!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le pari d'un Paris limité à 30 km/h  (Lu 6729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« le: 20 Mai 2014, 13:26:01 »
Profitez de rouler à 50 km/h à Paris tant que vous le pouvez encore (la nuit ? :mrgreen:) car ça risque de ne plus être possible très longtemps :

Citer
Paris : la vitesse bientôt limitée à 30km/h ?

Dans la cadre d’un plan anti-pollution, la maire de Paris Anne Hidalgo veut réduire la vitesse des Parisiens.

Lundi soir à Paris, Anne Hidalgo présente un plan anti-pollution afin d’améliorer la qualité de l’air dans la capitale. Et parmi les mesures que va présenter la maire de Paris, la limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues parisiennes, grands axes exceptés, promet d’être la plus commentée. La plus combattue aussi.

...

"Ce que nous voulons faire à Paris, c’est inverser la règle. Demain, la règle ce sera le 30 km/h et l’exception ce sera le 50 km/h qui sera maintenu sur les grands axes", confirme à Europe 1 Christophe Najdovski, adjoint aux Transports. "C’est une question de choix et de volonté politique. Si on veut retrouver un air de qualité, chacun doit contribuer", justifie l’élu écologiste.
http://www.europe1.fr/Politique/Paris-la-vitesse-bientot-limitee-a-30km-h-2125259/

Le nouveau maire de Paris a aussi prévu des mesures anti-diesel, à voir sur le topic consacré à la pollution liée au diesel.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #1 le: 20 Mai 2014, 13:28:11 »
 :mdr8:   

Les pov livreur a paris  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #2 le: 20 Mai 2014, 14:21:42 »
Franchement, ils aiment se creuser la tronche pour rien.
Comme dirait Coluche, il suffirait de ne pas acheter de bagnole pour qu'il n'y en ait pas qui circule. On finira par y venir de toutes façons.

Nigo

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #3 le: 20 Mai 2014, 14:40:51 »
ma main à couper qu'on pollue plus à 30 qu'à 50 :roll:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #4 le: 20 Mai 2014, 15:01:23 »
C'est bon pour les petites voitures électriques ça......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #5 le: 20 Mai 2014, 15:09:48 »
ma main à couper qu'on pollue plus à 30 qu'à 50 :roll:

Idem. Celui qui pond ça ne connaît strictement RIEN à la technologie automobile, c'est évident.

Si ils suivent leur raisonnement jusqu'au bout, à 5 km/h on polluerait beaucoup moins encore ? En fait, pas du tout, car la voiture resterait en route 10 fois plus longtemps que à 50... Mais ça montre ne niveau de connaissance du dossier des gens de la mairie... Car le plan n'a pas été rédigé par elle, c'est plutôt le résultat du travail de toute une commission grassement payée...

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #6 le: 20 Mai 2014, 16:31:15 »
Idem. Celui qui pond ça ne connaît strictement RIEN à la technologie automobile, c'est évident.

Si ils suivent leur raisonnement jusqu'au bout, à 5 km/h on polluerait beaucoup moins encore ? En fait, pas du tout, car la voiture resterait en route 10 fois plus longtemps que à 50... Mais ça montre ne niveau de connaissance du dossier des gens de la mairie... Car le plan n'a pas été rédigé par elle, c'est plutôt le résultat du travail de toute une commission grassement payée...

Ce sont les écologiques qui ont pondu cette réforme. Excellent non?

Les vélos seront plus rapides à Paris. Trop fort!

Phil 59

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #7 le: 20 Mai 2014, 16:48:43 »
Ils vont pouvoir ressortir la chanson de Joe Dassin ""A Paris en vélo ... """  :mrgreen:

Ces mégapoles sont ingérables en matière de circulation, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans certaines capitales étrangères. Maintenant la pollution, suffit déjà d'interdire les diesel pour les particuliers  :mdr8:

Je dis ça mais je ne suis pas concerné, je ne vais jamais à Paris en voiture (1h en TGV) et j'ai une sainte horreur des diesel  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #8 le: 20 Mai 2014, 17:09:48 »
Je dis ça mais je ne suis pas concerné, je ne vais jamais à Paris

pareil depuis qu'on a inventé les mails  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:


 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #9 le: 20 Mai 2014, 17:13:08 »
ma main à couper qu'on pollue plus à 30 qu'à 50 :roll:

Idem... Donc, le gars en automatique va "pousser" à 30, 40 en 1ère, pas mal !  :roll:
J'dis p'tête une connerie, vu que je connais rien au fonctionnement des rapports d'une BVA...  :mrgreen:
« Modifié: 20 Mai 2014, 17:14:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #10 le: 20 Mai 2014, 17:13:19 »
Les pov livreur a paris  :mrgreen:
Il y aura certainement des dérogations pour les pros ;). En revanche pour les particuliers... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne pierrot80400

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #11 le: 20 Mai 2014, 17:37:17 »
ce qui m'emmerde moi, c'est qui qui va payer tous les panneaux, tous les aménagement qu'entraine cette modification de vitesse! je pense que ya de l'argent à mettre autre part.

en revanche je veux comprendre que parfois il faut savoir investir pour ensuite gagner de l'argent!
Patina that only lack of money can buy:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #12 le: 20 Mai 2014, 17:46:42 »
Pas besoin de changer les panneaux, il suffit de rajouter des voitures :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne WhiteDuke

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #13 le: 20 Mai 2014, 18:04:43 »
Paris ? Ca devient compliqué.
J'ai un couple d'amis qui y demeurent, ils sont devenus limite "hors la loi".
Ils votent à Droite.
Ils ont un chien.
Ils sont hétéros.
Ils n'ont pas un logement social.
Ils ne vont pas à Paris Plage.
Et pire que tout, Ils ont 2 voitures et 1 moto.
Je vais arrêter de les fréquenter, c'est un coup à tomber pour recel de malfaiteur.
Le Duc vous salue

Titchati

Re : Le pari d'un Paris limité à 30 km/h
« Réponse #14 le: 20 Mai 2014, 19:40:55 »
Ils ont déjà essayé à Bruxelles, ça a bien foiré  :mrgreen: