!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29556 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

riko944

ça suffisait pour justifier ton choix,mais bcp font ça ou a peine plus par an et en diesel,et ils sont persuadés d'etre gagnants....


Ils le sont, à la revente, mais suivant le même concept qu'a l'achat  ;)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #16 le: 10 Novembre 2010, 21:55:08 »
bon , allez hop , je reviens ...  ;)

J'attend que sa moi de revendre mon mazout pour une essence mais pour l'instant je fais trop de bornes avec pour allez à mon boulot (100km/jour).
La seule chose dommage pour une essence, c'est le prix de l'essence qu'elle consomme un peu plus je m'en fou à la rigueur parcequ'au moins je roule en essence, mais à la pompe..

il y a une dizaine ou quinzaine d'années , je faisait 80 bornes par jours de trajet , mais avec ma petite R5 alpine turbo à l'époque ... que de bons souvenirs , et l'essence était tout de même moins cher , c'est vrai aussi  ;)
jamais eu de mazout , après chacun son choix , on est libre (pour l'instant ...)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #17 le: 10 Novembre 2010, 22:07:33 »
il y a les tracteurs , et il y a les voitures ...
et pour une voiture , l'essence c'est super  :mrgreen:
« Modifié: 10 Novembre 2010, 22:17:29 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

joris

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #18 le: 10 Novembre 2010, 22:13:24 »
J'ai jamais acheté une seule voiture diesel. Et ce n'est demain la veille que ça va changer puisque le prochain déplaçoire en plus de fonctionner au super aura un turbo  8)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #19 le: 10 Novembre 2010, 22:14:15 »
moi je roule en diesel, j'ai pas trouvé moins consommateur  ;) 5,6l au cent depuis 8000 kms (en 2,5 mois) dont 40% de ville, le reste à 50/50 entre autoroute et  collines...  et avec une relative grosse bagnole ! (crossover)  ;) après bien sur pour faire 20 bornes par jour... je me prends une 107 essence c'est clair !  :mrgreen:

Tu as quoi comme CrossOver?

Moi je me prendrai pas une 107...mais une Cooper S...mais bon, économie oblige c'est Golf 6 tdi 1.6.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Ils le sont, à la revente, mais suivant le même concept qu'a l'achat  ;)
a la revente....mais a l'utilisation?non parce qu'a la base,la bagnole,tu l'utilises,tu la revends pas,enfin pas de suite..et quand bien meme,ils la revendront tjrs moins cher qu'ils l'ont achetés,donc je vois pas en quoi ils sont gagnants...vu comment decote une bagnole,et vu les bornes que font les gens,le plus rentable est qu'ils se la gardent 20 ans

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

LeNugo

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #21 le: 10 Novembre 2010, 22:24:02 »
Je n'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie (Volvo 850 TDI), et malgré son 5 cylindres et ses 140 Cv, je n'ai pas aimé. Je fais environ 15000 kms par an, et donc je ne roule qu'à l'essence : la Grenouille et la 480 Turbo  8)

Et en plus je ne recrache pas des tonnes de micro-particules qui nous envahissent les poumons  :twisted:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
tout les jours depuis 2 mois je pense à toi... faut que je m'arrete un jour prochain avant que je passe plus par la, j'ai sur ma route quasi quotidienne un agent renault fermé depuis 20 ans (ou pas loin à mon avis) et dans sa vitrine une R5 qui doit pas avoir bcp de bornes je pense... enfin j'espère. Faut que j'aille mater un peu de près  ;)

Bin tiens moi au courant, ça m'interesse  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
vu comment decote une bagnole,et vu les bornes que font les gens,le plus rentable est qu'ils se la gardent 20 ans

vade retro satanas, la pub elle a dit que si tu changes pas ta tire tous les 2 ans t'es un naze, vu que t'as pas les dernières options inutiles à la mode...


C'est pareil pour tous les biens de consommation actuels (Hightech, vetements...), ils nous sortent soit disant des nouvelles améliorations, utiles pour qui à part les vendeurs et producteurs ?

