!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche au Diesel: le mal est fait.  (Lu 57207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin93

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #150 le: 23 Novembre 2008, 15:27:39 »
le baujolais hip je neu voa poa de qoa tu parleeeeeeeeeeeees

dl500

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #151 le: 23 Novembre 2008, 16:24:33 »
Porsche avance et se fou royalement des intégristes de tous poils dans ses rangs de passionnés.

Un diesel et alors?
pour avoir vu au Mans cette année les 908 ou r10, ces 2 voitures déposaient littéralement tous les moteurs essence du plateau. Donc oui un diesel peut être sportif.

En plus, nous les possesseurs et passionnés de PMA, on est souvent critiqués et montrés du doigt pour rouler en fausse Porsche? (4 cylindres, moteur audi, c'est pas un flat 6....)Ne faisons pas la même erreur en critiquant un nouveau modèle.

Et pour rappel, maintenant la gamme Porsche c'est:
un 4x4 avec v6 vw et un diesel.
une berline (bientôt) à moteur avant.
des bi-places avec aussi bientôt des 4 cylindres en ligne d'origine vw.
Et enfin une vieille de 45 ans avec un moteur derrière les roues arrières façon coccinelle.

Porsche c'est un constructeur qui s'addapte au marché, c'est tout. D'ailleurs son premier marché c'est les USA, où le diesel interesse de plus en plus....C'est comme çà, faut évoluer un peu.

A+ ;)

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #152 le: 23 Novembre 2008, 16:31:24 »
mouais, arretez avec le diesel aux US, hein... faut pas croire ce que dit TF1 :lol: ...
ici j'ai vu une golf TDI, et ptet une autre Passat TDI - point barre, en 15 mois.

A+
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Flo44

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #153 le: 23 Novembre 2008, 17:25:27 »
Moi je vosi que l'essence est a 1.10 laors pourquoi se embêter avec des mazoute pourri  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #154 le: 23 Novembre 2008, 17:34:28 »
Moi je vosi que l'essence est a 1.10 laors pourquoi se embêter avec des mazoute pourri  :mrgreen:
euh nan, trop cher mon fils, plutot 0,60$ en ce moment pour le SP96 :lol:
ah tu parlais en France :mdr8: ... mouahahh ... bon je fais le malin, mais ce sont mes derniers jours a l'essence pas chere :-/
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Flo44

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #155 le: 23 Novembre 2008, 17:45:06 »
fait le malin avec ton président black!

tu vas vite te retrouvé dans la crotte de retour en sarkosie  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

samgt

Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #156 le: 23 Novembre 2008, 17:50:42 »
fait le malin avec ton président black!

:mrgreen:

en Italie on dit qu'il est beau et bronzé ....  :mrgreen:  :mrgreen:  :twisted:  sont pas très clairs non plus les Italiens ..... :mrgreen:  :twisted:

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #157 le: 23 Novembre 2008, 17:56:15 »
fait le malin avec ton président black!

tu vas vite te retrouvé dans la crotte de retour en sarkosie  :mrgreen:
en meme temps, ici, j'ai surtout connu la connerie de la busherie :lol:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

samgt

Re : Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #158 le: 23 Novembre 2008, 17:59:43 »
en meme temps, ici, j'ai surtout connu la connerie de la busherie :lol:

Z'ont aussi des Busherie Charal     aux USA  :?:  :mrgreen:  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #159 le: 23 Novembre 2008, 18:14:53 »
et bigar??  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #160 le: 23 Novembre 2008, 18:28:55 »
et bigar??  :mrgreen:

hey en parlant de lui:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9058644522976940152&pr=goog-sl


je vous conseille de regarder ca jusqu'au bout, ca va crescendo...

