!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...  (Lu 19051 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« le: 25 Septembre 2009, 14:45:21 »
salut tous ,
je suis en train d'étudier l achat d'une S2 des que ma 944 L sera fini et donc je voulais savoir
- la distribution ce fait elle comme celle de ma 944 L c'est a dire au niveau intervention mécanique ? tendeur auto ?

- l embrayage est il concu avec ce flexctor de m...en caoutchouc ?

- j ai vu des photo ici sur ce fameux patin tendeur mais souvent de supérieur et pas de l inférieur et ou est  il ( inférieur ) ?

- faut il changer la chaine aac lorsque que l'on remplace le patin ? si oui qui l as fait ? ca se fait bien ? comment racorde ton la chaine ?

-a part le patin tendeur quel est les autre faiblesse ou pieces sensible du moteur ?


merci
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

Hors ligne dsebire

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2009, 14:50:29 »
Salut,

le patin inferieur, il est environ 5cm en dessous du superieur.
il est sur la meme piece macanique, et maintiens la chaine vers le bas, coté moteur

pour changer la chaine, il faut demonter les arbres, il n'y a pas de maillon rapide (la chaine ne s'ouvre pas)

concernant le remplacement de la chaine, oui, je crois qu'il est recommandé de la changer en meme temps que le patin, tous les 150000km
928 S4 AM87

john951 (ex la guigne)

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2009, 15:33:54 »
suffit de rechercher sur le forum les post traitant de la distrib des S2 et des 968, t'auras toutes tes réponses et en photo en plus
 ;)

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2009, 20:37:12 »
et pour l embrayage ?
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2009, 20:59:32 »
sinon : S2 gris titane (ly7t) de 1990 factures d'entretiens depuis la mise en route de la voiture chez porsche dijon en 1990 -89 500 kms entretient fait à 87 000 kms (fevrier 2009) : 4 amortisseurs koni jaune/ disques avant zimmerman/plaquettes ebc red stuff/ durit avia/ ldf blue racing/4 bridgestone potenza S02+ geometrie et à 88000 kms : embrayage sach (avec ressorts et non plus ce foutu flector)+ vidange moteur/boite plus tous les filtres. optionné: sieges cuirs (état neuf) clim (fonctionnement parfait) autobloquant (M220) ABS, reglage electrique des phares, alarme. alors si intérésse dans le futur me faire signe !!!!

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2009, 21:32:38 »
et pour l embrayage ?


pour l'embrayage c'est la même galére que les autre 944 à faire et oui certaine S2 on le flector  :|
mais si l'embrayage a été fait (facture) ? c'est déjà un gros soucis de moins ! :enaccord6: ;)
généralement vers 130 à 180Mkm !

la premiére chose à verifier en plus de la derniére distrib c'est le kilometrage du changement du patin tendeur et en plus un petit changement par précaution ne sont pas un luxe des l'achat et je préconise même le changement de la chaine (comme quoi je suis pas toujours un bricolo)  :mrgreen: ;)
se sont les gros points sensible des S et S2  ;)



si t'a d'autres question n'hesite pas !  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2009, 17:35:11 »
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?

Sinon il est vrai que je préfere avoir une distri a faire que un embrayage ! :mrgreen:
donc elles sont aussi sorti avec cet m... en caoutchouc , pas malin les ingés Porsche   ;)
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

john951 (ex la guigne)

Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2009, 17:57:41 »
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?

Sinon il est vrai que je préfere avoir une distri a faire que un embrayage ! :mrgreen:
donc elles sont aussi sorti avec cet m... en caoutchouc , pas malin les ingés Porsche   ;)


oui
oui
si t'es plus fort qu'eux postule  :mrgreen:
 ;)

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2009, 17:27:20 »
lol , non pas plus fort  :mrgreen:

- bon apres tout ces renseignement il va falloir que je rencontre un proprio de S2 qui a fait pas mal de mécanique histoire de
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2009, 20:24:47 »
Slt, pour les arbres oui pas d'inquiétude ça se fait tranquille lors d'une distrib  ;)

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2009, 22:46:01 »
sinon quelle estl équipement de base de la S2 ?
 il y a beaucoup de targa ?
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

rvmarg

Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #11 le: 28 Septembre 2009, 13:42:37 »
donc pour changer la chaine , il faut déposer les arbres , donc refaire la distri......?
la dépose das AAC ce fait bien ?



Pas refaire si cela à déjà été fait, juste recaler.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #12 le: 28 Septembre 2009, 14:02:42 »

Pas refaire si cela à déjà été fait, juste recaler.

de ce que j'ai pu voir, il faut déposer les acc, donc enlever la distrib de la poulie aac, donc la détendre ... donc la changer  :idea:

rvmarg

Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2009, 14:59:22 »
de ce que j'ai pu voir, il faut déposer les acc, donc enlever la distrib de la poulie aac, donc la détendre ... donc la changer  :idea:
Quand j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, j'ai du déposer les arbres à cames. J'ai donc démonté une partie des courroies. J'ai tout remonté en respectant le calage et tout marche impeccable depuis.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faut changer la distrib ?? Il n'est pas nécessaire de tout changer quand on fait juste un démontage.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #14 le: 28 Septembre 2009, 15:02:05 »
Quand j'ai changé mes poussoirs hydrauliques, j'ai du déposer les arbres à cames. J'ai donc démonté une partie des courroies. J'ai tout remonté en respectant le calage et tout marche impeccable depuis.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faut changer la distrib ?? Il n'est pas nécessaire de tout changer quand on fait juste un démontage.

parcequ'une courroie qui a été tendu et qui a travaillée ne se remonte pas elle se change, après chacun fait comme il veut y'en a qui ne le font pas et qui n'ont pas de soucis, perso pour un bout de caoutchouc a 60e je ne prendrais pas le risque de casser mon moteur
 ;)