Bonjour je songe à mettre en vente ma 924 de 1979, pour prendre une Porsche plus moderne que ma femme pourrait conduire plus facilement.
C'est une jolie phase 1 avec les chromes (lunette AR, entourages de vitres, poignées de porte...). Achetée en début d'année. Vendue neuve en Belgique (établissements D'Ieteren) couleur gris argent puis repeinte en rouge Mars. J'ai acheté cette 924 à une personne en Seine Maritime qui l'a gardé plus de 20 ans. Elle n'avait pas roulé depuis 18 ans, date du dernier contrôle technique fait par le précédent propriétaire. 1956 km au compteur mais le pignon est cassé (déjà 1956 km sur le rapport du CT il y a 18 ans!)
Une remise en route dans les règles :
Nettoyage réservoir et du circuit de carburant et son retour
Vidange moteur /boite
Nettoyage du circuit de refroidissement au dérouillant phosphatant puis rinçage à l'eau claire
Remplacement de la distribution, galet, courroies, pompe à eau
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons
Remplacement des joints toriques et joints bronze sur les durites et le doseur distributeur.
Verification du TAA.
Nettoyage des filtres du WUR et mesure.
Verification du fonctionnement de l'IDF.
Réfection complète des freins (maître cylindre, étriers AV, tambours AR, mâchoires, cylindres AR, rigides AR, durites avia x4)
Voici la liste détaillée des pièces remplacées pour la remise en route (4000 euros au total !)
joint de hayon
grand joint poignée porte x2
petit joint poignée porte x2
joints cuivre étanchéité injecteurs
joints toriques injecteurs x4
cache batterie
cache poignée porte
clé brute
joint barillet
silencieux inox
silencieux primaire acier
bride silencieux
batterie bosch
bougies NGK2412
huile 15w50 minérale 6L
filtre à essence Bosch 0450905021
kit distribution SKF VKMA 01000
courroie alternateur Contitech AVX10X900
jeu de câbles d'allumage Valeo 346266
tête d'allumeur Beru VK106
pompe à essence PIERBURG 721659700
relais pompe à essence Herth+busselparts 75614031
relais ventilateur radiateur Febi 34751
calorstat gates TH11287G1
filtre à huile Purflux LS702
filtre à air Purflux A515
Filtre immergé en lieu et place de la pompe immergée.
durite entre 2 pompes
silentblocs échappement
crochet fixation silencieux
bague étanchéité silencieux
tampons métal fixation silencieux
Pneus Vredestein Sportrac 5 185/70 R14 88H
bouchon réservoir ph1 sans serrure
Volant momo prototipo + moyeu 924 (j'ai le volant d'origine 2 branches en TBE)
Bouchons boite x2
Durites aviation x4
Supports flexibles de frein x6
purgeurs x4
Etrier AVG Budweg Caliper A/S - 341130
Etrier AVD ech. Std. Buser
Plaquettes avant
Cylindres de roue ATE 24.3219-0906.3
Jeu de 4 mâchoires de frein ATE 03.0137-0041.2
Kit de montage mâchoires de frein ATE 03.0137-9005.2
Tambours de frein AR ATE 480034
Capteur de température LDR
Sièges AV + AR d'occasion (achat chez Porsche Spares spécialiste 924 en Angleterre)
Accumulateur de pression d'essence Bosch
Fusible divers
Relais clignotants
Joint injecteur de départ à froid
Durite d'admission
Pompe à eau VALEO - 506186
Démarreur BOSCH - 0 986 010 110
Maitre cylindre de frein ATE
Bocal de liquide de freins + joints
Allumage électronique + bobine haut rendement
Lécheurs extérieurs de vitre G + D
Bouchon de radiateur - GATES - RC113
Joint torique de régulateur de pression
Tampons métal fixation vase d'expansion x2
Caoutchoucs protecteur carter de distribution x3
Joint de vidange moteur
Elle est plutôt saine pour une 924 ph1 non galvanisée, coffre impeccable, bac à batterie déjà réparé par le passé, pas de fuite constatée dans l'habitacle.
De la corrosion est mentionée sur le rapport du CT, je pense que cela fait référence au longeron droit qui est cloqué.
La peinture présente très bien, brille bien malgré son âge mais l'aile AR droite est à repeindre (éraflures faites par le précédent propriétaire il y a 18 ans).
L'intérieur est en très bel état, j'ai remplacé les deux sièges par des modèles d'occasion du même tissu en parfait état. Les plastiques sont en très bon état, ciel de toit TBE, quelques petites fissures sur le tableau de bord mais rien de méchant. La radio n'est pas d'origine.
Elle roule très bien maintenant, démarre bien à froid (parfois sur 3 cylindres pendant 1 minute et après nickel, je pense qu'il faudrait changer les injecteurs ou les nettoyer de nouveau aux ultrasons) et démarre bien à chaud. La voiture ne chauffe pas et le ventilateur se déclenche correctement. J'avais un doute sur ma consommation de liquide de refroidissement (j'avais un post sur le sujet) mais en fait j'avais entièrement vidangé le système alors j'étais surpris de devoir remettre autant de liquide, celui ci s'étant échappé lorsque j'ai ouvert la vanne de chauffage, je croyais à une fuite de liquide quelque part mais pas du tout. Depuis le niveau est stable. Aucune fuite, aucune fumée suspecte.
CT OK de moins d'un mois. CG normale.
6000 euros (inférieur à mon coût de revient)
Visible dans le 78.
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