!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...  (Lu 23545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Badinguet

Il suffit de louer (en LOA par exemple) une voiture à l'etranger pour avoir des plaques ....................etran gères  :mrgreen: :mrgreen:

Le propriétaire de la voiture est le loueur.  ;)

Pas seulement, même en étant proprio de ta caisse, tu peux contourner le système sans soucis, j'ai pas mal de contacts dans les douanes, pour l'instant c'est pas la priorité, mais ça va venir, car la perte financière est énorme pour la France, et surtout ces gens se permettent bcp de choses chez nous en toute impunité, d'ou la création récente de patrouilles suisses qui interviennent en France pour verbaliser les conducteurs suisses, et vice versa dans l'autre sens.

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #61 le: 31 Mai 2010, 14:19:00 »
Possible ça l'histoire des patrouilles ? Je connais un commissariat de Police où le trottoir en face est pas secteur Police mais Gendarmerie, alors sauf cas grave bien sûr, ils verbalisent pas le trottoir en face, alors un autre pays ... ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #62 le: 31 Mai 2010, 14:29:22 »
il a ramené l'auto en entier, il a tué personne, il a tjs son permis en poche, il s'est fait plaisir et moi je dis qu'il a bien eu raison.
Vous me faites quand même marrer, vous vous permettez des choses au volant de vos Porsche, mais les autres devraient réguler à 140, j'ai du mal à comprendre

+1
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Badinguet

Re : Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #63 le: 31 Mai 2010, 15:18:01 »
Possible ça l'histoire des patrouilles ? Je connais un commissariat de Police où le trottoir en face est pas secteur Police mais Gendarmerie, alors sauf cas grave bien sûr, ils verbalisent pas le trottoir en face, alors un autre pays ... ?

C'est pas possible, c'est certain, en place depuis quelques temps déjà. Les gendarmes (Motards) suisse sur territoire français accompagné des motoards français, et idem dans l'autre sens. Les suisses verbalisent les suisses, en en suisse les français verbalisent les français, z'étaient encore y'a 15 jours environ à la douane de Ferney avec les jumelles, les français se faisaient pruné par les français avec retrait de permis à la clé, et les suisses par les suisses.
Ce sont des accords trans frontaliers qui découlent de Schengen il me semble.
« Modifié: 31 Mai 2010, 16:05:17 par Badinguet »

av57000

Pas seulement, même en étant proprio de ta caisse, tu peux contourner le système sans soucis, j'ai pas mal de contacts dans les douanes, pour l'instant c'est pas la priorité, mais ça va venir, car la perte financière est énorme pour la France, et surtout ces gens se permettent bcp de choses chez nous en toute impunité, d'ou la création récente de patrouilles suisses qui interviennent en France pour verbaliser les conducteurs suisses, et vice versa dans l'autre sens.

 

Pour le particulier, la regle veut que le vehicule soit inscrit au domicile du proprietaire. Donc si tu loues à l'etranger, tu as parfaitement le droit de rouler en plaque etrangere.

Par contre, si tu possedes l'auto en propre et que tu possedes plusieurs residences, la regle veut que tu immatricules la voiture  à l'adresse de ton domicile fiscal.

Pour une entreprise, on doit immatriculer le vehicule soit sur l'adresse du siege social, soit sur l'adresse d'une agence. On a le choix.  ;)

laurent575

 

Pour le particulier, la regle veut que le vehicule soit inscrit au domicile du proprietaire. Donc si tu loues à l'etranger, tu as parfaitement le droit de rouler en plaque etrangere.

Par contre, si tu possedes l'auto en propre et que tu possedes plusieurs residences, la regle veut que tu immatricules la voiture  à l'adresse de ton domicile fiscal.

Pour une entreprise, on doit immatriculer le vehicule soit sur l'adresse du siege social, soit sur l'adresse d'une agence. On a le choix.  ;)

J'ais 6 voitures dont trois en plaques suisses, mon domicile fiscale, et trois a l'adresse de ma residence secondaire en france, lors d'un controle en france avec l'une de mes voitures francaise et a la presentation de mon permis de conduire suisse, je n'ais eu aucun probleme, peut etre ai je eu de la chance, l'agent m'as simplement demander ou etait mon domicile fiscale

laurent575

Je respecterais les lois chez vous, quand vous les respecterez chez nous  ;)

Combien de suisses attendent d'être en France pour tester leurs nouvelles autos, alors stp arrête un peu ton cinéma. Les faites ce que je dis, pas ce que je fais, ça marche pas avec moi, je vous fréquente suffisemment pour connaitre un tout petit peu votre comportement, habitant à 2 Kms de la suisse environ, tu peux endormir qui tu veux, mais pas moi avec votre prétendue morale  ;)


