voilà un peu de news concernant mes recherches.
Je suis allé voir deux 951 depuis dont une 2 fois. La première étant trop chère vu les frais à prévoir (distri, disques et plaquettes, peinture complète...).
Pour la deuxième, suite à un bon rabais du vendeur, j'étais près à l'acheter. Seulement voilà, en allant la (re)voir hier dans le but de conclure l'achat j'ai eu une petite mauvaise surprise. Il y avait 4 ou 5 millimètre de Mayo sur le bonchon de remplissage d'huile et des coulures sur la partie haute du conduit. Ajouté à celà, le joint du collecteur d'echappement (cylindre 1) était imbibé d'huile et le cache culbuteur avez des petites taches brunes (sèches) sur sa partie basse, comme si on en avait vaporisé avec un spray.
Dans le doute d'un joint de culasse HS j'ai préféré renoncer à l'achat. Le proprio à fait faire un diagnostique par son garagiste qui lui affirme que c'est simplement du à la condensation.
Qu'en pensez-vous ? Est- ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce phénomène sans que je joint de culasse soit mort ?
Merci d'avances pour vos réponses.