Salut François,
Super ce petit CR de la course. Sur cette course, j'ai fait rouler une "hackers", petit proto du style formule france. Les temps n'étaient pas terrible mais avec une bonne gestion des arrêts au stand, j'ai pu glisser l'auto sur le podium de sa catégorie. Comme toute course d'endurance, il y a plusieurs catégories, les juno et ligier ancienne génération n'étant pas dans le même classement. J'ai vu que la JS 49 avait un problème de fuiet d'huile, rien de grave?
Je vois que tu es passé rapidement sur la petite soirée du Vendredi! C'est vrai que la poire été bonne
C'était une première pour ce trophée et on espère vous revoir pour le reste de la saison.
Pour information, le trophée proto est une création de l'équipe qui a mis sur pied le trophée tourisme endurance. Donc on est parti sur les mêmes bases, à savoir une ambiance cool et sympa, un tarif au plus juste et un réglement sportif qui fait la place au sport! Toutes les informations sont sur notre site :
http://www.trophee-proto.frPour ce qui concerne l'engagement d'une 944 atmo en TTE, pas de problème particulier, dans la mesure ou l'auto est conforme à un règlement FFSA/FIA, autrement dit, qu'on soit capable de délivrer un passeport technique dans une catégorie admise. Les catégories admises sont les groupe A/N, FA/FN, Z, les F2000, les coupes de marques (clio cup, 206 RCC, xsara trophée....et 944 cup), les GT issues de la série (exclus TTE) et les GT de série (liste FFSA dont la 968, les lotus elise, exige....)
Donc c'est assez large, tu devrais y trouver ton compte. ce que nous souhaitons c'est un équilibre de performance entre les véhicules d'une même catégorie. Il y a trois catégories et une sous catégorie.
Trophée 1 : moins de 2 l
Trophée 2 : de 2 à 3 l
Trophée 3 : plus de 3 l sur admission en commissions TTE.
Sous catégories du trophée 1 : les 206 RPS.
Notre commissaire technique est là pour vous aider dans vos démarches d'homologation. A vous d'être sérieux et d'équiper le véhicule conformément à la réglementation.
A+
Stéphane