Ami frontalier, je te demande primo, de rester cordial, Ma question visait plus a t'informer des risques que tu encourt a commetre des infractions dans notre beau pays qui de surcroit d'apres ce que je comprends te permet de t'acheter de belles autos.
Sur le canton de Geneve, tout depassement de plus de 15 kilometres heures, c'est direction case prison, comme au monopoly, assortit d'une interdiction de territoire en cas de residive, mais je doute que tu ais tenter ton exploit dans ce canton, par contre si tu as commis celui ci sur le canton de Vaud sur l'autoroute, tu peut le faire croire a qui tu veux sur le forum, tu  mais pas a moi, avec un radar tout les 5 kilometres et une autoroute prevue pour le trafic de 1964 annèe de construction de cette autoroute, je te dirais que tu te pignole.
Allerv sans rancune mais fait attention tout de meme a ne pas agacer les gars du MCG.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #67 le: 01 Juin 2010, 12:44:26 »
Salut,

Euh... A 22 ans, j'ai loué une Corsa 1200 S. Ben ça marchait fort bien, comparé à mon VTT.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Badinguet

Ami frontalier, je te demande primo, de rester cordial, Ma question visait plus a t'informer des risques que tu encourt a commetre des infractions dans notre beau pays qui de surcroit d'apres ce que je comprends te permet de t'acheter de belles autos.
Sur le canton de Geneve, tout depassement de plus de 15 kilometres heures, c'est direction case prison, comme au monopoly, assortit d'une interdiction de territoire en cas de residive, mais je doute que tu ais tenter ton exploit dans ce canton, par contre si tu as commis celui ci sur le canton de Vaud sur l'autoroute, tu peut le faire croire a qui tu veux sur le forum, tu  mais pas a moi, avec un radar tout les 5 kilometres et une autoroute prevue pour le trafic de 1964 annèe de construction de cette autoroute, je te dirais que tu te pignole.
Allerv sans rancune mais fait attention tout de meme a ne pas agacer les gars du MCG.

Je suis pas ton ami pour commencer  ;)
Secundo j'ai été plus que cordial, quand je suis pas cordial, j'utilise pas vraiment le même ton.
La suisse dis tu me permet d'acheter de belles autos  :shock: alors celle là on me l'avait jamais servi encore, c'est la meilleure. Pour ta gouverne je travaille en France, je ne suis pas frontalier même si j'habite à côté de la suisse, je ne dois rien à la suisse et pour rien au monde j'irais bosser là bas, suis un peu trop entier si tu vois ce que je veux dire (Permet moi d'en douter) !
Maintenant tu crois ce que tu veux, ça ne me pose aucun soucis, bien avant d'en parler ici j'en parlais avec mon pote Yoyo au téléphone, figure toi qu'on s'asticotait un peu avec une 997 en plasques VD, alors je me pignole si tu veux, pas de soucis. Juste une question, un V8 de 5.L tu crois qu'il a besoin de 5 bornes pour atteindre 300, je crois pas, et en plus il existe chez nous de petits appareils appellés Coyotoe et autre DDR, mais j'en dis pas plus je voudrais pas agcer les gars du MCG  :mrgreen:

Signé une racaille de français comme vous vous plaisez à nous appeller  ;)

« Modifié: 01 Juin 2010, 16:43:25 par Badinguet »

Hors ligne Flo44

Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #69 le: 01 Juin 2010, 19:36:55 »
le petit suisse veut se faire passer pour un frenchi avec ses plaques FR?  :roll: :roll: Des complexes?  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

av57000

......................................... je n'ais eu aucun probleme, peut etre ai je eu de la chance, l'agent m'as simplement demander ou etait mon domicile fiscale

T'es tombé sur un policier, pas sur un douanier................. ;)

laurent575

Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #71 le: 01 Juin 2010, 20:36:37 »
Je vois que badinget a du repondant, et qu'il pourrait meme etre hargneux, fait nous rire un peu plus, mon ami, le terme "ami" n'etant la que pour faire bien dans le textes, mes amis ne sauraient etre frontaliers.
Attention ton IP et des declarations sont des aveux ici, il suffit de transmettre tout ca aux offices competants, mais je n'en ferait rien
concernant les racailles, il n'y as pas de fumèe sans feu, d'ailleurs maintenant, ont tire a vue.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #72 le: 01 Juin 2010, 21:03:39 »
Laurent575, c'est Rick Hunter en avatar ou c'est toi ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Le petit plaisir de mon Voisin :?: avec photos ...
« Réponse #73 le: 01 Juin 2010, 21:06:20 »
nan c'est lui avec plus de cheveux


 :D :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus