!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Twingo 2001, la panne délirante !  (Lu 35783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #15 le: 26 Juillet 2012, 13:43:36 »
bienvenu dans le quotidien des garagistes  :enaccord3:

Oui, chez Renault, le gars, de bonne foi, m'a orienté sur le capteur PMH d'emblée...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

xnemo2003

Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2012, 14:03:12 »
Salut,

Panne récurrente, d'après les forums que je lis...
C'est tout de même bête, des semaines d'em... pour un truc tout nul... On se sent un peu abattu ! Heureusement, j'ai trouvé avant de démonter la pompe à essence immergée !

@John951: demain, je fouille la haie pour retrouver la clé, même si c'est pas Pâques !
@Agato: j'en conviens !

 ;)


Ca serai trop con qu'en plus on te vole ta voiture car t'as balancé les clefs de rage....
tu retrouves ta bagnole 10km plus loin incendier, car la mec qui l'a piqué est tombé en panne  :mdr8:

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2012, 15:54:36 »
N'hésite Wilde pas la prochaine fois que t'as un soucis tu me demandes  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2012, 15:58:45 »
Salut,

J'ai retrouvé la clé en taillant les haies... bien entendu, AVANT de passer la tondeuse, des fois que... Avec cette clé, pas de démarrage, avec l'autre, si. J'ai pas demandé conseil avant, vu que c'était trop simple...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2012, 16:14:35 »
j'ai cru que pour résoudre la panne tu avais acheté une VW. C'est beau la persévérance :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #20 le: 29 Juillet 2012, 13:40:00 »
bienvenu dans le quotidien des garagistes  :enaccord3:

oui c'est une rente pour les garagistes   mais ils se font traiter d'incapables  voir d'escrocs en général a tort

on  paie pour des réparations qui ne donnent pas un résultat garantie a cause de pannes non franche: bravo l’électronique et la complexité...

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #21 le: 29 Juillet 2012, 14:28:33 »
j'ai cru que pour résoudre la panne tu avais acheté une VW. C'est beau la persévérance :mrgreen:

Ceci dit, ce que j'aime chez les R5-Super5-Twingo, c'est le bloc cléon, in-ca-ssa-ble. C'est ensuite que les mecs ont ajouté leur électronique autour... M'enfin, capteur PMH et anti-démarrage semblent être un souci courant. Sorti de ça et quand on le sait d'avance, on est assez tranquille... Moi, j'le savais pas !
VW ou autre, les récentes, j'ai pas trop confiance dans ces ordis roulants...

Quand aux garages, bah, si j'ai pu faire un peu vivre Joseph du pays basque en lui achetant son capteur 70 euro, ma foi, j'aurais accompli une BA... (garage Antao à St Pée, si certains connaissent, personnel très sympathique).

 ;)
« Modifié: 29 Juillet 2012, 14:31:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #22 le: 29 Juillet 2012, 21:13:12 »
c'était une tique, je sais que les Twingo sont fiables et leur priorios en sont généralement content :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #23 le: 30 Juillet 2012, 22:54:31 »
c'était une tique, je sais que les Twingo sont fiables et leur priorios en sont généralement content :enaccord6:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 120
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #24 le: 01 Août 2012, 09:58:12 »
Le pays Basque c'est le mal, le Béarn c'est le bien.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Kin31

Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #25 le: 01 Août 2012, 10:39:15 »
Le pays Basque c'est le mal, le Béarn c'est le bien.

Vade retro Satanas !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #26 le: 01 Août 2012, 11:57:58 »
Le pays Basque c'est le mal, le Béarn c'est le bien.

Ouais, une de mes rares incursion béarnaises (Sauveterre de Béarn et Saint Palais) m'a impressionné, LE CALME d'une autre planète... En même temps, c'était samedi 14 juillet, PERSONNE dans les rues... Puis un passage au château de Bidache, les restes...
J'ai visité une petite partie du pays basque, un grand triangle "Bayonne, Hendaye, St Jean Pied de Port".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #27 le: 01 Août 2012, 13:15:48 »
Comme ce n'est pas très grand, tu as pratiquement tout fait...  :mrgreen: ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 210
Re : Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #28 le: 01 Août 2012, 13:19:37 »
Comme ce n'est pas très grand, tu as pratiquement tout fait...  :mrgreen: ;)

Oui, pas grand, et bien pratique, pas besoin de rouler beaucoup pour voir des choses...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 333
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Twingo 2001, la panne délirante !
« Réponse #29 le: 01 Août 2012, 14:14:39 »
Bin moi j'ai la brave R19 qui a tendance à tourner sur 3 cylindre entre le ralentit et 2000tr...

ça ne le fait pas tout le temps (apparemment ça dépend de la température du moteur ou de celle extérieure), c'est pas l'allumage (du moins pas le fils ni la bougie ni le doigt ni la tête et c'est toujours sur le cylindre coté distrib...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.