Même l'état s'y met en inventant la TNT, pourquoi pas après tout, mais pour obliger les gens à consommer fin de l'analogique  :shock:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #24 le: 11 Novembre 2010, 08:22:12 »
sauver la planete et produire a tout va sont totalement incompatibles,donc on est foutus

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
a la revente....mais a l'utilisation?non parce qu'a la base,la bagnole,tu l'utilises,tu la revends pas,enfin pas de suite..et quand bien meme,ils la revendront tjrs moins cher qu'ils l'ont achetés,donc je vois pas en quoi ils sont gagnants...vu comment decote une bagnole,et vu les bornes que font les gens,le plus rentable est qu'ils se la gardent 20 ans


Une chose est sur. En ce moment, à prix d'achat identique, tu perdras moins sur la revente d'un Diesel que sur celle d'une Essence.
Après il faut faire la balance, entre les coûts d'entretiens un peut supérieur du diesel (ex Tarif d'entretien Mini).
Je consomme presque 2x moins et le plein me coute en moyenne 13eur de moins...gains de +- 150eur/mois, soit 1800eur/an, mon remboursement est de 2172eur/ans, le gain de consommation paye déjà une bonne partie de mon prêt.
Du coup je roule dans une Golf 6 neuve avec des options au lieu de rouler dans une Polo essence neuve sans options, ou une Golf 5 déjà usée.

Ensuite, ok en ce moment il y a les aides de l'état de 15%...en gros j'ai une voiture de 25.734eur payée 17.411eur (Remise, Pack Options et prime déduite).
« Modifié: 11 Novembre 2010, 10:11:17 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #26 le: 11 Novembre 2010, 10:10:36 »
Citer
Le fait est que la production actuelle de moteur essence (ormis quelques exceptions) est tellement insipide à la conduite qu'un turbo diesel est tout de suite plus marrant ce qui n'aide pas non plus...
faut dire qu'à la recherche de la conso minimale, ils font des moteurs asthmatiques, pire que linéaires, qui prennent pas de tours, qui hurlent la douleur quant tu use appuyer un peu... alors oui à la limite je préfère un bon mazout. Ou mieux un bon BON essence ;)
après je sais pas si l'entretien d'un mazout est plus cher, déjà je vais jamais en concession, jamais de pannes donc...

il faudra attendre l'Euro 6 pour plus d'égalité dans les normes. Et surtout, à quant une égalisation de la TIP sur les carburants comme en Suisse, Luxembourg etc... quant 80% des voitures neuves sont diesel, pourquoi on paye plus de taxes sur l'essence (carburant et taxes CO2) ????
« Modifié: 11 Novembre 2010, 11:52:43 par Nigo »

michel59

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #27 le: 11 Novembre 2010, 11:54:28 »
Salut !
Pour avoir utilisé les deux motorisations , j'estime qu'un DCI , un HDI , un ...., à puissance égale , est beaucoup plus agréable qu'un essence .
Le rendement est largement en faveur du diésel , ainsi que la consommation et la pollution .
D'autre part l'entretien n'est pas aussi onéreux que l'on veuille le dire .
Reste que le plus performant est encore le moteur électrique ......

Hors ligne Whiskas

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #28 le: 11 Novembre 2010, 12:02:36 »
après je sais pas si l'entretien d'un mazout est plus cher, déjà je vais jamais en concession, pourquoi faire, changer l'huile ?
ils les achetent neuves,donc passage obligatoire en concession pour faire vidange,filtres,3 broutilles,et zou,400eu....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gtv91

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #29 le: 11 Novembre 2010, 12:04:25 »
pour avoir rouler longtemp avec un TDI faute de trouver un monospace "moyen"essence j'ai finalement trouver avec enormement de mal un monospace moyen essence d'ocas (1.4 TSI) relativement agréable et pour 15000km ans je trouve ca trés bien.

Stéphane