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Vote clôturé: 08 Mars 2011, 17:15:09

Auteur Sujet: E90  (Lu 6865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

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Re : E90
« Réponse #30 le: 22 Février 2011, 12:27:00 »
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...

par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : E90
« Réponse #31 le: 22 Février 2011, 12:39:24 »
je fait majoritairement de l'autoroute pour aller bosser le matin.
20 km d'autoroute pour 5km de ville...

par contre le 320d est donnée pour 4.5l sur autoroute, pas sûr que le 330d fasse mieux ...

ne regarde pas les données constructeur ou autre, va faire un tour sur 6enl par ex, tu verras que le 2.0d a partir de 130 est plus gourmant que le 3.0d

Nigo

Re : Re : E90
« Réponse #32 le: 22 Février 2011, 13:28:11 »
Est ce qu'il y a ce trou que je déteste entre 1000 et 2000 tr et qui semble inexistant sur un 6L ?
injection pompe VW (je sais, j'en ai une :lol: ) ?
pas de trou sur la 320d, super dispo du moteur ;)

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Re : E90
« Réponse #33 le: 22 Février 2011, 13:57:55 »
Dci Renault, Hdi Peugeot, Jtd Fiat, ils l'ont tous ...

Tu arrives en seconde sur un rond point, a régime moteur très bas, tu veux remette les gaz parce qu'un taré arrive comme une balle et généralement, il n'y a rien sous la pédale ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne supertotof78

Re : E90
« Réponse #34 le: 22 Février 2011, 19:33:22 »
Pour ma part, sur E46, le 2l est une cata:

Le turbo a été changé
Deux injecteurs remplacés à 180.000km
Les clapets sont en métal: BMW a donc du faire l'échange en douce durant un entretien...
Problème de lubrification sur le piston n°1: Bas moteur HS (vu certaines annonces de pièces, je ne suis pas un cas isolé).
Après inspection du bloc, la segmentation semble fatiguée...

D'après un atelier BMW, un bloc 2l de 210.000 km ne vaut pas la peine d'être refait: Trop risqué. Sous entendu, beaucoup d'autres sources potentielles de pannes...

Mais bon, connaissant BMW, ces défauts ont sûrement été corrigés sur les e90: Les clapets ne sont plus les mêmes (changement parfois effectués sur les e46 à l'insu du client). Le turbo a lui aussi été changé. Pour le reste, à voir.  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : E90
« Réponse #35 le: 22 Février 2011, 19:39:14 »
de mémoire les clapets ont toujours été en métal, la seule diff est le diam de l'axe, 4mm pour les anciens, 4.5mm pour les nouveaux, la casse se fait au niveau des vis de fixation du clapet sur l'axe

poussin93

Re : E90
« Réponse #36 le: 22 Février 2011, 19:56:58 »
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire

john951 (ex la guigne)

Re : Re : E90
« Réponse #37 le: 22 Février 2011, 20:12:15 »
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire

idem, 328i, 525ix2, 525tds et 330d jamais eu de soucis mais bon j'touche du bois  :mrgreen:

poussin93

Re : E90
« Réponse #38 le: 22 Février 2011, 20:25:16 »
je parlais en diesel
parce que en essence

une 2500
E30 : 320,323i 325 (a moteur 3,5 snitzer) une M3 2,3
E28 : 520,525,528,528i x2 ,535, M5, B7TURBO
E34 : M5 ,540
E36 : M3 3.0l ,3.2l

je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant

john951 (ex la guigne)

Re : Re : E90
« Réponse #39 le: 22 Février 2011, 20:26:37 »
je n'ai jamais eu de soucis sur toutes ces caisses en dehors de l'entretien courant

comme la majorité des bonnes allemandes entretenues  :enaccord6: :mrgreen:

Titchati

Re : E90
« Réponse #40 le: 22 Février 2011, 20:33:49 »
le 4 cylindres a un coté plus rageur

Depuis quand on fait des diesel rageurs :lol:

poussin93

Re : E90
« Réponse #41 le: 22 Février 2011, 20:37:30 »
tu as raison

disons moins pataud  :mrgreen:

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Re : E90
« Réponse #42 le: 22 Février 2011, 21:23:52 »
en voyant le titre je me suis dit   :shock: houaaaaaaaaaa du E90 un nouveau carburant encore moins cher  :mrgreen:
perdu  :(

désolé pour le pourrissage  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

poussin93

Re : E90
« Réponse #43 le: 22 Février 2011, 21:44:48 »
il y en a un qui va bientot etre mis en service

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Re : E90
« Réponse #44 le: 22 Février 2011, 23:19:17 »
le 6 pattes pour l'onctuosité meme si le 4 cylindres a un coté plus rageur
perso j'ai eu deux 6 pattes (530 et 325d) et un 4 cylindres (118d) sans aucune histoire

et tu préfères quoi au final ? le cote "onctueux" ou le coté "rageur" ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.