!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau record du monde automobile  (Lu 1852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Nouveau record du monde automobile
« le: 16 Août 2014, 09:50:20 »
Ce record là n'a pas été établi sur circuit mais au marteau...

Citer
Une Ferrari GTO vendue 38 millions de dollars

Le record de la voiture la plus chère vendue aux enchères a été pulvérisé une Ferrari 250 GTO Berlinetta de 1962 adjugée 38 millions de dollars en Californie.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro-et-clubs/une-ferrari-gto-vendue-38-millions-de-dollars-16-08-2014-1854193_655.php
C'est celle de Jo Schlesser. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Spoutnik

Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #1 le: 16 Août 2014, 10:12:45 »
Yep lu ça ce matin c est impressionnant  :shock: :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #2 le: 16 Août 2014, 10:37:41 »
Ca valait dans les 7 millions au debut des années 90
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Spoutnik

Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #3 le: 16 Août 2014, 10:47:10 »
 :shock: Ptain t aurais dû investir quand il en était temps    ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

seb968

Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #4 le: 16 Août 2014, 11:42:15 »
Mon frère m'en a parlé hier soir,
S'en est suivi une discussion d'une heure sur la spéculation.
Je me dis qu'il y a un moment ou il faut arrêter, et dans ce cas précis on est quand même très proche de l’indécence.

Que le travail rapporte, je le comprend, qu'on puisse faire une petite plus value aussi...
Mais là, c'est limite :neutral:

C'est aussi à cause de la spéculation qu'on ne peut plus toucher certains Porsche assez courantes, donc il y a un moment ça devient lourd (964 RS, 993 RS, les speedsters...)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #5 le: 16 Août 2014, 12:00:56 »
Ces envolées de prix ne touchent que quelques modèles particuliers. En matière d'art ou d'objets anciens, il y a des placements moins médiatiques mais qui rapportent bien plus que les voitures. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #6 le: 16 Août 2014, 12:07:18 »
Ces envolées de prix ne touchent que quelques modèles particuliers. En matière d'art ou d'objets anciens, il y a des placements moins médiatiques mais qui rapportent bien plus que les voitures. ;)
Je suis tout à fait d'accord que concernant les objets rares, anciens, et l'art, la spéculation est de mise.
Mais ça à toujours plus o moins été le cas dans ces domaines.

Un tableau est voué dès sa création à être fixé au mur... les objets rares ont été remplacé depuis longtemps dans leur fonction.
Tandis qu'une voiture est un objet roulant, et la spéculation fait disparaître de nos routes un bon nombre d'autos.
C'est là ou cela me semble différent.
Sans compter que n'étant pas milliardaire, ça me fait bien ch*** de voir tous les jours des modèles devenir "intouchables", et ce quelle que soit la marque :(
Dans le cas de la 250 GTO, tout le monde sait que c'est un placement, mais justement cela veut dire qu'il y aura encore de la spéculation sur la prochaine vente, à l'heure ou beaucoup crèvent la dalle...faire des millions de benef sur le simple fait de "pouvoir" la payer...ça me fait un peu crisser des dents.

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #7 le: 16 Août 2014, 12:09:29 »
, il y a des placements moins médiatiques mais qui rapportent bien plus que les voitures. ;)


Claire qu on ne nous dis pas tout  :mdr8: :mdr8:
http://meilleursplacements2014.fr/investir-dans-une-vache/
« Modifié: 16 Août 2014, 12:11:50 par Spoutnik »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #8 le: 16 Août 2014, 12:30:39 »
à l'heure ou beaucoup crèvent la dalle...faire des millions de benef sur le simple fait de "pouvoir" la payer...ça me fait un peu crisser des dents.
N'oublie pas que les riches dépensent, et beaucoup. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : Re : Re : Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #9 le: 16 Août 2014, 12:44:20 »
N'oublie pas que les riches dépensent, et beaucoup. ;)

Ceux qui dépensent le plus, et ce n'est un secret pour personne, sont les ménages modestes... car ce sont les seuls qui dépensent quasiment tout ce qu'ils ont...
Ils consomment à crédit (donc plus que 100%), et ne peu qu'ils épargnent alimente les marchés...
Donc me dire que les très riches dépensent beaucoup, alors qu'ils amassent (au sens propre) des millions/des milliards...ça me fait doucement rigoler :mefiant4:
La même somme divisée en "x" ménages serait dépensée dans son ensemble, et alimenterait ainsi une économie qui en a bien besoin...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #10 le: 16 Août 2014, 13:10:52 »
Ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre : ce n'est pas parce que les foyers modestes dépensent tout ce qu'ils ont que les riches arrêtent de vivre. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #11 le: 16 Août 2014, 22:09:48 »
Ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre : ce n'est pas parce que les foyers modestes dépensent tout ce qu'ils ont que les riches arrêtent de vivre. ;)
Oui, les riches consomment, mais en gardent beaucoup.
Mathématiquement les foyers moyens sont plus "rentables" pour l'économie.
Quand je dis moyen, c'est toute une France qui finit à 0€ à la fin du mois... Ça veut pas dire modeste!

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #12 le: 17 Août 2014, 14:11:22 »
De toute façon il y aura toujours des pauvres et des riches, on n'y changera rien.
Même en voulant aider les plus pauvres, ils ne font pas toujours bon usage de leur subite rentrée financière.
Pour ne pas spéculer moi même et pour rendre service, j'avais vendu pas trop cher ma turbo, ce qui a aussi fait grincer des dents ici.
Si un riche s'occupe des pauvres autour de lui et de la misère qui l'entoure, qu'importe si il a des autos hors de prix, c'est son plaisir.
Par contre pour les autres genre Picsou, c'est certain qu'il y aura toujours un sentiment d'injustice.
Finalement nous ne sommes pas les plus malheureux avec nos PMA : pas trop riches ni trop pauvres  ;)
« Modifié: 17 Août 2014, 14:13:43 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

seb968

Re : Nouveau record du monde automobile
« Réponse #13 le: 17 Août 2014, 14:47:25 »
Voilà le problème, les Picsou...