!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 95850 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #420 le: 26 Mars 2024, 06:29:46 »
ça concerne pas que les jeunes....
collègue de 37 ans, tout le temps la tête penchée sur son tel au bureau, un compte sur tous les réseaux (as)sociaux, regarde que des conneries........... c'est maladif au point d'avoir découvert qu'il "suivait" l'employée de ménage sur instagram, alors qu'il lui dit pas bonjour en face  :shock:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne y418

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #421 le: 26 Mars 2024, 07:14:14 »
Oui c'est vrai, ça concerne presque toutes les générations,
Au taf à la pause café, ils sont tous le nez devant leur écran, tu leur parles, ils lèvent même pas la tête on sait jamais au cas où ils ratteraient quelque chose...
C'est un véritable aspirateur à esprit les réseaux et autres trucs dans le genre...  :neutral:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #422 le: 26 Mars 2024, 16:27:54 »
ça parle comme des vieux ici :mrgreen:

que les jeunes aiment moins la voiture, c'est presque logique avec l'écolobashing ambiant...

Ajouté à cela la "facilité" dont les jeunes urbains bénéficient pour ce déplacer Bus/Métro/train/tram/trottinette....
La voiture n'est plus devenue une "nécessité" pour se déplacer par conséquent il est logique que le nombre de jeune intéressé soit plus restreint.

Toutefois on voit encore pas mal de jeunes sur les rasso voitures.
mais ils sont plus intéressé par les "gamo" du style RS3/RS4/RS6/AMG C63/E63 ou autre sportive teutonne que l'on voit fleurir chez les influenceurs Youtube/Insta/Tiktok...
Ou on parle aujourd'hui plus de prépa que de réelle qualité et technologie de moteur.

Bref une autre vision de la passion automobile...

Pour autant il reste quelques irréductible qui savent faire la différence entre une 924 et une 944  ;)
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #423 le: 26 Mars 2024, 17:08:45 »
Oui, des bagnoles de banlieues à casquettes, si on résume...  :neutral: ;)

J'vais encore préférer ceux qui me parlent de japonaises FF...
Ensuite, quelques rares précieux jeunes me parlent de muscle cars et de classique, ça fait plaisir...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #424 le: 26 Mars 2024, 20:26:12 »
Delomar ponteca !!!!!
Best running gag ever :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons