!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin de conseils =)  (Lu 7686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zelepe

Besoin de conseils =)
« le: 24 Novembre 2010, 09:30:23 »
Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet ne va pas trop agacer, il risque d'être redondant je pense.
Pour résumer depuis plusieurs années mon rêve est d'acquérir une porsche 944, pour la marque, le prestige, l'amour de cette voiture...
Ceci dis cette passion ne doit pas empiéter sur mon budget annuel de façon irraisonné, cela doit rester un plaisir et non un gouffre financier, bref se finir en cauchemar...
Alors concilier rêve et réalité sans tomber dans des difficultés financière voila ou j'ai besoin d'éclaircissements.
Question toute bête et primordiale vers quelle version dois-je me tourner ? afin d'affiner mes recherches.
Je suis attiré par le modèle 944 Turbo 220, surtout pour les sensations, ceci dis la différence de prix avec une 944 Ph2 de 163 ch n'est pas négligeable, mais alors les sensations dans tout ca ? on peu parler du jour et la nuit non ?
Après l'entretien d'un modèle turbo, comparé à la version 163Ch doit être relativement élevé je pense.
J'essaie de trouver le compromis entre plaisir de conduite//sensations et coût général du véhicule.
Je vais peut être me faire jeter.... mais acquérir une 944 Ph2 de 163 ch, n'est ce pas équivalent a une 205 GTI 1.9 ? je parle en terme en performances, pour le reste c'est deux monde à part =)
Donc si je pouvais avoir des conseils sur les divers modèle existants, entretien...
J'ai peur de rester sur ma faim avec une version 163Ch, je me trompe peut être !


Merci par avance, bonne journée à tous



Hors ligne dsebire

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2010, 10:42:39 »
hello,

en effet, le sujet a été débatu réçamment : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,74277.0.html
il y a beaucoup d'infos sur l'entretien des différents modeles, ça te donnera une meilleure idée ;)
928 S4 AM87

YOYO

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2010, 10:48:53 »
Salut,

y a rien de pire que de partir sur une caisse par défaut.
quitte à retarder encore ton achat...assures toi de partir sur une T220 en bon état, prévoit un budget entretien annuel de 1000 euros en moyenne.
et fais toi plaisir.
 ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2010, 10:50:00 »
par chez moi, on s'amuse plus avec une 205GTI qu'avec une 44  ;)

routes trop sinueuses  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Kin31

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2010, 12:15:27 »
La 944 et la GTI 1.9, ce n'est effectivement pas comparable... pas la même idée dans la conception, donc pas la même utilisation...
Cela dépend avant tout de ce que tu veux faire avec une PMA !  :mrgreen:
Après, la plus simple d'utilisation/entretien (et moins coûteuse, à condition de partir d'un exemplaire sain) reste tout de même la 2.5 atmo.
Les S2 et turbo procurent des sensations plus marquées, mais leur coût d'entretien est bien supérieur.
Donc déjà ne te focalise pas sur un modèle (et il n'y en a pas des masses...  :mrgreen:) ni spécialement sur un budget (un peu quand même...  :lol:)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2010, 13:01:04 »
Salut,

Bienvenue d'abord...
Avant tout, détermine le besoin que tu as. Ensuite, essaie, essaie et essaie encore. D'une voiture à l'autre, pourtant du même modèle, les sensations différent. En entretien, c'est clair que ça varie aussi, selon l'état d'achat, l'utilisation, les pannes, les imprévus, etc.
Dernier mot provisoire, une belle ph1 ou ph2, en bon état, ça marche déjà très bien... (ph1 encore plus vive que la ph2)...
Surtout, maître mot, pas de précipitation !!!

PS: comparer la 205 gti et la PMA, on fait vraiment fausse route ! (ou alors on ne compte que les ligne droites...)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

YOYO

Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2010, 14:08:22 »
....Les S2 et turbo procurent des sensations plus marquées, mais leur coût d'entretien est bien supérieur.
....

a part la difference de prix d'achat, y a rien de méchant car un turbo ça pète pas toute les 3mn et un patin tendeur de S2 non plus.
si tu n'achètes pas un prix, mais un véhicule entretenu:
disques plaquettes ça reste très abordable en standard.
les fluides sont les mêmes.
les rotules de trg idem à partir de la phase 2.
les clims pareil.
les embrayages c est pareil.

la difference c est le budget assurance, consommation .



Guitareater44

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2010, 16:14:49 »
et casse   :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2010, 16:29:08 »

la difference c est le budget assurance, consommation .



C'est sûr !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #9 le: 24 Novembre 2010, 19:38:28 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

LeNugo

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #10 le: 24 Novembre 2010, 21:32:41 »
On a l'habitude de dire qu'une turbo coute 1,5 fois plus chère à l'entretien qu'une atmo, tout compris : pièces supplémentaires (y'a pas de wastegate sur une atmo, par ex...), consommation, usure des pneus, assurance, etc...

Tout dépend aussi du nombres de kms annuels envisagés avec ta voiture.

Tout dépend aussi de tes aptitudes à faire ou  non de la mécanique toi même : il est évident que si tu fais tout toi même, une distribution par exemple revient presque 3 fois moins chère que de la faire faire en garage pro, et je ne parle pas du prix en CP...

Voilà, mais surtout, achète une voiture avec toutes les preuves des entretiens sur un maximum d'années : crois en des vieux de la Porsche, un bon achat coute plus cher au départ, mais souvent beaucoup moins cher ensuite... ;)

STeppenWolf944

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #11 le: 24 Novembre 2010, 23:13:34 »
cé bin vrai ca !

la S2 est plutot raisonnable en conso, contrairement à ce que je croyais au départ... et la puissance est "suffisante"  :lol:

Matthew O

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #12 le: 25 Novembre 2010, 10:09:37 »
y a des turbos ou des belles S2 a moins de 10k ces temps ci, ce serait dommage de se priver de ce petit plaisir !!!
Apres tout dépend de ton budget. Evite les ruines à pas cher... Fais toi accompagner et essais plusieurs modeles. Apres t'as une grande part de coup coeur et de feeling et là a devient totalement subjectif :)

Hors ligne zelepe

Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2010, 18:56:56 »
Merci pour tout ces infos, en ce qui concerne le budget j'aimerais ne pas dépasser 8000 euros pour une T220, si cela se trouve..
Sur l'utilisation du véhicule, ça resterais un véhicule plaisir, donc le Weekend, les beaux jours... donc faible kilométrage je l’estimerais aux alentours de 7-8000/an, donc je pense que l'entretien ne serais pas comparable a une utilisation journalière !


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Besoin de conseils =)
« Réponse #14 le: 25 Novembre 2010, 19:02:14 »
à 8ke, elles sont toutes en parfait état  ;)

puisque elles sont déjà quelquefois nickel à 5  :roll:



c'est bien ça, hein, qu'il faut dire  :mrgreen: le Sav arrivera p'tete un jour à rentrer dans le moule, mais p*tin que c'est dur  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)