Bonjour
Etant passé au Boxster (rouge indien bien évidemment), je vends ma 944 S2. Je la mets directement en annonce ici et sur le 911net, et dans quelques jours un pro va la mettre en annonces (ça m'évitera de gérer les appels entrants et j'ai confiance en ce pro).
Descriptif :
1ère immat 27/11/90. Millésime 91 (dernier millésime avant la 968). Avec toit targa.
Origine Allemande. 450000km.
Carnet d'origine (et non une reproduction) tamponné jusqu'à 284000km. Elle aurait 350000km selon la personne qui me l’a vendue, le digit des centaines de millier aurait sauté de 2 crans au passage des 300000km. Sans en avoir la preuve, je préfère annoncer 450000km.
Présence de la pochette d’origine complète
Factures depuis 2007. 13000€ de factures au total, dont 7000€ récemment par mes soins.
Pièces neuves moins de 5000km :
· 4 amortisseurs (Sachs d’origine),
· Silencieux intermédiaire et final (pour un inox, bruit plus fort mais tout à fait acceptable, c'est léger)
· Vidange tous les fluides et filtres (huile
· Pare-brise
· Pièces diverses
· Filtre à air KN
· Puce PROMAX (gain 20cv sans compromettre la fiabilité/longévité moteur),
· Bougies neuves 4 électrodes. Elle marche fort pour une S2.
Moins de 100km :
· 4 disques+plaquettes +liquide frein
· Courroie de distribution, courroies annexes, galets et divers joints moteurs
· Batterie Varta
Les compressions sont bonnes (2 cylindres à 12 et 2 cylindres à 11,3 ticket compressiomètre présent), les rapports de boite passent parfaitement, aucun bruit suspect, compartiments moteur et arrière en peinture d’origine, peinture d’origine sur le toit et les portes (passé au détecteur). Peinture tout à fait présentable. Les dessous sont exceptionnellement bien conservés (présence de la cire de protection d'origine par endroits, voir photos).
Autoradio non d’origine mais fonctionnel, avec possibilité bluetooth.
Le becquet AR est d'origine (idem 968 pour le dernier millésime de la S2). Les jantes sont celles de la 968 (d'origine ce sont les speedline D90, les mêmes que la 964 phase 1, ceci dit les jantes de 968 sont plus légères que les D90).
Tout fonctionne : toit targa, vitres électriques, condamnation centrale, alarme, chauffage, essuie-glace AR...
Présence de la trousse à outil, du cric et du gonfleur d’origine.
7 contrôle techniques depuis 2009. Le dernier en date du 30 avril 2018, et mentionne en « défaillance mineures » (sans contre visite) :
· Flexible de frein : vraiment mineur selon la personne qui a changé les freins, sans nécessité de le changer
· Feux de croisement trop bas : simple réglage à faire
· Pneumatique, pneus avant usés sur l’intérieur : à changer et géométrie à refaire : je peux soit les changer soit en tenir compte dans le prix de vente
· Bas de caisse corrosion : c’est très localisé et ce n’est qu’une épaisseur de tôle. Les soubassements sont comme neufs (voir photos du dessous).
Dossier d'une trentaine de photos disponible sur demande.
Contact par MP
Olivier