!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

coup de gueule du jour!
deja y'a quelques temps m'a pris la crise de voir ce qu'il y avait en déplaçoir d'okaz et pas trop vieux dans quelques garages et autres revendeurs,et en fait,les pros n'ont que du hdi/tdi/dci a proposer...si on veut une caisse d'okaz ess,faut aller sur leboncoin ....mais pour combien de temps encore.....

et aujourd'hui,je vais au centre technique bosch:
"bjr,est ce que vous faites la réno des inj bosch:nettoyage ultra sons,verif des jets et débits,changement des joints,etc"
"oui,bien sur!"
" :P "
"allez voir mes collegues a l'atelier diesel!"
"mais.........c'est une essence......"
"ah bon??????  :shock: "
" :x aurevoir!"

dans 5 ans,y'aura plus de bougies d'allumage en rayon,a ce train la  :twisted:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2010, 19:58:03 »
c'est malheureusement le reflet du marché actuel :(
mais avec les nouvelles normes Euro 6 à venir, la donne pourrait peut être s'inverser??? :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

kop

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2010, 20:01:28 »
+1  :enaccord6:
rien à rajouter

porschiste-suisse

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2010, 20:10:29 »
vive la suisse

 :saut22:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2010, 20:13:55 »
les pros n'ont que du hdi/tdi/dci a proposer...si on veut une caisse d'okaz ess,faut aller sur leboncoin ....mais pour combien de temps encore.....

En bon bidochon qui fait à peine 10000km/an qu'est le français moyen, il a tout gobé quand on lui a bassiné que le diesel :
- coute moins cher
- est plus fiable
- polue moins
- et autres anneries commerciales

Le fait est que la production actuelle de moteur essence (ormis quelques exceptions) est tellement insipide à la conduite qu'un turbo diesel est tout de suite plus marrant ce qui n'aide pas non plus...
« Modifié: 10 Novembre 2010, 20:20:49 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2010, 20:18:38 »
et vive le gasoil en tant que carburant de professionnel de la route uniquement

En bon bidochon qui fait à peine 10000km/an qu'est le français moyen, il a tout gobé quand on lui a bassiné que le diesel :
- coute moins cher
- est plus fiable
- polue moins
- et autres anneries commerciales

c'est exactement ça,tous mes collegues roulent au mazout,sauf moi,et je fais plus de bornes qu'eux.....sans payer des révisions a 400eu chez renault ou vw....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2010, 20:44:59 »


:mdr8:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2010, 20:47:33 »
vive la suisse

Oui , et en plus il y a de très bonnes affaires à faire là-bas  ;) (en véhicule essence , bien sûr)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne supertotof78

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2010, 20:49:53 »
Rien de tel qu'un turbo... essence!  :twisted:

riko944

En bon bidochon qui fait à peine 10000km/an qu'est le français moyen, il a tout gobé quand on lui a bassiné que le diesel :
- coute moins cher
- est plus fiable
- polue moins
- et autres anneries commerciales

Le fait est que la production actuelle de moteur essence (ormis quelques exceptions) est tellement insipide à la conduite qu'un turbo diesel est tout de suite plus marrant ce qui n'aide pas non plus...

tout les jours depuis 2 mois je pense à toi... faut que je m'arrete un jour prochain avant que je passe plus par la, j'ai sur ma route quasi quotidienne un agent renault fermé depuis 20 ans (ou pas loin à mon avis) et dans sa vitrine une R5 qui doit pas avoir bcp de bornes je pense... enfin j'espère. Faut que j'aille mater un peu de près  ;)

riko944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2010, 20:55:49 »
moi je roule en diesel, j'ai pas trouvé moins consommateur  ;) 5,6l au cent depuis 8000 kms (en 2,5 mois) dont 40% de ville, le reste à 50/50 entre autoroute et  collines...  et avec une relative grosse bagnole ! (crossover)  ;) après bien sur pour faire 20 bornes par jour... je me prends une 107 essence c'est clair !  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2010, 21:10:23 »
chuis pas fan non plus des mazout mais force est de constater qu'après une journée bien pénible pour le cerveau....... bein.... le silence lorsqu'on roule à 1400 / 1800 tr/minute  :enaccord6:  ;)
après la porsche c'est pour le WE et 20 bornes avec la ligne sport ca éclate bien la tête déjà  :mrgreen: :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2010, 21:36:56 »
8000 kms (en 2,5 mois)

ça suffisait pour justifier ton choix,mais bcp font ça ou a peine plus par an et en diesel,et ils sont persuadés d'etre gagnants....

chuis pas fan non plus des mazout mais force est de constater qu'après une journée bien pénible pour le cerveau....... bein.... le silence lorsqu'on roule à 1400 / 1800 tr/minute  :enaccord6:  ;)
excuse moi,mais une caisse essence,a 90kmh et un petit 2000tr,c'est tout sauf bruyant
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2010, 21:41:52 »
J'attend que sa moi de revendre mon mazout pour une essence mais pour l'instant je fais trop de bornes avec pour allez à mon boulot (100km/jour).
La seule chose dommage pour une essence, c'est le prix de l'essence qu'elle consomme un peu plus je m'en fou à la rigueur parcequ'au moins je roule en essence, mais à la pompe..

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2010, 21:44:17 »
excuse moi,mais une caisse essence,a 90kmh et un petit 2000tr,c'est tout sauf bruyant

il avait dit ligne sport ...  ;)
sinon il y a le casque anti-bruit  :mrgreen:
bon , je me retire  :twisted:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO