!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: comparatif puce G40 TIII  (Lu 4078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilfrid11

comparatif puce G40 TIII
« le: 26 Janvier 2011, 21:12:29 »
j'ai testé ce jour avec un banc de puissance 4 puces différentes

TEC qui est sur la voiture, annonce 157,5 ch à 6704 trs:good:
SLS = 137,9 ch à 5786 trs
PSD = 149 ch à 6865 trs
Glader = 133 ch à 5920 trs

même voiture, puce testé les unes aperès les autres (batterie débranché entre chaque puce)
chauffe de quelques minutes avant et après chaque run

chaque puce à deux runs, le meilleur est retenu

configuration de la polo, collecteur TEC, compresseur révisé, courroie cranté en équivalent 68.

j'ai un fichier PDF, je n'arrive pas à le mettre sur le forum
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Titchati

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011, 21:32:40 »
Et d'origine?

Hors ligne wilfrid11

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011, 21:42:01 »
C'est annoncé 115 ch pour 880 kgs

Ce test avait pour but de voir l'effet d'une puce sur une voiture, amélioration ou dégradation.
Je lis et entends pleins de choses sur les puces qui 'font' de miracle. Berf, sur ce cas précis, la configuration faite par le préparateur TEC et bien au-dessus des autres. Pourtant, c'est la moins connue.  
« Modifié: 27 Janvier 2011, 17:59:37 par wilfrid11 »
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2011, 22:22:05 »
tout ça sur les roulettes de mobylette d'origines ?

Hors ligne wilfrid11

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2011, 09:02:17 »
exact en 175/60r13  :mrgreen:; c'est assez 'subtile' en virage à gérer
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Nigo

Re : Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2011, 16:44:33 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2011, 16:56:14 »
méconnue ?
j'avais "lu" moins connue

Hors ligne wilfrid11

« Modifié: 27 Janvier 2011, 18:03:49 par wilfrid11 »
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2011, 18:27:29 »
Pas très belles les courbes de couple & puissance vers 4750 rpm sur la TEC, que se passe-t-il, trou de pression du G40, richesse, avance mal mappée ? C'est + propre sur les autres...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne wilfrid11

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2011, 20:19:51 »
je venais de faire 25 minutes de bouchons avant le premier run. Le circuit d'air devait être encore chaud.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2011, 21:10:15 »
Bonne petite bombinette , la G40  :enaccord6:
j'en ai eu une noire , les premières (avec les phares ronds) que de (très) bons souvenirs  8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilfrid11

Re : Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #11 le: 30 Janvier 2011, 10:15:15 »
Bonne petite bombinette , la G40  :enaccord6:
j'en ai eu une noire , les premières (avec les phares ronds) que de (très) bons souvenirs  8)

Donc tu as deux l'une des 500 exemplaires importé en Frnace à titre exclusif. J'ai du vendre la mienne faute de place pour la stocker à l'abris des intempéries. Elle ont un bruit de torpille une fosi un peu modifiée, c'est propre à ce modèle.

 
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne wilfrid11

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #12 le: 02 Février 2011, 15:12:31 »
une petite photo



Uploaded with ImageShack.us
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Nigo

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #13 le: 02 Février 2011, 15:15:02 »
les roues AR tournent ? :?: :lol:

Hors ligne wilfrid11

Re : comparatif puce G40 TIII
« Réponse #14 le: 02 Février 2011, 17:43:42 »
C'est un banc 4x4 :mrgreen:, comme j'ai un ampli dans le coffre cela donne des watts en + :roll:.
cela explique que les roues tournent à l'arrière :saut22:
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII