Pour l'automobile voir la prime à la casse récemment finie, qui a précipité des voitures en parfait état de fonctionnement à la casse alors quelles auraient pu continuer à rouler sans pb, tout cela sous couvert de la pollution plus grande de ces "anciennes" auto alors que la différence est minime. Par contre la pollution générée par la production de véhicules neuf elle est loin d'être minime
C'est vrai qu'une porsche de 20 ans pollue moins (au quotidien) qu'une porsche de 2 ans...Ben voyons...La différence n'est pas minime.
Mais je suis d'accord que la construction d'une voiture neuve pollue. Mais tu oublies que la construction de la voiture il y a 20 ans polluait encore plus!
Ensuite, que recherche-t-on? Diminuer la pollution? alors, il faut fermer le centre ville à TOUS les véhicules. Même à Rome, zont réussi.
Pourquoi occulter en permanence le fait que le kilométrage est prépondérant pour la planète. Faire 5000 en 4x4 pollue moins que 2000 en mégane. Mais là, plus personne. Or si l'on veut vraiment baisser les émissions de CO2, il faut diminuer la quantité émise et non pas la quantité / 100 km, ce qui ne veut pas dire grand chose (cela a un impact mais pas seulement).
Ceux qui ont de grosses bagnoles roulent généralement peu, en tout cas beaucoup moins que la moyenne. Sans même évoquer les Porsche ou Ferrari.
Et dans un SUV, t'as beaucoup moins envie d'appuyer qu'avec une clio de base ou une porsche

Le ML fait le 0 => 100km /h en 6,5 seconde comme la S2
245 Km/ h en pointe. Mais tu le fais jamais car c'est pas du tout le truc. Ca swingue à haute vitesse, et le feu rouge, c'est pas vraiment fait pour (sans parler du 30L/100 dans ce cas).
Par contre, j'ai eu une clio 1,2 essence du boulot, jamais en dessous de 12L/100 et un train de pneus tous les 10000 km. A mon avis, cela use plus.
Couiner avec une petite citadine peu puissante est jouissif. Envoyer 2,3 tonnes en travers sur une rond point, je déconseille fortement.