!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion  (Lu 16921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Y'a pas de règle pour ce genre de voiture.

Certains pb sont assez difficiles à diagnostiquer et une voiture qui n'est pas "en panne" et qui a une belle peinture peut ne pas fonctionner normalement - peu de boost et/ou mode dégradé sur une turbo, variocam en panne sur une 968, ressort interne de soupape cassé, etc.


nounours

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #31 le: 05 Mars 2012, 17:14:15 »
Chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse, du moment qu'il est honnête à la revente

ca restera une ocazzzzz bonne ou mauvaise :/

Comme les pièces d'occazz il y a des bonnes et des mauvaises :cry:

Le tout c'est d'appréhender celui qui te les vends :enaccord6:

Combien de moteurs, de boites ou autres ont été vendu avec le bon kilométrage ?????

c'est un peu comme les tickets de grattages, un chance au tirage et une au grattage  :mrgreen:



c'est un peu comme dans les îles  :shock:


A vendre pneus d'occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 05 Mars 2012, 18:12:25 par nounours »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #32 le: 05 Mars 2012, 23:14:15 »
puisque que l'on en ai au vente (merci nounours) moi je vends une PH2 d'occase qui est n'est pas la plus belle mais l'une des plus fiables! (merci sly) et avec 154000 certifié (merci nounours)!  :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170


A vendre pneus d'occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, ça se fait aussi !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne IDEFIX63

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #34 le: 06 Mars 2012, 00:44:54 »
oui ça se fait pas mal, ou est le pb?

 :mefiant4:
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
A vendre pneus d'occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai deja vendu des pneus d'occass et là tu te rends compte que les gens sont barrés.
je vendais des roues de R21 avec des pneus encore bon pour pas cher, ideal pour un gus qui pouvait pas mettre trop de fric dans l'entretiens de sa renault, le mec qui me les acheter les voulait pour sa 306 ! donc il devait deposer/remonter les pneus et faire un equilibrage....

j'ai mis en vente sur leboncoin des 17" à qq millimetres du temoin et j'ai eu des contacts !

nounours

oui ça se fait pas mal, ou est le pb?

 :mefiant4:

des pneus de + 5ans d'âge  :shock:

c'est pas comme le Rhum, plus ils sont vieux , moins tu passes la puissance au sol et tu ne rattrapera jamais
la GT3 :mrgreen: :mrgreen:

apres si c'est juste pour faire du trift alors la va y sec lisse etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et drift ma poule :enaccord3:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #37 le: 06 Mars 2012, 11:13:24 »
Ah, occase, bien ou pas, l'éternel débat...

Sur le 911.net, je crois qu'on n'ose même pas poser la question, car il y aura forcément 5 ou 6 gars qui roulent en 997, et qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, pour dire que c'est criminel... Mais si on regarde dans les coin des petites annonces pièces, y'en a toujours, et entre proprios 912/356, on n'hésite pas  à se dépanner si on peut...

Perso, je fais la distinction entre pièces méca et pièces d'habillage ou périphériques.

Par le passé, sur la 924, j'ai bien monté un embrayage d'occase, mais j'ai jamais osé mettre des plaquettes d'occase, vu le peu que ça coûte en neuf... Et si je devais aujourd'hui remplacer le disque sur la 912, j'aurais pris du neuf, mais aux US, bien moins cher que chez nous. Par contre, en  ce qui concerne les accessoires, j'en achète d'occase tous les mois, vu que la plupart n'existe + en neuf, ou alors en refab + ou- merdique...

Sinon, côté carrosserie, l'occase me fait peur parce que les tôles d'origine n'étaient pas galva, du coup je prefère prendre du neuf en aftermarket quand même. Et pour la réfection de la face avant, suit à la rencontre avec un sanglier, c'est un max directement chez Porsche... Mais c'est logique, c'est l'assurance qui paie !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BB

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #38 le: 06 Mars 2012, 11:26:52 »
Le pneu d'occase c'est une autre affaire... Le caoutchouc ça vieillit, c'est pas toujours une bonne idée ! Un pneu, au bout de 5 ans, est censé être HS de toutes façons, même si il est neuf.

Sur la mienne, la question ne se pose pas... Va donc trouver du 165R15 86H d'occase, ça n'xiste pas de toutes façons ! Déjà que en neuf le seul fabricant à part Michelin (Vredestein) était en rupture depuis des mois... En février ils ont refabriqué un lot, j'ai sauté sur l'occasion direct, surtout que à 100 € le pneu, ce n'est pas la ruine non plus !

BB

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Le pneu d'occase c'est une autre affaire... Le caoutchouc ça vieillit, c'est pas toujours une bonne idée ! Un pneu, au bout de 5 ans, est censé être HS de toutes façons, même si il est neuf.

faut arreter le delire :)
j'emmene qui le veut faire un tour dans une auto avec des pneus de 94 :)

nounours

faut arreter le delire :)
j'emmene qui le veut faire un tour dans une auto avec des pneus de 94 :)

emmené oui mais revenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
oui ça se fait pas mal, ou est le pb?

 :mefiant4:

Salut,

Ben justement, pour moi y en a pas ! Mes 3 autos "normales", citadines, roulent en pneus de marque d'occasion, y a qu'à savoir lire la CI du pneu, avoir un bon réseau et roule ! En plus, pas de RDV au garage ni d'attente ! En général, ils sont extrêmement peu usés (certains sont même :shock:) et j'obtiens 70 % de réduction, voire plus selon quantité...
Maintenant, il y a aussi de drôles de monteurs qui officient dans les arrière-cours, méfiance également !

Pour mes autos de collection, là, c'est l'achat plaisir, je traîne, je compare et je me lâche !

 ;)
« Modifié: 06 Mars 2012, 13:16:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ordiproxi

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #42 le: 12 Mars 2012, 09:17:39 »
bonjour,

Personnellement je suis pour la pièces d'occise pour des raisons de budget tout simplement.
Maintenant il est sur que d'acheté une pièce plus usée que celle a remplace n'est pas intelligent.

Donc moi je me casse pas la tete j'ai besoin d'une pièce j'appelle exup ou brocher qui ont la gentillesse de faire la recherche pour moi et de me mettre en rapport avec la meilleure pièce et le meilleur vendeur.

J'ai eut besoin d'un réservoir alain ou seb m'ont dis de contacte dam1 et on a fais affaire.
resultat: prix dérisoire pièce sans aucuns reproche, mais il faut dire qu'il m'a vendus le réservoir pour me rendre service et non pas pour gagner de l'argent.

Peut être que les meilleurs pièces se trouve tout simplement sur ce forum ???

sylvain

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170

Peut être que les meilleures pièces se trouvent tout simplement sur ce forum ???

sylvain

Salut,

A condition que s'y trouvent aussi les meilleures personnes !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ordiproxi

Re : Débat sur le bien fondé de l'utilisation de pièces d'occasion
« Réponse #44 le: 12 Mars 2012, 13:13:57 »
Dans l'ensemble les "vendeurs" du club ont tout intérêt a être sérieux.

Sinon ils ne vendront qu'une fois

sylvain