!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Et c'est dire... S'endormir avec un bruit de tracteur: TAC! TACTAC! TAC! TAC... ... ... pas évident pourtant :mrgreen:

mon hdi ne fait pas tactatac, c'est même étrange il est tellement monotone qu'en moins de 2 km ma fille s'endort..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Nigo

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #61 le: 11 Novembre 2010, 20:52:46 »
oui mais le hdi est mou par rapport au tdi justement

Hors ligne PMA52

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #62 le: 11 Novembre 2010, 20:55:23 »
J'ai dit cela car j'ai été choqué par le bruit moteur d'une C5 HDI...
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne monza

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #63 le: 11 Novembre 2010, 21:18:32 »
Beau sujet en vérité. Tu remues un gros problème de mentalité. Pour ma part, je suis venu au diesel en 1973 ( premiers radars et choc pétrolier), une bonne 404, puis suite à ma paraplégie en  1976 une Opel Rekord, vraiment pas des bombes. Depuis 1984, je suis revenu aux moteurs essence, avec un passage GPL sur un Cherocke 4 litres. Sauf à reprendre un gros 4x4, je ne me vois pas revenir au diésel. Maintenant, c' est un choix bien personnel. Je fais 20 000 avec ma voiture principale et 7 à 8 000 avec la 944. Bonsoir et bon débat. JClaude.

STeppenWolf944

... tu pinailles pas un peu ? :mrgreen:
bein si  :mrgreen:

et je reste persuadé qu'une caisse essence peut être intéressante aujourd'hui.
Enfin a condition d'être dans la gamme 100ch/tonne + boite 6. la G6 en 1.4 TSI 120 se démerde très bien coté conso.

c'est qu'il faut tout peser dans la balance ! ;)

pis faut être une buse ( (C) Nelson) pour ne pas comprendre qu'avec bcp de couple en bas les gommes se bouffent plus vite qu'avec un essence dont le couple déboule plus linéairement.  ;)
pour le poids du moulin je sais pas si la différence avec un bloc essence est flagrante. Ce qui me parait évident c'est que plus de couple = plus d'agrément mais aussi usure plus rapide de certaines pièces...

allez, :popcorn:   :mrgreen:

Hors ligne PMA52

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #65 le: 11 Novembre 2010, 22:10:24 »
Beau sujet en vérité. Tu remues un gros problème de mentalité. Pour ma part, je suis venu au diesel en 1973 ( premiers radars et choc pétrolier), une bonne 404, puis suite à ma paraplégie en  1976 une Opel Rekord, vraiment pas des bombes. Depuis 1984, je suis revenu aux moteurs essence, avec un passage GPL sur un Cherocke 4 litres. Sauf à reprendre un gros 4x4, je ne me vois pas revenir au diésel. Maintenant, c' est un choix bien personnel. Je fais 20 000 avec ma voiture principale et 7 à 8 000 avec la 944. Bonsoir et bon débat. JClaude.

 :enaccord6: étant allergique au diesel, j'ai choisi de faire un peu d'écologie ( :mrgreen:) pour ma familial en étant équipé du GPL pour un peu plus de 40mKM/an avec (ainsi que d'un panneau solaire sur le toit...lol.) ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #66 le: 11 Novembre 2010, 22:11:57 »



wilde < Le coût d'entretien entre une voiture de 15 ans et celui d'une neuve n'est pas le même...et ça on le dit assez souvent au nouveau du forum désireux d'acheter une 44 au prix d'une Clio sans penser au coût. Certains ici on plus de 3000eur annuel en entretien. De plus la neuve sera garantie.


Salut,

Pas faux... M'enfin, avec une bonne base, du bol et un roulage tranquille, on peut faire beaucoup de bornes à pas cher en ancien Diesel. Faudrait que je recompte ce que m'ont coûté mes anciens mazout...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #67 le: 11 Novembre 2010, 22:35:18 »
Moi j'aime bien mon Diesel !!!! C'est une Polo 1.4D de 1994 avec 47cv, qui suce moins de 5 litres au 100, pèse env. 800 kg, le 4 pneus me coûtent 150€ montés et équilibrés,  l'achat de l'auto : 250€ , après réparations et paperasses elle me revient à env. 700€.

Je l'ai depuis un an et lui ai mis 22 000 km (elle en a donc maintenant 292500...)

Je me pose la question : est-elle rentabilisée ???  :roll:  ...même si je viens de lui changer sa boite de vitesses (100€ la boite + cardans + bras de susp. + combinés + étriers + moyeux + disques en occas.)....

Tout pareil j'ai eu la même. Un jour BAM ! la 5eme cassée, je l'ai revendue à un mec qui ne fait que de la ville ;)

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #68 le: 11 Novembre 2010, 22:44:29 »
Pour de vraies économies sans perfs, faut rouler en ancienne Diesel atmo d'il y a 20 ans, là, y a pas photo !!! (1.6 ou 1.9 D renault, 1.5 D Citroën)

Exact ! Mon bon vieu poele à Mazout 2.0 D de 73 cv vient de passer ses 340000 kms sans encombres, à raison de 50kkms depuis 5 ans. Coût d'achat 2000 €, conso 3L/100 de GO et autant d'huile recyclée (gratos), entretien tout compris environ 10 € le Kkm.

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #69 le: 12 Novembre 2010, 07:53:22 »
c'est vrai que le diesel peut fonctionner a l'huile végétal (il a été conçu pour cela), mais pour le moment le gouvernement ne veut pas. La différence de prix n'est qu'une histoire de taxes. c'est comme rouler avec du fuel, les vieux diesel le peuvent, mais les taxes'et le colorant) l'en empêchent. La surface agricole est insuffisante pour faire rouler toutes les voitures et nourrir la population.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

joris

je dirais pas pklus agreable

Mais aujourd'hui faut etre une buse bornée pour acheter un essence de meme puissance qu'un diesel dans une Berline de 1400kg.
A moins de taper dans la grosse essence, les essence atmo n'ont aucun atout face au modele equivalent en turbo mazout si ce n'est le cout d'achat et d'entretient

On peut voir les choses autrement  8).
Quand j'ai acheté ma voiture, la C4 VTS 180 cv coûtait environ 25 000 euros alors que la C4 VTS HDI 136 cv coûtait 26 500 euros.
Je préfère être une buse bornée dans ma caisse de 180 bourrins pour 1260 kg plutôt qu'un type très intelligent dans un diesel de 136 cv pour 1340 kg  :D. J'ai en plus gagné 1500 euros  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

riko944

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #71 le: 12 Novembre 2010, 09:10:56 »
ben ton essence est plus puissante et moins lourde, ca rejoint ce que dit Nelson  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
On peut voir les choses autrement  8).
Quand j'ai acheté ma voiture, la C4 VTS 180 cv coûtait environ 25 000 euros alors que la C4 VTS HDI 136 cv coûtait 26 500 euros.
Je préfère être une buse bornée dans ma caisse de 180 bourrins pour 1260 kg plutôt qu'un type très intelligent dans un diesel de 136 cv pour 1340 kg  :D. J'ai en plus gagné 1500 euros  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'as achete une C4 VTS ? definitivement t'es pas un mec intelligent :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #73 le: 12 Novembre 2010, 09:41:09 »
ben ton essence est plus puissante et moins lourde, ca rejoint ce que dit Nelson  ;)

Ouais mais Joris est le seul mec au monde a faire du 6l/100 en VTS :)




Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #74 le: 12 Novembre 2010, 09:54:10 »
Comme je focalisais sur une reponse j'ai oublié de nuancer et d'expliciter TOUT mon avis .

Oui un gros turbo mazout est plus agreable au quotidien que la version equivalente essence, il n'y a pas photo, le couple disponible la gestion du boost d'un mazout moderne ne donne aucune chance à l'atmo et la consommation n'a rien à voir.

Mais il est aussi clair que je ne pourrais pas n'avoir qu'une auto mazout, ce n'est pas humain !
Les meilleurs mazout limitent à 5000trs, à moins d'avoir un 6 pattes BMW ils font un bruit de crotte et meme le BMW n'arrive pas a voir un bruit jouissif.

Je rejoindrais dont pour une fois Joris en disant que si je ne devais avoir qu'une auto, j'aurais evidement une essence... mais pas une C4 VTS c'est sur :) et ca ne serait evidement pas la version equivalente du mazout.

J'imagine qu'apres y en a pas tant que ça ici qui se tapent 70km/jours ............ à la moyenne de 35km/h !

J'ai été bien content de passer de 200e/mois de SP98 à 120e de gasoil