!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cadillac tacle les Français dans une pub électrique  (Lu 1535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« le: 12 Avril 2014, 08:34:02 »
Le cliché du Français paresseux ?

Un argument pour mieux vanter la réussite à l'américaine, et faire la promotion d'une marque dont le nom a des origines... françaises ! :mrgreen:

Un French bashing plutôt paradoxal, n'est-ce pas ?


Citer
L'affligeante pub anti-française de Cadillac
La marque de General Motors propose dans un spot une vision caricaturale de Français forcément paresseux.
http://www.slate.fr/tribune/85883/cadillac-publicite-french-bashing

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #1 le: 12 Avril 2014, 09:02:48 »
Mouais.... bof où comment voir le mal partout
on traite bien les ricains de Gros en permanence

un peu de second de degré ce n'est qu'une pub pour une Cadillac

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #2 le: 12 Avril 2014, 09:21:40 »
Le French bashing est à la mode en ce moment outre Atlantique (no comment sur le pourquoi) et la pub surfe sur cette vague là ;)... mais pas de quoi rompre les relations diplos avec les States non plus, ça ne reste que de la pub :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #3 le: 12 Avril 2014, 09:53:03 »
qu'ils apprenent deja a faire des caisses bien finies  :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #4 le: 12 Avril 2014, 10:01:42 »
Chez les jeunes, c'est bien la mode du "clash" depuis X années, alors normal que ça "remonte" vers la pub...

 ;)

ps: ceci dit, y a des règles, exemple, "On ne clashe pas les youms !" (remarquez que les mecs conjuguent bien !)
pps: youm = mère (oui, tout le monde peut pas savoir !)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #5 le: 12 Avril 2014, 12:52:46 »
Mouais.... bof où comment voir le mal partout

Pas mieux.

Si tu n'avais présenté la chose de façon orientée, je ne l'aurais même pas remarqué.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #6 le: 12 Avril 2014, 13:04:02 »
Désolé, mais l'accent de l'acteur est tellement fort (du moins pour moi) que je n'en ai pas compris la moitié.


Nigo

Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #7 le: 12 Avril 2014, 20:08:56 »
il faut dire qu'on fait rire tout le monde avec nos 35h...
par contre pour les 5 semaines de congés, c'est pareil dans quasiment tous les pays en Europe (avec le jeu des jours ouvrés/ouvrable), l'Allemagne en a même 6, comme quoi ;)
« Modifié: 12 Avril 2014, 20:15:08 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #8 le: 12 Avril 2014, 22:53:54 »
Dans les pays nordiques, on évoque par endroits le passage à 30h...

La réalité, sur les 35h, c'est que concrètement, le volume produit par chaque personne n'a absolument pas diminué... Et les entreprises en ont profité pour geler les salaires pour 10 ans... Ceci dit, en fait, le nombre d'heures réellement travaillées par les français est très proche de pas mal de voisins (39h réelles/semaine).

http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2011/01/06/les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs_1462078_3224.html

Ce constat est confirmé, année après année, depuis au moins 5 ou 6 ans.

Bref, au délà de la caricature, les 35h ne sont pas un frein réel, quoi qu'on en dise. Et le pays ou l'on travaille le moins, à l'instant T, en Europe, c'est... L'allemagne.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #9 le: 12 Avril 2014, 23:01:00 »
Sinon, pour la pub, je la trouve ridicule, caricaturale, stupide... Et pas que pour le french bashing, c'est l'ensemble, la caricature du self made man américain qui est risible. On dirait une pub pour un bon gros républicain de base, mais les républicains, ils préféraient crever plutôt que de rouler en éléctrique... Ou bien, c'est destiné au républicain californien ? (aux US, la mecque de la voiture éléctrique, c'est la californie !)

Nigo

Re : Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #10 le: 13 Avril 2014, 09:02:41 »
Ceci dit, en fait, le nombre d'heures réellement travaillées par les français est très proche de pas mal de voisins (39h réelles/semaine)
donc c'est un double constat d'échec. Je sais c'est pas un fil politique mais je suis un anti-35h convaincu ;) 
en Allemagne sont quant même de 36h à 40h (légaux) au tournant de leur reformes qui, ils faut bien le reconnaitre, à remis le pays sur les rails, donc bon, mauvais exemple ;)
tu remarqueras que sur ton graph les Allemands travaillent réellement 40.6h, comme quoi les stats ont leur fait dire ce qu'on veut :roll:
« Modifié: 13 Avril 2014, 09:22:19 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #11 le: 14 Avril 2014, 11:24:50 »
Le French bashing décodé par un Américain à Paris (depuis 1973) :

Citer
How French are you, le test américain qui tue… mais à quel point méritons nous les stéréotypes que les Américains véhiculent sur nous ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/how-french-are-you-test-americain-qui-tue%E2%80%A6-mais-quel-point-meritons-stereotypes-que-americains-vehiculent-1041506.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #12 le: 14 Avril 2014, 12:13:17 »
vla le cliché d'anti-clichés :lol:
la baguette, serieux, qu'est ce qu'on s'en fiche :roll:
"les français font tout le temps grêve", déjà si tu enlèves les fonctionnaires je pense qu'on doit tomber à un taux de gréve parmis les plus faibles d'Europe :roll:

"Les Français n’aiment pas les riches, ni les gens qui réussissent.
Pas vraiment. Je trouve qu'ils ne leur vouent pas une admiration particulière, mais qu'ils ne les détestent pas non plus."
c'est ça mon gars, vient garer ta BMW dans un quartier sensible et on en reparlera :roll:
« Modifié: 14 Avril 2014, 12:23:43 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #13 le: 14 Avril 2014, 13:14:26 »
Oui sur la non-détestation des riches je pense qu'il est un peu naïf... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Cadillac tacle les Français dans une pub électrique
« Réponse #14 le: 14 Avril 2014, 13:17:54 »

"Les Français n’aiment pas les riches, ni les gens qui réussissent.
Pas vraiment. Je trouve qu'ils ne leur vouent pas une admiration particulière, mais qu'ils ne les détestent pas non plus."
c'est ça mon gars, vient garer ta BMW dans un quartier sensible et on en reparlera :roll:

pas d'accord
c'est un fait, on ne parle pas pognon comme ailleurs
ca reste tabou
il ne faut pas afficher sa reussite ou des signes de richesse (ca n'empeche evidement pas pleins de gens de le faire, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
surement des restes de siècles de catholisisme et d'idées revolutionaires