A+
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #161 le: 23 Novembre 2008, 20:41:01 »
etre ou ne pas etre, tel pourrait etre la question ? le diesel chez porsche : - économiquement en terme de vente et de conquete de marché : on peut que leur donné raison.
- deonthologiquement : porsche n'aurait t-il pas eu interet à rester un pourvoyeur de vehicules fonctionnant uniquement à l'éssence en continuant ses recherches et ses progrés en terme de rendement, de consommation et de pollution, et ce pour arriver au niveau des diésel tous en gardant ce qui fait la noblesse des moteurs essence (haut régime, alllonge, bruit)
quoiqu'il en soit porsche à franchi la ligne de non retour, attendons de voir ce que cela donnera à l'avenir.
- devons nous etres intégristes et refuser cette orientations de porsche et en se disant que porsche n'aurait jamais du aller dans cette voie là, et quiitte à en mourir économiquement en se disant que "la mort debout est une mort qui à parfois bon gout"
- personellement j'ai encore du mal à m'y faire, trop vieux jeu ? trop integriste ? refus des imperatifs modernes ?
- mais bon quoiqu'il en soit, ma S2 elle carbure à l'essence et j'attand le festival porsche pour voir sur le castellet ce que valent ces cayennes mazout

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

LeNugo

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #162 le: 24 Novembre 2008, 11:25:38 »
Le problème pour Porsche, c'est soit l'image de marque, soit les amendes : entre les 2, personne ne balance, et surtout pas les financiers !!

Si ça permet à Porsche de continuer à nous fabriquer des belles grenouilles, on s'en fout  ;)
Et puis Q7, Touareg, Cayenne, ML, etc..., même combat, on parle de SUV, pas de voitures !!  :lol:

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #163 le: 24 Novembre 2008, 12:15:03 »
Les amendes? N'importe quoi. La version Diesel n'empêchera pas les amendes, le Cayenne est un best-seller en essence et donc la version diesel n'est justifiée que par la gourmandise des actionnaires qui demandent toujours plus de bénèf, au risque que Porsche se casse la gueule. On croyait les banques invincibles, on a vu le résultat. Les réussite et les comptes dans le vert ne sont pas gagnés d'avance, et Porsche ferait bien de se calmer et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre parce que je les vois très se vautrer dans 10 ans.

Evidemment, le Diesel c'est facile, suffit d'aller le chercher sous le capot des concurrents/voisins. On nous parle depuis des mois du Cayenne hybride, on l'attend toujours alors que Lexus en vend depuis des années, or l'hybride rejette encore moins de CO donc si le prétexte des amendes de CO est avancé, désolé mais de un, c'est en 2012 donc ça leur laisse 3 ans pour mettre un point un truc valable, de deux c'est l'hybride qu'il faut choisir pour rester intègre et ne pas juste faire semblant d'être écologique alors que finalement, un Cayenne ça pollue à mort, essence ou diesel.

S'il veulent vraiment diminuer le CO, qu'ils sortent un petit moteur downsizé comme il faut avec tout la pêche que les concurrents arrivent à sortir accompagné d'une bonne réduction de poids en supprimant tous les brols inutiles et on n'en parle plus, ils ont leur version d'entrée de gamme qui ne coûtera rien à produire, qui ne consommera plus grand-chose, qui va se vendre et puis c'est tout. Ils pourront même l'appeler ClubSport ou RS en plus, ça fait marketing et ils nous ressortiront tous les vieux clichés genre "chez nous c'est une tradition".
Le Cayenne est une SUV, donc utilitaire? Alors qu'on le sorte en version "Société" avec des jantes en tôle, 2 places et une benne, ça au moins c'est justifié. Ils l'appellent RS et c'est vendu.

J'aime bien le "ils s'en foutent des puristes", alors que les gens de Porsche sont les premiers à les caresser dans le sens du poil car ils savent très bien que c'est le fond de commerce et qu'ils n'ont qu'à jouer sur la fibre nostalgie: Boxster 550, Boxster RS60, la pseudo-excuse de la montre pour le Design Edition, etc... Alors ils ne se foutent pas des puristes, ils sont OPPORTUNISTES, à défaut d'être innovant, d'avoir des testicules, de tenir leurs promesses en disant NON au Diesel et en choisissant une voie parallèle comme l'hybride ou le 100% électrique. Porsche se dit toujours à la pointe, ils ont 10 de retard sur les autres.

