!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion  (Lu 16922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chevaucher

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Ville: Centre
EDIT MODO :

Vous trouverez ici, le débat sur le bien fondé d'utiliser des pièces d'occase pour l'entretien de nos auto qui avait débuté sur un autre topic  ;)




p'tain ils sont vraiment gravos!
Rien que ça ça ne te donne pas en  :shock:vie d'acheter  :roll:

Perso je préfère me faire livrer les pièces par la concession à 60km de chez moi et payer plus cher.

« Modifié: 05 Mars 2012, 14:33:12 par Sly »
la cuvette est pleine de bouillon

joris

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #1 le: 02 Mars 2012, 11:31:28 »
Perso je préfère me faire livrer les pièces par la concession à 60km de chez moi et payer plus cher.



C'est également comme cela que je conçois l'entretien de ma voiture  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #2 le: 02 Mars 2012, 11:32:34 »
C'est également comme cela que je conçois l'entretien de ma voiture  ;)

en te faisant envoyer les pièces  :roll:

moi, j'vais les chercher  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #3 le: 02 Mars 2012, 14:48:50 »
Perso je préfère me faire livrer les pièces par la concession à 60km de chez moi et payer plus cher.

C'est également comme cela que je conçois l'entretien de ma voiture  ;)

On verra cela le jour où vous devrez changer un étrier de frein ou une fusée ou une boite de vitesse...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #4 le: 02 Mars 2012, 15:06:16 »
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" :mrgreen:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #5 le: 02 Mars 2012, 15:38:01 »
On verra cela le jour où vous devrez changer un étrier de frein ou une fusée ou une boite de vitesse...

J'y pensais également concernant un moteur (ou autres pièces pas dispos) ou un hayon qui vaut une fortune en neuf.  ;)

C'est bien qu'il y ait de la pièce d'occase mais quand on voit les vendeurs, ça fait de la peine.  :/
89' 944 s2 targa blanche

joris

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #6 le: 02 Mars 2012, 15:54:51 »
On verra cela le jour où vous devrez changer un étrier de frein ou une fusée ou une boite de vitesse...

Les pièces que tu cites peuvent être reconditionnées et il est bien évident qu'il est très rare d'être obligé de les acheter neuve. Encore faudrait-il en trouver de disponible en neuf  ;)
J'ai moi aussi comme tout ceux qui souhaitent garder leur 944 un stock de pièces indisponibles en neuf chez Porsche ou très rarement dispo.
Je ne parle pas de ça, je parle des pièces qui servent à l'entretien courant qui coûte que dalle chez Porsche.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #7 le: 02 Mars 2012, 15:55:46 »
Voilà :enaccord6:

Il y a une différence de taille entre le pis aller que constitue une pièce d'occase lorsqu'elle n'est plus disponible en neuf d'une part, et la course à la pièce d'usure pas chère mais peut-être plus usée que celle qu'on veut remplacer pour gratter trois francs six sous d'autre part.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #8 le: 02 Mars 2012, 16:20:35 »
Les pièces que tu cites peuvent être reconditionnées et il est bien évident qu'il est très rare d'être obligé de les acheter neuve.

Les pièces que je cites sont dispo en neuf mais coutent 2 reins + la peau des ouilles et je les ai justement choisies car elle sont loin d'être systématiquement reconditionnables (surtout sur une fusée :shock:), et je peux te faire une belle liste de ce genre.

C'est pour cela qu'il faut garder à l'esprit que la pièce d'occasion est un bon moyen de garder en vie nos autos au lieu de faire les malins à cracher systématiquement dans la soupe pour ensuite préciser "oui mais bien entendu je parle de l'entretien courant et patati et patata".


En attendant, il est clair que les 2 handicapés du clavier qui se livrent cette guerre sur le coincoin n'aident pas à redorer le blason des pma.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne troika

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #9 le: 02 Mars 2012, 16:33:50 »
Les pièces que je cites sont dispo en neuf mais coutent 2 reins + la peau des ouilles et je les ai justement choisies car elle sont loin d'être systématiquement reconditionnables (surtout sur une fusée :shock:), et je peux te faire une belle liste de ce genre.

C'est pour cela qu'il faut garder à l'esprit que la pièce d'occasion est un bon moyen de garder en vie nos autos au lieu de faire les malins à cracher systématiquement dans la soupe pour ensuite préciser "oui mais bien entendu je parle de l'entretien courant et patati et patata".


En attendant, il est clair que les 2 handicapés du clavier qui se livrent cette guerre sur le coincoin n'aident pas à redorer le blason des pma.

 :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

joris

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #11 le: 02 Mars 2012, 18:05:08 »
Les pièces que je cites sont dispo en neuf mais coutent 2 reins + la peau des ouilles et je les ai justement choisies car elle sont loin d'être systématiquement reconditionnables (surtout sur une fusée :shock:), et je peux te faire une belle liste de ce genre.

C'est pour cela qu'il faut garder à l'esprit que la pièce d'occasion est un bon moyen de garder en vie nos autos au lieu de faire les malins à cracher systématiquement dans la soupe pour ensuite préciser "oui mais bien entendu je parle de l'entretien courant et patati et patata".


On va arrêter la avant que ça parte en couille. Ce genre de discution ne peut avoir lieu qu'en tête à tête , pas chacun derrière son clavier...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #12 le: 02 Mars 2012, 18:57:41 »
Sly ne fait que remettre l'église au milieu du village.

Quand on ne fait pas plusieurs dizaines de milliers de km par an avec ce genre de voiture et que les frais de fonctionnement se limitent aux consommables, c'est tout de suite moins difficile de ne monter que de la pièce neuve.

joris

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #13 le: 02 Mars 2012, 19:05:24 »
Sly ne fait que remettre l'église au milieu du village.

Quand on ne fait pas plusieurs dizaines de milliers de km par an avec ce genre de voiture et que les frais de fonctionnement se limitent aux consommables, c'est tout de suite moins difficile de ne monter que de la pièce neuve.

C'est clair !!!
Mais avec ce genre de sujet, il y a beaucoup trop d'interprétations possible derrière un clavier pour avoir une discution paisible car beaucoup trop complexe par écrit. Ce genre d'échange ne peut avoir lieu qu'en tête à tête.  

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #14 le: 02 Mars 2012, 19:11:08 »
Ah bon...

Les interprétations ne valent que ce qu'elles sont, et ne permettent pas d'entretenir une voiture.