quoi la wallbox ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #62 le: 11 Mars 2013, 21:22:25 »
Une prise murale spéciale pour recharger le suppositoire électrique. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #63 le: 11 Mars 2013, 21:22:57 »
Le boitier electrique obligatoire, necessaire pour pouvoir brancher le cable de recharge...en effet, cette Zoé a un cable spécifique, et ne peut pas être rechargée sur une prise classique. (à contrario de toutes ses concurrentes). Ah oui, le prix: environ 1000€, non remboursé bien sur et boitier fixe non enlevable. Trop fort chez Rinopipo.
D'où un gros gros gros problème d'autonomie! Pas de possibilité de se recharger chez des amis ou au bureau....

Renault, des voitures à vivre..................ch ez soi!!!!!!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #64 le: 11 Mars 2013, 21:28:54 »
on n'est pas sorti de l'auberge ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #65 le: 11 Mars 2013, 21:44:31 »
Ca a coûté 4 milliards d'euros en R et D. Bravo aux ingénieurs de ne pas prévoir une prise universelle.
Réponse des vendeurs: c'est à cause des batteries, trop puissantes et trop longues à recharger sur une prise normale. Mouais. Et pour la Leaf du même groupe. Pourquoi ça marche pour elle?
Pour 20 km d'autonomie ne plus théorique, trop fort!

Mais le plus fort c'est de vendre une voiture tout en louant les batteries. Qui achèterai une voiture traditionnelle sans le moteur?
Allez on vend la Clio 10000€ et on loue le moteur en sus. Pourquoi non?  :mdr8:

Nigo

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #66 le: 12 Mars 2013, 09:54:51 »
laissons le bobo se contenter de payer 100€ de loc de batterie tous les mois (soit le prix d'un plein de sportive), tout cela n'est valable qu'avec un bonus de l'Etat qui ne durera pas éternellement dès lors qu'ils auront fait le calcul du coût écologique et économique d'une batterie qu'on va flinguer en 3/4 ans à coup de recharges rapides, que ce soit en 220V chez Nissan ou en Wallbox chez Renault (va comprendre, Charles) :roll:
j'adore l'électrique et suis toujours les aventures de difflock, mais j'ai toujours l'étrange impression que ceux qui y croient le plus c'est ceux qui maitrisent le moins le sujet :neutral:
« Modifié: 12 Mars 2013, 10:43:28 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #67 le: 12 Mars 2013, 12:08:57 »
J'aime beaucoup la bouille de la Zoé, et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à la conduire. Maintenant, le temps de recharge et l'autonomie (sans même parler du coût réel de l'auto et de ses batteries) font que de toute façon, ce n'est pas rentable. Reste la voie de l'hybride rechargeable (vw s'y met, volvo aussi) qui je pense est la bonne sollution à court et moyen terme.
Bravo à Renault d'avoir été seul là ou personne d'autre n'y a cru.

Une voiture faite pour la ville où il faut obligatoirement un box ou un garage éléctrifié...ça aussi déjà c'est pas banal.  :endesaccord14:
Trop fort la R et D.

120 km d'autonomie ça fait un rayon d'action de 60 bornes (faut bien rentrer!). Compliqué pour se déplacer librement. Ca reste bien anxiogène!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #68 le: 12 Mars 2013, 13:14:51 »
Comme d'hab les administrations vont en commander quelques centaines histoire de...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #69 le: 12 Mars 2013, 14:25:20 »
c'est déjà fait... 4400 unités de mémoire  :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #70 le: 12 Mars 2013, 14:50:36 »
Comme d'hab les administrations vont en commander quelques centaines histoire de...
ils auront une excuse de plus pour jamais être là quant on a besoin d'eux :lol:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #71 le: 12 Mars 2013, 15:01:38 »
Le coup de la panne... de courant. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #72 le: 12 Avril 2013, 13:10:21 »
Un essence n'est généralement pas conçue pour rouler autant de km qu'un mazout, les embrayage, cardans, roulement... lâchent plus tôt

alors quand l'alternateur d'une focus tdci rend l'ame a 100000kms,ça voudrait que celui d'une ess ne tiendrait que 20000 :mrgreen:
en fait je sais pas,j'ai jamais changé d'alternateur sur mes caisses ess soi disant incapables de passer la barre des 150000kms...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #73 le: 12 Avril 2013, 13:52:41 »
Merci de ne pas remettre une pièce dans la mauvaise fente  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comparaison objective coût Diesel vs. essence.
« Réponse #74 le: 12 Avril 2013, 14:28:43 »
Ça n'existe plus que le concept de mauvaise fente... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons