!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: acheter et importer un vehicule de Martinique ?  (Lu 9039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

typus944

acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« le: 21 Mars 2011, 19:17:15 »
Bonjours tout le monde,
Je souhaite faire importer un véhicule acquis en Martinique, pensez vous que je risque d'avoir des soucis au niveau préfecture ou autre ?.
Dois je faire des démarches particulières?
Merci pour vos réponses

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #1 le: 21 Mars 2011, 19:31:47 »
c est pas la france la martinique? meme systeme d immat etc
y en a bien qui on 974 sur leures nouvelles plaques par ici...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

typus944

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #2 le: 21 Mars 2011, 19:39:34 »
 :enaccord6:
merci Damien

narount

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #3 le: 21 Mars 2011, 19:40:43 »
J'ai habité à Saint Martin pendant quatre ans (avant d'arriver en Ariège), une petite île des Antilles dont une partie est française : ma Hyundai avait une CG spécifiant clairement que la voiture n'était autorisée qu'ici à être immatriculée en plaques françaises. Beaucoup de voitures étaient importées des USA.
Peut-être est-ce aussi le cas en Martinique, mais je n'y crois guère ... et uniquement pour des voitures étrangères.
Plusieurs amis avaient réussi à amener leur voiture de métropole sans soucis ... le chemin retour ne doit pas être plus difficile.

Hors ligne yves974

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #4 le: 21 Mars 2011, 19:43:10 »
Je dirais pas de soucis particuliers, car véhicules français d'un pays Français vers un pays Français.

Si il n'ai pas a ton nom, on va sans doute te demander de faire une carte grise d'exportation (ahhhh les îles)

Je ne connais pas le régime de la TVA là bas, mais tu auras peut être un complément a payer lors de l'arrivée en France.

Ce fut mon cas (achat d'une Norton de 1954 sur Lyon, livraison a la Réunion),

En plus de la caisse de protection, des frais de ports (Lyon / Grenoble / Marseille / île de la Réunion)

J'ai du faire une carte grise d'exportation, payer tout les frais de déchargements au port,

L'octroi de mer (sorte de complément de TVA local) (sur le montant déclaré de la moto, le prix de la caisse, sur les frais de transport et les frais portuaire).

Le douanier (sympa), m'a fait cadeau de la TVA par elle même puisque en principe payé en France.



Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #5 le: 21 Mars 2011, 20:06:29 »
Je dirais pas de soucis particuliers, car véhicules français d'un pays Français vers un pays Français.
il n'y a qu'un seul pays français :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne yves974

Re : Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #6 le: 21 Mars 2011, 20:11:22 »
il n'y a qu'un seul pays français :idea:

Lorsque tu habite dans les Dom-Tom, des fois tu te pose vraiment la question....

Mais c'est vrais que j'aurais pu formuler cela autrement....


typus944

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #7 le: 21 Mars 2011, 20:54:46 »
Je dirais pas de soucis particuliers, car véhicules français d'un pays Français vers un pays Français.

Si il n'ai pas a ton nom, on va sans doute te demander de faire une carte grise d'exportation (ahhhh les îles)

Je ne connais pas le régime de la TVA là bas, mais tu auras peut être un complément a payer lors de l'arrivée en France.

Ce fut mon cas (achat d'une Norton de 1954 sur Lyon, livraison a la Réunion),

En plus de la caisse de protection, des frais de ports (Lyon / Grenoble / Marseille / île de la Réunion)

J'ai du faire une carte grise d'exportation, payer tout les frais de déchargements au port,

L'octroi de mer (sorte de complément de TVA local) (sur le montant déclaré de la moto, le prix de la caisse, sur les frais de transport et les frais portuaire).

Le douanier (sympa), m'a fait cadeau de la TVA par elle même puisque en principe payé en France.






Et le prix au final ?

typus944

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #8 le: 21 Mars 2011, 21:03:01 »
On m'annonce 400 euros (le vendeur en Martinique)pour un rappatriment, cela me semble peu cher !

Hors ligne yves974

Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #9 le: 21 Mars 2011, 21:21:43 »
On m'annonce 400 euros (le vendeur en Martinique)pour un rapatriement, cela me semble peu cher !

Il me semble que j'avais payé le transport dans les 500 mais pour faire Grenoble / Marseille par la route,

Mise en container de groupage, puis bateau jusqu’à la Réunion, puis livraison dans le jardin de la caisse. (moto + caisse =400 Kg)

Maintenant, je ne connais pas pour la Martinique, et puis toi, c'est dans l'autre sens.

Je ne sais pas si a la Martinique la TVA est la même qu'en France.

Chez nous la TVA seule est moins forte, mais il y a un "octroi de mer" ce qui fait qu'a la sortie c'est plus cher.


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #10 le: 21 Mars 2011, 21:28:38 »
On m'annonce 400 euros (le vendeur en Martinique)pour un rappatriment, cela me semble peu cher !
fais toi préciser les termes précis du transport. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #11 le: 22 Mars 2011, 21:39:48 »
On m'annonce 400 euros (le vendeur en Martinique)pour un rappatriment, cela me semble peu cher !

Pareil.

A titre indicatif, je me suis renseigne sur le rapatriement d'un auto USA vers GB et c'est de l'ordre de 1000 euros sans assurance... les assurances peuvent facilement doubler le prix suivant la valeur du vehicule.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #12 le: 22 Mars 2011, 21:41:11 »
Lorsque tu habite dans les Dom-Tom, des fois tu te pose vraiment la question....


A ce niveau la justement Dom ou Tom ca fait une difference... ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilfrid11

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #13 le: 23 Mars 2011, 11:36:29 »
Si tu résides en métropole tu seras assujetti à une taxe d'octroi de mer.

Pour la prestation transport, un devis sera nécessaire, car ce type de prestation de service ne doit pas se prendre à la légère.

Pour le Vh selon son origine, l'importation sera + ou - facile. Il faut le vérifier avant, la copie de la CG sera utile.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

typus944

Re : acheter et importer un vehicule de Martinique ?
« Réponse #14 le: 25 Mars 2011, 20:32:18 »
Merci pour l'info,

Ca devais être tordu l'histoire car j'ai demandé quelques renseignements au vendeur.......depuis plus de news !
(Combi VW à "donner" sur Leboncoin contre réglement des frais d'import !)

On va en prendre un en France  :enaccord6: