!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PB avec un bouchon de vidange  (Lu 11035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu18

Re : Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #15 le: 23 Août 2014, 16:36:06 »
Hé les gars, le re-taraudage pour passer à la taille au dessus est quelque chose qui se fait couramment en garage, surtout sur des vieux moteurs ! Ce genre d'opération, si on fait avec un minimum de soin, ne pose aucun souci. A la limite, comme c'est graisseux autour de l'orifice, une fois l'opération terminée on passe le doigt par le trou pour essuyer les abords, donc, si il y avait encore des restes de limaille, là il n'y en aura plus du tout ! Et le filet re-taraudé tiendra aussi bien que à l'origine.

C'est mieux en tout cas que de coller, même avec du frein filet HT.

Après, si il y a un carter bas moteur facilement démontable, tu peux toujours le sortir et faire l'opération sur l'établi. Mais je le repète, si on fait proprement, le risque est zéro même carter en place. Avec le taraud graissé, on taraude même des puits de bougie, culasse en place. ça ne pose aucun problème.

+1
Après si on ne sait pas tarauder...

Nono1710

Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #16 le: 23 Août 2014, 18:46:56 »
Tarauder n'est pas sorcier....

Par contre si le carter tombe facilement ... +1 pour faire le filetage sur établi...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #17 le: 23 Août 2014, 18:50:34 »
Tarauder n'est pas sorcier....

Par contre si le carter tombe facilement ...

autant le changer.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #18 le: 23 Août 2014, 19:06:53 »
voila
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #19 le: 23 Août 2014, 19:28:41 »
Ben, si le carter vaut 200 €, et le kit 20... Pour un résultat similaire au niveau fonctionnel...

En tout cas, si on sait bosser proprement, pas façon "gros crado", ce genre de souci est réglé et oublié en moins de une demie-heure, peinard. Pas de quoi en faire tout un plat. Si on démonte le carter, il faut aussi un nouveau joint, puis avoir le manuel pour avoir les bons couples de serrage... La dépose d'un carter n'est pas non plus quelque chose de 100% anodin, si il est parfaitement étanche, je prefère surtout ne pas le déposer ! Sur ma caisse, c'est dépose de la plaque de fond de carter tous les 10.000, pour inspection du tamis et de l'aimant, mais à chaque fermeture j'ai des fuites au 1er essai à chaud... Donc, je resserre... Et déjà, 1 filetage sur les 8 a foiré, il est passé à la taille au dessus.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #20 le: 23 Août 2014, 19:56:26 »
surtout sur une 944, si ca fuit pas, faut pas y toucher  :mrgreen:

la perspective de laisser un copeau dans le carter rends l'operation imposssible pour moi, je n'oserai pas ;)

chacun mais comme il veux  :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne troika

Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #21 le: 23 Août 2014, 20:19:20 »
merci à tous pour vos réponses ;)

@Nelson: moteur de RC24

comme pour les 44, le carter n'est pas démontable en 5mn :( par contre je n'aurais pas de géo à faire après le remontage :mrgreen:

je pars en vacances dans 6 jours, donc je vais tâter le terrain sur le net pour un carter, mais je n'ai pas tout ce qu'il faut pour bricoler et je ne vais pas me lancer dessus avant mon retour de vacances :( j'voudrai pas partir avec le bras en écharpe :mrgreen:

j'aime assez la solution, comme Bruno, du truc que j'ai vu sur le net pour 20 balles ;)

je vous tiendrais au courant pour la suite et encore merci de vos avis éclairés :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #22 le: 23 Août 2014, 20:27:09 »
sinon, rince bien le fond du carter avec de l'huile a 10€ les 5 litres + passage d'un aimant monté au bout d'une tige avant de remettre le bouchon definitivement!
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #23 le: 23 Août 2014, 20:31:23 »
sinon, rince bien le fond du carter avec de l'huile a 10€ les 5 litres + passage d'un aimant monté au bout d'une tige avant de remettre le bouchon definitivement!

tu vas ramassé quoi avec l'aimant ?
c'est du magnesium

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #24 le: 23 Août 2014, 20:46:19 »
ah oui pas con  :mrgreen: :enaccord6:

donc definitivement je ne le ferai pas  :lol:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne dsebire

Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #25 le: 23 Août 2014, 21:14:35 »
la question qui va régler le problème en 5 sec:
T'as assez de matière pour passer au diamètre au dessus (que ce soit un bouchon plus gros ou un helicoil)

Parceque de mon expérience, c'est loin d'être le cas sur toutes les carters !
928 S4 AM87

Guitareater44

Re : Re : Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #26 le: 23 Août 2014, 21:52:59 »
tu vas ramassé quoi avec l'aimant ?
c'est du magnesium

 :mdr8: :mdr8:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #27 le: 23 Août 2014, 22:02:27 »
les carters en acier, ca existe aussi, hein  :roll: :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #28 le: 23 Août 2014, 22:25:11 »
la question qui va régler le problème en 5 sec:
T'as assez de matière pour passer au diamètre au dessus (que ce soit un bouchon plus gros ou un helicoil)

Parceque de mon expérience, c'est loin d'être le cas sur toutes les carters !

Ça par contre c'est une très bonne question! Même si là on bouffe 5 dixièmes , voire moins, sur certains carters tu as pile la surface du joint, rien de plus... et là, il faut remplacer le carter.

Aurelien, je t'assure, avec la graisse (de la bonne vieille, bien épaisse) rien n'ira se balader. Tout au plus, ça se mettra sur les bords de l'orifice, et tu nettoies ensuite avec un chiffon imbibé d'essence.

Si jamais tu veux vraiment assurer à 300%, tu peux tout simplement balancer 2l d'essence par le remplissage. Elle s'écoulera par le bas avec toute particule éventuelle...

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : PB avec un bouchon de vidange
« Réponse #29 le: 24 Août 2014, 00:24:39 »
Et aspirateur pendant le taraudage?  :mefiant4: :lol: Est ce que ça peut le faire pour les copeaux?

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.