!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbo ou s2  (Lu 8313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 491
Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #60 le: 13 Janvier 2023, 10:55:00 »
moi aussi je joue

une turbo est très douce si tu lui fous la paix  :mrgreen: sauf en suspension, j'avoue...

si la S2 est en 030 c'est pareil
et les turbo avant 89 ont des chassis de base plus souples

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 198
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Turbo ou s2
« Réponse #61 le: 13 Janvier 2023, 11:12:59 »
Vu mes problèmes pour durcir le chassis de ma PH2 (il faudrait changer les barres de torsion) , j' aurais du prendre une turbo pour celà  :merci:
En ce qui concerne le moteur , ce n' est pas la puissance (ou le manque) qui me gène , mais son inertie , son manque de nerf  :(
J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .
« Modifié: 13 Janvier 2023, 11:34:12 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 310
Re : Turbo ou s2
« Réponse #62 le: 13 Janvier 2023, 13:55:25 »
En même temps, phase 2, c'est déjà bien balourd, comparé à une 1, normal...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 491
Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #63 le: 13 Janvier 2023, 14:34:33 »
J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .

500kg d'ecarts et un chassis plus GT ca pouvait pas etre autrement

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 198
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #64 le: 13 Janvier 2023, 16:42:40 »
500kg d'ecarts et un chassis plus GT ca pouvait pas etre autrement
:enaccord6:
Je le constate et ne regrette pas mon achat au vu de la qualité (en comparaison) , mais je n' avais pas prévu celà (je n' avais possédé de sportif qu' une Alpine avant)  :(
La 944 sert surtout pour les grandes distances .
Nous gardons la VW GTI 1800 pour le fun  :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 106
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #65 le: 11 Février 2023, 22:38:45 »

et les turbo avant 89 ont des chassis de base plus souples

C'est vrai que l'on sent bien la différence de "souplesse" châssis sur une turbal avant 89 ou après avec le 030  , y a pas photo ... Les amortos jouent aussi  ;)
« Modifié: 11 Février 2023, 22:41:45 par johnBarr »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #66 le: 11 Février 2023, 23:10:19 »
J' apprécie la qualité de l' ensemble , mais je ne retrouve pas le coté vif et léger d' une GTI de la mème époque .

en meme temps c'est tout sauf une GTI....enfin ça dépend!
-si on se réfère à la formule "gros moteur dans petite voiture", c'est pas une GTI
-si on se réfère à son appellation Grand Tourisme Injection, c'en est une

perso je me verrais pas faire du grand tourisme dans une Golf 1600cm3, ni dans ma 206  :mrgreen: dans une CX, oui.


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 310
Re : Turbo ou s2
« Réponse #67 le: 12 Février 2023, 13:32:46 »
Je m'faisais la réflexion, hier, route à 90, la 44 est une Grand Tourisme. Pour faire du tourisme loin.  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #68 le: 12 Février 2023, 15:29:01 »
Je m'faisais la réflexion, hier, route à 90, la 44 est une Grand Tourisme. Pour faire du tourisme loin.  :)

Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne monza

Re : Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #69 le: 12 Février 2023, 17:47:12 »
Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90  :mrgreen:









Oui, mais ça permet de garder le permis plus longtemps sur nos belles routes décorées d’ appareils photos automatiques. Mais d’ accord pour dire qu’ un long trajet est faisable avec une 944 sans être démoli à l’ arrivée. Je l’ ai eu fait malgré un dos cassé ( paraplégie avec 2 vertèbres décalées d’ un centimètre ); et pas à 90. Amicalement, JClaude.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 310
Re : Turbo ou s2
« Réponse #70 le: 12 Février 2023, 19:02:03 »
L'important est d'arriver et j'ai l'immense privilège d'avoir tout mon temps, rouler lentement remplit donc les trous et permet de méditer en regardant le monde... En plus, la 44 que j'ai permet de prendre un immense plaisir à toutes les allures...
Les radars, c'est n'importe quoi, on peut faire gaffe 500 bornes et se faire gauler à l'arrivée... :roll: :evil: ;)
« Modifié: 12 Février 2023, 19:03:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 491
Re : Re : Re : Turbo ou s2
« Réponse #71 le: 12 Février 2023, 22:56:19 »
Le grand tourisme c’est pas se traîner la bitte a 90  :mrgreen:

Bin si, c'est ce que je fais avec  ma  champion

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 106
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Turbo ou s2
« Réponse #72 le: 13 Février 2023, 09:20:05 »
Ben, tout ça  signifie que :    olivier31 =  jeune  ,  tous les autres = vieux   :mrgreen:   ... Bon , je crois bien faire partie de la 2ème catégorie ... quoi que ...  parfois ... ;)       

@ Wilde :   Avec tout ça,  on risque d'être bien serré sur le balcon    :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 310
Re : Turbo ou s2
« Réponse #73 le: 13 Février 2023, 13:25:02 »
Bah, faut ré-agencer, voire penser à l'agrandir... :)

Je fus "jeune" : inconscient.

Bah, tant qu'ça va... :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Turbo ou s2
« Réponse #74 le: 13 Février 2023, 14:59:41 »
J’ai 47 ans donc il est temps d’etre jeune oui.  :mrgreen:
Avoir un truc qui marche si c’est jamais pour mettre un peu la godasse je saisis pas  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