C'est bien gentil tout ça mais par exemple, j'habite dans la banlieue ouest et j'ai quatre enfants....
Et bien dès qu'il s'agit de faire une sortie (les transports entre banlieues :-/ je rigole) ou de se rendre à Paris, je prends le voyager pollueur
- car quand on voit se coutent les transports en commun, à 6 c'est totalement halucinant
- pas plus sûr qu'en voiture d'être à l'heure
- car les problèmes de circulation des trains sur la ligne A du RER sont récurrents (les autres lignes ne sont pas mieu), c'est épouvantable, à tel point que j'ai décidé de faire la grêve du pass navigo en janvier et que je paierais pas (je les ai prévenu sur la ligne du service clients - enfin le mot client est visiblement un bien grand mot pour eux

) entre les grèves en novembre, les problèmes de retards tous les jours en début de mois, matin et soir..... et même pas une petite ritourne....ils se renvoient la balle entre ratp, Stif, SNCF... l'administration quoi. je leur ai gentiellement expliqué que je payais pour un service et qu'en tant que client, si le service n'était pas conforme, surtout quand c'est sans arrêt, je n'avais pas à payer, du moins que c'est comme ça que ça se passait dans le secteur privé.
De toute façon, nos dirigeants prenant les grandes décisions circulent en voitures, avec un chauffeur donc pas de problèmes de stationnement, souvent avec le girophare aux heures de pointe dans Paris pour éviter les problèmes de circulation, donc évidemment je ne suis pas sûr qu'ils se rendent vraiement compte de leurs décisions.
Plutôt que de taper partout, déjà commencer par améliorer les transports en commun existants et ne pas faire de la réparation de fortune au fur et à mesure que ça casse.
Donc si je me gare à l'entrée de paris, je prends une bollorette et je fais comment pour mettre les quatre gamins

J'en prends deux, c'est plus le même budget. C'est vrai que le maire de Paris n'a pas d'enfants.
A la campagne un rêve...