RUF a compris, il a sorti sa 911 électrique, il a grillé Porsche, il se fait de la pub, et il se préserve une gamme à l'abri des amendes de CO (puisque le CO est calculé sur l'ensemble de la gamme et non modèle par modèle). Porsche nous sortait une 911 électrique sous n'importe quel prétexte, ça aurait été applaudi, ils auraient fait ça comme il faut, et ils auraient parlé de la Lohner-Porsche comme avec le Cayenne hybride genre "oui mais nous, on était là avant".

Comme la PDK entre parenthèses, genre VW a des années d'avance, mais attention, Porsche a eu l'idée sur la 962. Y'a 20 ans. Donc: Porsche en a 20 de retard, pas d'avance. Ca fait plus de 10 ans que Ferrari a une boite robotisée (différente, certes) donc ce n'était pas impossible à faire, ils ont les moyens technologiques et humains pour réaliser ce genre de défi, au lieu d'attendre que la concurrence le fasse. Vaste blague ce truc, leur communication me sort par le cul.

Comme le relevait Agato:
Citation de: Porsche France
Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche.

C'est quoi cette crotte?! Depuis quand ils sont passionnés de Diesel? Ils ont peur d'aller au Mans parce qu'Audi ou pire, Peugeot risquent de le mettre une branlée, ils chient sur la FIA en disant que les Diesel sont favorisés, du coup "ah tiens, on va ptet s'y intéresser".
Et quoi, ils vont nous ressortir que le père Ferdinand a bossé sur une projet de cafetière Diesel dans les années 30 et donc qu'ils sont précurseurs? Bande de couillons, va.

Leur survie n'est pas en jeu, ils ne sont pas dans le besoin, alors qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous sortir des moulins convenables plutôt que ce moteur diesel minable. Déjà le Cayenne V6 250cv était un veau, là on touche le fond. Ferrari, Aston Martin, Maserati, Lambo (quoique...), Lotus et d'autres s'en sortent aussi sans Diesel.
Et on entend à la radio le porte-parole de Porsche Belgique "je suis sûr qu'ils nous ont mis quelque chose de Porsche dans ce moteur". Mon fion, oui!

Quelle communication et stratégie de crotte... Le Cayenne Diesel, je m'en branle, je n'aime pas le Cayenne tout court, c'est pas une voiture de rêve. Et ça le sera encore moins avec un moteur de tracteur. Y'avait pas mieux pour tuer le mythe. Et dire que ça va se vendre! C'est fou, pour se déplacer y'a mieux ailleurs pour moins cher. Tu veux une Porsche? Alors assume et prends un moteur d'homme, sinon reste avec ton A6 TDI Sportline, ça va aussi bien et c'est aussi "sportif". Mouarf, même les pilotes Audi avouaient en coulisse que c'est une crotte à conduire et que ça vaut pas une essence en sensation et conduite.
Je peux pas m'empêcher de me marrer quand je lis qu'un Diesel c'est sportif! Mais oui! C'est pour ça que toutes les marques de vraies voitures de sport en ont! Depuis quand les offshores sont diesel alors que les pétroliers le sont? Idem avec les camions, les tracteurs, les Bus et autres véhicules à vocation UTILITAIRES. Diesel et sportif ne rimeront JAMAIS ensemble, parce que ce n'est pas la même conduite, point barre. Le Diesel en sport auto (et autres) est plus que marginal, même au Mans.

Faire le Jacques Dutron en retournant sa veste comme ça, c'est ça qui m'écoeure et me dégoûte. C'est tellement facile! Ils devraient presque marquer sur leurs brochures: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ça aurait eu le mérite d'être clair.

Oh et puis marre, ce comportement est ridicule et dicté par les billets verts, rien d'autre. Si seulement ils avaient les testicules de le dire, au lieu de se faire passer pour des sportifs...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #164 le: 24 Novembre 2008, 12:18:27 »
franchement qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils fassent des caisses au mazout, il pourraient bien les faire rouler au fioul lourd ou au bitume que ça changerait pas ma vie...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.