je suis pas sur que le projet de loi fasse la différence, moi non plus d'ailleurs; éclaire notre lanterne 
Un 4X4 n'est pas un SUV dans le sens ou un SUV n'est même pas souvent en quattres roues motrices (J'ai connu des propriétaires de SUV qui étaient persuadé d'avoir la transmission intégrale... jusqu'au premières neiges

)
Voici ce qu'on peut lire chez Wikipédia à propos des caractéristiques des SUV:
"Les SUV/VUS sont principalement caractérisés par leur forme bicorps, inspirée des breaks, leur hauteur importante et leur volume important. Par rapport aux autres types de véhicules de même taille, l'espace intérieur est souvent très volumineux, et permet aussi bien de transporter des objets assez grands, ou de voyager en famille, à la manière d'un monospace. Certains SUV, à l'instar de leurs ancêtres tout-terrains, ont des capacités en usage hors-route plus ou moins importantes, et sont parfois dotés de boite de transfert, d'une gamme de rapports courts, de dispositifs électroniques favorisant la progression en tout-terrain (ex: Land Rover Discovery III). Cependant, ces SUV sont pour la grande majorité exclusivement utilisés sur route. Leur comportement routier se rapproche d'ailleurs de plus en plus de celui des berlines. Certains gros SUV sont également capables de tracter des lourdes charges de plusieurs tonnes, dépassant parfois de plus d'une fois leur masse à vide.
Les SUV sont majoritairement des 5 portes, mais il existe aussi des modèles 3 portes, notamment des modèles compacts, très appréciés en ville. De même, la majorité des SUV disposent de 4 roues motrices, notamment les modèles ayant des capacités en hors-route, mais des variantes à 2 roues motrices existent également, moins chères, et qui servent de modèles d'accès à la gamme."
Cela ne ressemble pas vraiment à la définition d'un 4X4