!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...  (Lu 19534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2009, 17:57:16 »
si la courroie est recente je ne voie pas l intéret de la changer car la courroie garde ces propriété élastique et il y a un tendeur automatique..
mais pour détendre la courroie de distri il faut viré celle d'équilibrage ?
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

john951 (ex la guigne)

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2009, 18:03:05 »
chacun fait ce qu'il veut, c'est anti mécanique et ça ne se fait pas mais bon y'en a toujours pour tenter le coup (et ça ne veut pas dire que ça cassera forcément)  :idea:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #17 le: 28 Septembre 2009, 18:54:07 »
chacun fait ce qu'il veut, c'est anti mécanique et ça ne se fait pas mais bon y'en a toujours pour tenter le coup (et ça ne veut pas dire que ça cassera forcément)  :idea:

 :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #18 le: 28 Septembre 2009, 19:07:46 »
Ce que tu veux savoir sur la S2?
C'est simple... c'est le brouillon de la 968  :mrgreen:






Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là  :roll: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #19 le: 28 Septembre 2009, 19:18:00 »
Ce que tu veux savoir sur la S2?
C'est simple... c'est le brouillon de la 968  :mrgreen:

Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là  :roll: :mrgreen:

c'est le truc qui fait pas 220cv au banc et qui ressemble à une fausse 993 ?? :mdr8:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2009, 19:59:58 »
c'est le truc qui fait pas 220cv au banc et qui ressemble à une fausse 993 ?? :mdr8:
T'es jaloux hein? Avoue!! :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #21 le: 28 Septembre 2009, 20:04:48 »
T'es jaloux hein? Avoue!! :mrgreen:

de quoi ? tes bagnoles ?  :mrgreen:
ben oui je me demande si je vais pas me reconvertir en chauffeur de TAXI belge  :twisted: :cry:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #22 le: 28 Septembre 2009, 20:15:13 »
de quoi ? tes bagnoles ?  :mrgreen:
ben oui je me demande si je vais pas me reconvertir en chauffeur de TAXI belge  :twisted: :cry:
J'aurais bien un jour besoin d'un chauffeur... mais pas spécialement d'un qui a besoin de rails pour rouler droit  :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2009, 20:35:27 »
J'aurais bien un jour besoin d'un chauffeur... mais pas spécialement d'un qui a besoin de rails pour rouler droit  :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

arréte de pourrir c'est un sujet serieux  :twisted:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

rvmarg

Re : Re : Re : Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #24 le: 28 Septembre 2009, 21:08:52 »
parcequ'une courroie qui a été tendu et qui a travaillée ne se remonte pas elle se change, après chacun fait comme il veut y'en a qui ne le font pas et qui n'ont pas de soucis, perso pour un bout de caoutchouc a 60e je ne prendrais pas le risque de casser mon moteur
 ;)

Ce que j''aime dans ce forum, ce sont les puristes  :mrgreen:

Hors ligne Zicia

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #25 le: 28 Septembre 2009, 21:43:52 »
A propos de S2 et de "puristes" je voulais savoir si quelqu'un qui touche un peu sa bille sur ce modele pouvait me faire un petit coatching sur les points à surveiller sur la voiture que je recupere mercredi. (pas non plus besoin d'être ingénieur Porsche)
Voir les consommables à surveiller de pres, et toutes les petites astuces.
Je suis sur Lyon, et je peux bien entendu me déplacer !
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

YOYO

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2009, 21:55:29 »
en plus ce ce qui est dit plus haut (sur le patin tendeur) et ce qu on regarde habituellement sur une auto :

pompe à eau (dernier changement avec la distrib).
pression d huile. (, à froid:5 , en charge à froid idem;  moteur  chaud au ralenti 2  et en charge 4.5et+).
les satanés triangles.
 le transaxle (fonction recherche).
Boite (vidange de boite).
Alternateur
clim
étancheité du toit ouvrant (joint ou mécanisme).
étancheité crémaillère
étancheité moteur (joints spys et conso d huile)

ça reste communs aux autres caisses, mais c est ce que j irai voir plus précisément.
et j en oublie surement.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #27 le: 28 Septembre 2009, 21:55:37 »
A propos de S2 et de "puristes" je voulais savoir si quelqu'un qui touche un peu sa bille sur ce modele pouvait me faire un petit coatching sur les points à surveiller sur la voiture que je recupere mercredi. (pas non plus besoin d'être ingénieur Porsche)
Voir les consommables à surveiller de pres, et toutes les petites astuces.
Je suis sur Lyon, et je peux bien entendu me déplacer !


vois Jojo  ;) ......................... ...... prévois quelques heures  :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #28 le: 28 Septembre 2009, 22:00:15 »

vois Jojo  ;) ......................... ...... prévois quelques heures  :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu  :mrgreen:

Je part en déplacement sur Paris pour suivre une formation. J'vais pas trop être sur Lyon ces temps  ;)

Hors ligne Zicia

Re : ce que je souhaiterai savoir sur la S2 ...
« Réponse #29 le: 28 Septembre 2009, 22:03:58 »
en plus ce ce qui est dit plus haut (sur le patin tendeur) et ce qu on regarde habituellement sur une auto :

pompe à eau (dernier changement avec la distrib).
pression d huile. (, à froid:5 , en charge à froid idem;  moteur  chaud au ralenti 2  et en charge 4.5et+).
les satanés triangles.
 le transaxle (fonction recherche).
Boite (vidange de boite).
Alternateur
clim
étancheité du toit ouvrant (joint ou mécanisme).
étancheité crémaillère
étancheité moteur (joints spys et conso d huile)

ça reste communs aux autres caisses, mais c est ce que j irai voir plus précisément.
et j en oublie surement.

J'ai déjà regardé lors de ma visite pour l'acheter. helas sans pont  donc je n'ai pas bien pu regarder...
Mais ce qui me manque c'est l'oeil aiguisé qui voit bien les trucs qui clochent.

vois Jojo  ;) ......................... ...... prévois quelques heures  :mrgreen: et passe pas sur un pont après l'avoir vu  :mrgreen:
Tu peux expliquer l'histoire du pont ? :shock:

Je part en déplacement sur Paris pour suivre une formation. J'vais pas trop être sur Lyon ces temps  ;)

Pas de soucis ça peut largement attendre quand tu aura du temps et que ça te dérange pas! Si tu le veux bien! pas de soucis si tu as autre chose à faire :)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon