!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????  (Lu 29574 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
En fait le lavage de cerveau à parfaitement fonctionné pour toi, c'est pour cela que tu penses comme ça...

Quel intéret d'avoir une Porsche neuve ?

Quel intéret d'avoir une auto qui ne peut faire "que" déplaçoir ?

Je roule en 944 tous les jours, j'utilise ma 951 pour partir en vacances et à 2 ce n'est vraiment pas un problème bien au contraire et là les vacances commencent dès que tu mets le cul dans la voiture pas juste quand tu arrives sur place, d'ailleur on ne reste rarement plus de 5 jours au même endroit !

Mon pote à qui j'ai vendu ma 924S, transporte toutes sortes de matériaux avec, tu serais impressionné de la logeabilité qui n'a pas grand chose à envier à une berline type golf 8)

D'ailleurs il lui est arrivé quelques fois d'arrêter de la charger pas pour un pb de place mais pour un pb de poids  :lol:

Je fais pas mal de grands trajets en 951 (environ 500km) d'une traite sans pose, et je peux te dire qu'en arrivant je ne suis pas fatigué, l'avantage je ne me suis pas non plus endormi au volant  :mrgreen:


Sly, tout le monde ne passe pas son temps a refaire son moteur :)
une auto neuve c'est moins d'emmerdes pour un deplacoir, ca marche ca va, ca marche oplus garantie (et la plupart des merdouilles sont sous garantie !) par contre la pillule (en fait on devrait dire suppositoire...) de la decote est dur à avaler ! :)

Et sinon je ne suis encore une fois pas d'accord sur la logeabilité d'une 944, on case que dalle là dedans !

puis un voyage de 500km c'est pas un voyage :)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #91 le: 12 Novembre 2010, 11:30:33 »
La ph1 mis à part l'entretien courant je n'ai rien fait dessus, une vrai horloge  ;)

500km ce sont mes trajets habituels paris-bretagne, ce n'est pas un "voyage" à proprement parler :mrgreen:

Pour la logeabilité de la 944 petit exemple cet été (départ pour 3 semaine de vacances à 2, avec des fringues pour 3 semaines donc)
dans la 951 il y avait :
- 4 roues
- 2 casques
- cric + quelques outils
- un sac à roulettes grand modèle
- 2 sacs modèles normal
- un sac avec les godasses
- d'autres petits sac de conneries
- PC portable

et je ne te parle pas de ce qu'on peut mettre en laissant le hayon ouvert  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #92 le: 12 Novembre 2010, 11:32:34 »
La ph1 mis à part l'entretien courant je n'ai rien fait dessus, une vrai horloge  ;)

500km ce sont mes trajets habituels paris-bretagne, ce n'est pas un "voyage" à proprement parler :mrgreen:

Pour la logeabilité de la 944 petit exemple cet été (départ pour 3 semaine de vacances à 2, avec des fringues pour 3 semaines donc)
dans la 951 il y avait :
- 4 roues
- 2 casques
- cric + quelques outils
- un sac à roulettes grand modèle
- 2 sacs modèles normal
- un sac avec les godasses
- d'autres petits sac de conneries
- PC portable

et je ne te parle pas de ce qu'on peut mettre en laissant le hayon ouvert  :mrgreen:

C'est du mode manouche ça


Nigo

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #93 le: 12 Novembre 2010, 11:47:34 »
pour avoir eu une 924 et une Golf, la logeabilité (avant de bloquer la visibilité arrière) c'est la nuit et le jour :roll:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #94 le: 12 Novembre 2010, 12:15:54 »
Sly, chacun sa définition du confort et du terme déplaçoire.

Citer
Sly, tout le monde ne passe pas son temps a refaire son moteur Smile
une auto neuve c'est moins d'emmerdes pour un deplacoir, ca marche ca va, ca marche oplus garantie (et la plupart des merdouilles sont sous garantie !) par contre la pillule (en fait on devrait dire suppositoire...) de la decote est dur à avaler ! Smile

Tout à fait.
Garantie 4 ans, donc tout le temps que je garderai la voiture. En comparaison, si la Golf garde la même cote qu'actuellement, je devrais pouvoir revendre la mienne dans les 11.000eur, soit une décote de 6400eur sur 4 ans, ce que je trouve raisonable.

Et coté confort, il y a pas photo entre une voiture de maintenant et une d'il y a 20 ans...déjà cette histoire de garantie, puis la clim auto bizone, les radars de recule, le GPS, le régulateur de vitesse...etc etc La mienne est quasi full option pour une BlueMotion, je n'ai pas le volant multifonction, je n'ai pas les vitre teinté, et je n'ai pas le sytème de créneaux automatique.

Rien que le coût d'achat d'une 944 S2 + entretien sur les 4 ans + taxes, on dépasse le prix de ma voiture neuve...et en plus la Golf va se revendre facilement.
« Modifié: 12 Novembre 2010, 12:43:50 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #95 le: 12 Novembre 2010, 12:29:58 »
Mais une Golf Mazout ne sera jamais une 944 S2 :)


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #96 le: 12 Novembre 2010, 12:45:30 »
Mais une Golf Mazout ne sera jamais une 944 S2 :)

Tout à fait.
Ce sont deux voiture différente.
Que, d'un avis perso, faites pour un usage différent.
Avec des coûts d'utilisation différents.


ps: je n'oblige personne à avoir les mêmes avis que moi...j'explique juste mon point de vue.  ;)
« Modifié: 12 Novembre 2010, 12:50:09 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

john951 (ex la guigne)

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #97 le: 12 Novembre 2010, 12:58:08 »
pour mon déplaçoir le choix a été vite fait ... je suis passé de 14l/100 a 6,5l/100 avec un agrément moteur bien plus sympas, sur 30MKM/an avec cette auto ce n'est pas négligable adieu les pleins a 100e pour faire 600km bonjour le plein a 60e pour faire 900km et tant qu'un essence ne me permettra pas de faire 1500km a 160 de moyenne pour 5,9l je resterais au GO
l'économie je la fous dans mes jouets
 ;)

Hors ligne PMA52

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #98 le: 12 Novembre 2010, 13:22:00 »
Moi je dis que chaque personne trouve midi à sa porte, et comme je répète toujours à mes collègues:

  - SVP, ne faite pas comme moi, continuez à rouler et acheter du diesel sinon le prix des voitures essence va grimper et nous ne pourrons plus nous faire plaisir à moindre cout :cry:

Alors: VIVE le mazout :enaccord6:

lol... ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Guitareater44

Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #99 le: 12 Novembre 2010, 13:27:24 »
pour mon déplaçoir le choix a été vite fait ... je suis passé de 14l/100 a 6,5l/100 avec un agrément moteur bien plus sympas, sur 30MKM/an avec cette auto ce n'est pas négligable adieu les pleins a 100e pour faire 600km bonjour le plein a 60e pour faire 900km et tant qu'un essence ne me permettra pas de faire 1500km a 160 de moyenne pour 5,9l je resterais au GO
l'économie je la fous dans mes jouets
 ;)


c'est what ton diesel ???   ;)

john951 (ex la guigne)


c'est what ton diesel ???   ;)

330d bv6
 ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #101 le: 12 Novembre 2010, 13:31:20 »
J'ai un avis tranché sur la question : pas de diesel ! SP98 et basta.

Mes voisins me prennent pour un extraterrestre avec mes caisses qui consomment goulument et que je garde loooongtemps. Eux, sont passionnés de ferrari mais roule en audi diesel pour faire 8000 km/an, changent de voiture tous les 2 ans en perdant à chaque fois pres de 10k€. quelle triste vie !  :twisted:
Etre un rebelle aujourd'hui, c'est avoir une bagnole ancienne avec un gros moteur essence, qui coute peu à l'achat, decote pas, pas cher à assurer, facile à entretenir (sans panne vicieuse), et assumer de payer un peu plus d'entretien (l'age !) et d'essence.

