salut!
Alors voila je me pose pas mal de questions car j'ai plusieurs voitures qui tremble et je n'arrive pas à trouver la solution.
Les deux voitures sur lesquelles je m’énerve en ce moment : une bmw e34 520i 24s et une mercedes 190e 2.6l
Mon problème, le même sur les deux, des vibrations dans la caisse à partir de 100 kmh.
Je vais parler que de la bmw pour le moment car c'est celle sur laquelle je suis le plus.
J'ai tout vérifié, des choses changées (flector, tous support moteur boite) le seul défaut que je lui connais : un petit jeu dans le boitier de direction mais vraiment rien. (se ressent que par grand vent sur la route)
Pour moi elle tremble de l'arrière, je le ressens principalement dans les jambes, pas dans le volant et je vois sur le siège passager l'accoudoir et l'appui tête trembler...
J'ai ces vibration assez prononcé vers 105-110 kmh, ensuite ça se calme un peu mais reste quand même en fond et ça reviens encore plus fort à 160 km/h. Globalement la voiture n'est conductible que en dessous de 100kmh, sinon c'est vraiment inconfortable.
Mes différents test : avec différents pneu ça vibre plus ou moins fort.
Arrière de la voiture sur chandelles, je fais tourner les roues (moteur en route, vitesse embrayée) J'ai les même vibration qu'en roulant, à partir de 105 kmh, la voiture vibre comme une essoreuse à salade sur ses chandelles... j'ai la porte conducteur ouverte, elle saute de 3-4 cm, elle voudrait s'arracher de ses gonds...
par contre si je fais la même chose sans les roues c'est à dire que ça fait tourner que les disques, là aucune vibrations... donc j'ai envie d'écarter la transmission...
Sauf que ça fait la quatrième fois que je fais équilibrer les pneu dans des endroits différents (euromaster (2 différents), profil +, une casse) à chaque fois pour eux l'équilibrage d'avant n'est pas bon, ils mettent plus ou moins de poids sur les jantes à des endroits plus ou moins différents mais ça change rien, ça vibre toujours. à chaque fois je suis à coté je les regarde bien faire, ils le font assez sérieusement et ça fini bien à 0 - 0 sur la machine...
mes pneu ne sautille pas à l'equilibreuse, les mecs me disent que mes pneus sont nikel...
Bref j'en ai marre, est ce qu'ils ont tous des machines qui déconnent? est ce que ce sont mes pneus qui posent problème... pendant ce temps là 50€ par ci, 50€ par là et aucun résultat... ça commence à chiffrer.
J'ai pas un pneu qui est pareil selon les machines...
Y a t'il ici quelqu'un qui s'y connais un peu dans le domaine?
Merci d'avance!