!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
c'est pour ça que ferrari n'en a pas au catalogue  :mrgreen:

 ;)

On parle de voiture de monsieur tout le monde. :roll:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #136 le: 14 Novembre 2010, 11:39:39 »
diesel recent = performance, pourquoi pas. mais vous avez vu le bordel que c'est sous le capot pour que ça arrive a marcher ?
+1. D'ou la relative fragilité
"le diesel c'est le top pourquoi tout le monde en achète" <- argument bidon. C'est valable dans nos contrées ou le diesel est moins cher que le SP pour des raisons obsolètes de détaxation des carburants professionnels ( :roll: ) mais faites vous à l'idée que partout ailleurs le prix du diesel est entre le 95 et le 98, et est largement minoritaire. Par exemple il y a quelques années 93% des voitures neuves vendues en Suède étaient au SP
« Modifié: 14 Novembre 2010, 11:45:02 par Nigo »

Hors ligne PMA52

924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Whiskas

+1. D'ou la relative fragilité

ça aussi,des injecteurs de dci qui dégagent a 180000kms pour 2000eu,des moteurs turbo d explosés a 140000kms....ah ça avance (un peu) mais pour une fiabilité équivalente voire meme moindre qu'une essence...le diesel qui fait 1000000 de kms a vécu

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
+1. D'ou la relative fragilité
"le diesel c'est le top pourquoi tout le monde en achète" <- argument bidon. C'est valable dans nos contrées ou le diesel est moins cher que le SP pour des raisons obsolètes de détaxation des carburants professionnels ( :roll: ) mais faites vous à l'idée que partout ailleurs le prix du diesel est entre le 95 et le 98, et est largement minoritaire. Par exemple il y a quelques années 93% des voitures neuves vendues en Suède étaient au SP

A là on est d'accord.
L'attractivité du Diesel viens de son prix à la pompe qui le positionne bien sur le marché...et depuis peux, les aides de l'état qui joue encore plus (15% et 800eur sur ma Golf...soit un total de 32%, primes et remises).

Par contre, pour ce qui est de la fiabilité...avec l'arrivée des moteurs essences Turbo/Compresseur, ces derniers deviennent de plus en plus complexe et ont leurs part de soucis également.
« Modifié: 14 Novembre 2010, 12:11:23 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
+1. D'ou la relative fragilité
"le diesel c'est le top pourquoi tout le monde en achète" <- argument bidon. C'est valable dans nos contrées ou le diesel est moins cher que le SP pour des raisons obsolètes de détaxation des carburants professionnels ( :roll: ) mais faites vous à l'idée que partout ailleurs le prix du diesel est entre le 95 et le 98, et est largement minoritaire. Par exemple il y a quelques années 93% des voitures neuves vendues en Suède étaient au SP

Exact. Je me souviens, dans les années 80's, en Angleterre, par exemple, le Diesel taquinait le prix de l'essence. Résultat, il n'était pas évident de trouver du gazole à la pompe ! CQFD.
Aujourd'hui, je ne sais pas, ça fait longtemps que le prix du mazout ne m'intéresse plus !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #141 le: 14 Novembre 2010, 13:16:34 »
Ouais mais quand tu roules beaucoup !!! Dans les années 80 quand je traversais l'Engleterre pour aller en Ecosse, avec mon HY, l'esence était moins chère quand France et le G.O aussi mais maintenant c'est le contraire, l'énergie en une année avait énormément prit.

Nigo

Aujourd'hui, je ne sais pas, ça fait longtemps que le prix du mazout ne m'intéresse plus !

there you go : http://www.petrolprices.com/
Unleaded (95) :  118.9p
Diesel:   122.7p
Super (98) : 126.5p

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #143 le: 15 Novembre 2010, 13:34:17 »
Ouais mais quand tu roules beaucoup !!!

Salut,

C'est vrai que le transport est un réel problème, surtout pour aller bosser... Aujourd'hui, je ne roule plus que pour le plaisir, énorme privilège.  Avant ça, c'était 130 bornes/jours pour le travail pendant 15 ans... J'avais même essayé le train pour baisser les coûts (encore heureux, c'était possible !).

 :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #144 le: 15 Novembre 2010, 15:02:21 »
Ah bon ? Déjà à la retraite le pti Wilde ??

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #145 le: 15 Novembre 2010, 15:14:35 »
Ah bon ? Déjà à la retraite le pti Wilde ??

il est rentier ou roturier je sais plus trop :)

STeppenWolf944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #146 le: 15 Novembre 2010, 19:12:39 »
et il roule en poooooooooooorsche  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #147 le: 15 Novembre 2010, 19:17:06 »
et il roule en poooooooooooorsche  :mrgreen:

Enfoiré de riche

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #148 le: 15 Novembre 2010, 19:22:33 »
B'soir !

Le sujet dévie, alors j'en remets une louche. :mrgreen:

Je n'ai pas d'intérêt à rouler au DIESEL.
Pour mes trajets quotidiens, j'ai la moto, et elle s'affranchit rudement bien de sa tâche.
Pour les week-ends et les trajets à deux, j'ai la voiture, essence.

Après, j'aime bien conduire certains DIESEL, dont notamment la Golf IV TDI 150 ch. qui me laisse un souvenir impérissable.
Je ne suis pas anti-DIESEL, je n'en ai juste pas l'utilité.

...

Et c'est vrai que je prends un malin plaisir à dire que je n'ai jamais acheté de DIESEL, pour passer pour un extraterrestre.

Max.
« Modifié: 15 Novembre 2010, 19:28:36 par Banshee »
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #149 le: 15 Novembre 2010, 22:25:42 »
Ah bon ? Déjà à la retraite le pti Wilde ??

 :D ...

(je n'irais pas jusqu'à faire gigolo !)  :D

@Cotchi:

A Abu Dabi, il y a une plage naturiste, pourquoi ?
Parce que les gens sont à bout d'habits !

CONS-TER-NANT.
« Modifié: 15 Novembre 2010, 22:29:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus