pour être membre de 2 clubs; je me suis aperçu que dans ma région plusieurs collectionneurs "multi marque" possèdent des pma....mais ne s'en vantent pas
le reproche qui est parfois fait au 924/944 les plus répandues, est leur manque de caractère
et pour avoir (un peu
) roulé avec d'autres véhicules vendu dans les mêmes époques; il faut bien reconnaitre que la polyvalence la fiabilité et la "modernité" de comportement routier d'une pma ne plaident pas pour une place au panthéon des voitures de légende....
personnellement, je pense que pour devenir un "collector" mythique, une voiture doit avoir marqué les esprits d'une manière ou d'une autre quand elle était vendue neuve...
soit par sa fiabilité douteuse ( voir le succès des anglaises et italiennes ).
soit par ses performances "hors normes" pour l'époque. ( une r8 gordini ou une berlinette n'avancent pas selon nos critères "modernes")
soit par son comportement routier fantasque. ( ceux qui on dépassé 180 avec une 911 des séventies ou roulés sous la pluie avec une bm 2002 me comprendront...)
ou encore par le fait qu'il s'en est tellement vendu qu'elles deviennent une sorte de "monument" ( succès actuel des gti diverses ou de la 2 cv par exemple...)
donc nos pauvres autos doivent encore patienter quelques années pour intéresser "ceux qui croient savoir"
par contre; dans l'immédiat, il faudrait peut être arréter d'en avoir honte; les 924 / 944 étaient à leur époque classées parmi les meilleures voitures produites