Remarque : j'avais le meme avis tranché à propos des boitotos et puis un jour, j'ai essayé ... et acheté  ;)

Conclusion : oui, on a le droit de pas vouloir rouler en diesel et on a meme le droit de pas etre borné.

Voila ma contribution à ce débat fort interessant  ;)

+1!

Perso, 944 et jag pour la route, et 205 GTI pour la ville!
rien qu'avec la différence sur les prix d'achat je peux les entretenir (avec delta essence compris) sur plus de 10 ans par rapport à un diesel recent !!!
Et la j'ai l'agrement en plus.
De plus, elles ne decotent quasiment pas....  :lol:  au niveau fiabilité, j'ai rien à envier à mes clients qui n'ont que des emmerdes avec leurs récentes changées tous les 2,3 ans.  :shock: :lol:, et au niveau consommables, je ne suis pas plus cher qu'eux et même souvent moins... 'exemple les pneux, les plaquettes de freins, et autres boitiers électroniques ;)  :mrgreen:

Conclusion pour moi, vive les anciennes (de bonne qualité bien sûr)....  :enaccord6:  :mrgreen:

PS: pour nuancer ceci, je ne fais que 15 000 Km/an pour le boulot, 3-4000 pour les trajets travail, idem pour le vacances.
Le calcul du mazout je le ferais à partir de 30 K Km/an.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #102 le: 12 Novembre 2010, 13:33:07 »
Et coté confort, il y a pas photo entre une voiture de maintenant et une d'il y a 20 ans...déjà cette histoire de garantie, puis la clim auto bizone, les radars de recule, le GPS, le régulateur de vitesse...etc etc La mienne est quasi full option pour une BlueMotion, je n'ai pas le volant multifonction, je n'ai pas les vitre teinté, et je n'ai pas le sytème de créneaux automatique.

Clim auto, régulateur, gps, il y a tout ça dans la 951...


radar de recul, à quoi ça sert ? palier les difficultés qu'on certains avec les crénaux ? ou palier à la visibilité arrière merdique de la plupart des caisses actuelle ? ou les 2 :idea:


En fait les commerciaux inventent sans cesse de nouvelles options/fonction dont on se passait très bien avant et qui ne sont pas forcément un plus pour la sécurité.

Avec le régulateur de vitesse + une voiture parfaitement silencieuse, tu t'endors sans t'en rendre compte sur l'autoroute, sans parler de ceux qui roulent au régulateur et déboitent sous ton nez à 130 pile poil sans accélrrer pour doubler le mec qui est à 129...


Pour l'instant dès que je prends ma voiure, je me fais plaisir et pour cela je suis près (car aujourd'hui je peux me le permettre) à consommer 14L/100km en ville avec la ph1 et 11L/100km sur l'autoroute avec la 951. Dès que j'aurais le temps je réparerais ma R5 qui offre aussi un plaisir de conduite supérieur que pas mal de caisses même s'il est différent d'une 944.

Je ne veux pas faire changer les autres d'avis, j'exprime juste le mien et mes raison, je peux comprende la nécessité de faire des économies de carburant, mais je ne peux pas comprendre qu'on change de caisse tous les 2-4 ans en prétextant faire des économies vu la décote des caisses neuves  :idea:

En plus changer tous les 3-4 matin  ce n'est pas dans ma mentalité de paysan, j'aime les trucs qui durent, je n'aime pas m'adapter tous les 3-4 matins à un nouvel objet, en plus j'ai une tendance "collectionnite" et je n'aime pas jeter  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #103 le: 12 Novembre 2010, 13:35:59 »
nelson,freemen: :obscene11:  :mrgreen:
joris:la DS4,sérieux? :P

chacun voit midi a sa porte,mais bcp ne savent pas lire l'heure avec leurs 10000kms/an :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : bordel,on a le droit de pas vouloir rouler au diesel?????????????
« Réponse #104 le: 12 Novembre 2010, 13:37:24 »
Sly, +1  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux