!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: the new buitonni's car  (Lu 15153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Re : the new buitonni's car
« Réponse #45 le: 06 Septembre 2011, 11:29:49 »
effectivement, sur une westfield, c'est pas pareil !
surtout que les TVR, vu le tunnel avec la boite qui est assise entre les 2 passagers de l'auto, t'es collé à la porte, donc le plus à droite possible
par contre les westfield, j'aime pas, la, c'est comme les motos, j'aime pas sentir le vent frais  :mrgreen:
plus serieux, sans casque, j'arrive plus a respirer passé le 50  :mdr8:
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #46 le: 06 Septembre 2011, 11:32:42 »
La seule RHD essayée était une westlfield et cela ne m'a pas trop géné au niveau conduite.
Remarque, vu la largeur de l'engin. je ne suis pas sur que je soit beaucoup plus loin de la porte gauche que dans ma jaguar LHD

Bonne remarque.
J'avais oublié qu'un ami et moi avions ramené une Caterham RHD de GB il y a quelques années et je n'ai pas ressenti autant de gêne que dans les TVR. C'était même super bien à conduire  :enaccord3:
Voir les roues bouger et les extrêmités de la voiture facilement aide beaucoup pour être à l'aise, je pense.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #47 le: 06 Septembre 2011, 11:35:23 »
Un de mes amis possède une Lotus Elise, conduite à droite.
Il adore sa caisse mais reconnait lui-même volontiers qu'arriver à un péage / parking en France, tout seul dans sa caisse, bah c'est chiant car obligé de défaire sa ceinture, voire de sortir de sa caisse pour attraper le ticket.
Après, en roulage normal, on s'y habitue mais pour certains usage c'est mal-pratique.
C'est à peu près pareil à moto :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 949
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : the new buitonni's car
« Réponse #48 le: 06 Septembre 2011, 11:42:41 »
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Re : the new buitonni's car
« Réponse #49 le: 06 Septembre 2011, 11:46:06 »
pour l'avoir fait aussi quand j'avais l'elise, la, c'est réellement casse bonbon. si t'es capoté, à un parking, le temps de se désincarcérer et de se contorsionner pour re rentrer.... t'as le temps d’énerver toute une file  :mrgreen:
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : the new buitonni's car
« Réponse #50 le: 06 Septembre 2011, 11:48:40 »
Alors imagine en catherham capotée......  :evil:  :lol:  :mrgreen:  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #51 le: 06 Septembre 2011, 12:03:11 »
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
tu descends à droite ? :lol:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #52 le: 06 Septembre 2011, 12:25:21 »
Alors imagine en catherham capotée......  :evil:  :lol:  :mrgreen:  :mdr8:

En fait, même capoté et sous des trombes d'eau ça se passe plutôt bien en Caterham. C'est sûr que le "weather kit" rend la visibilité arrière difficile (surtout qu'au bout de 5min il y a de la buée partout :mrgreen:), mais le fait de voir le bout du capot, plus ou moins les flancs et les roues avants ne m'a pas intimidé autant que dans une voiture avec, disons, une "vraie" carrosserie, comme la TVR.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #53 le: 06 Septembre 2011, 12:35:23 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #54 le: 06 Septembre 2011, 16:31:14 »
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
C'est un peu long à expliquer mais...







... la prochaine fois que tu arriveras à un péage, de préférence l'hiver, de nuit et un jour de pluie, choisis la même voie de péage qu'un motard emmitouflé, tu comprendras vite ce que je voulais dire par là... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #55 le: 06 Septembre 2011, 16:59:59 »
à un péage, de préférence l'hiver, de nuit et un jour de pluie [...] motard
enfin là c'est rare quant même :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #56 le: 06 Septembre 2011, 17:17:20 »
enfin là c'est rare quant même :twisted:
détrompe toi, une bonne paire de loutres permet au motard graisseux de rouler dans les pires conditions pour rallier les éléphants. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #57 le: 06 Septembre 2011, 17:43:35 »
En fait, même capoté et sous des trombes d'eau ça se passe plutôt bien en Caterham. C'est sûr que le "weather kit" rend la visibilité arrière difficile (surtout qu'au bout de 5min il y a de la buée partout :mrgreen:), mais le fait de voir le bout du capot, plus ou moins les flancs et les roues avants ne m'a pas intimidé autant que dans une voiture avec, disons, une "vraie" carrosserie, comme la TVR.

Je parlais du temps pour s'extraire, par rapport à une elise..  :lol:
Car si c'est "un peu compliqué" en élise, alors en cat capotée là c'est mission impossible....  :shock:  :D :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #58 le: 06 Septembre 2011, 17:50:13 »
détrompe toi, une bonne paire de loutres permet au motard graisseux de rouler dans les pires conditions pour rallier les éléphants. :mrgreen:
rouler de nuit l'hiver la pluie sur l'autoroute, je crois que je préferais encore la voiture sans permis :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #59 le: 06 Septembre 2011, 19:17:48 »
rouler de nuit l'hiver la pluie sur l'autoroute, je crois que je préferais encore la voiture sans permis :mrgreen:
pourtant ça se fait très bien en étant équipé correctement. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons