!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

vous la sortez souvent?

tous les jours
24 (22.4%)
tous les we
26 (24.3%)
1 a 2 sorties par mois
34 (31.8%)
1 a 2 sorties par trimestre
12 (11.2%)
1 a 3 sorties par semestre
5 (4.7%)
1 a 3 sorties par an
2 (1.9%)
jamais (temporairement)
4 (3.7%)

Total des votants: 75

Auteur Sujet: fréquence d'utilisation de votre PMA  (Lu 22693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #75 le: 03 Mai 2011, 13:11:55 »
Salut,

Eh oui... On peut raccrocher sur la discussion de l'état "collection"... Une auto de collection au quotidien n'en aura que très rarement l'aspect, sauf celles qui dorment sous cloche, en effet...

 ;)

Il y a plusieurs façon de prendre du plaisir avec une vieille voiture (ici une Porsche 944).
Il y a ceux qui l'on acheté pour en profiter pleinement tout de suite et qui vont trouver n'importe quel pretexte pour s'en servir jusqu'au moment ou elle ne marchera plus. Il y a ceux qui désirent conserver leur voiture le plus longtemps possible voir toujours, forcement l'approche est différente. Sans "la mettre sous cloche", elle sera utilisée uniquement pour des occasions précises et avec parcimonie.
L'essentiel dans les deux cas est que chacun y trouve son plaisir  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #76 le: 03 Mai 2011, 14:36:27 »
Entre une voiture qui ne s'use que si l'on s'en sert et une voiture qui s'use si l'on ne s'en sert pas, il faut savoir trouver le juste milieu. Dans un cas comme dans l'autre, des mesures sont à prendre et ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Il faut et il suffit donc que chacun adapte la préservation de son véhicule en fonction de l'usage qu'il en est (et de l'intérêt qu'il y porte). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #77 le: 03 Mai 2011, 15:40:50 »
avec parcimonie.


avec qui ?


Celle là wilde, elle est pour toi! :mdr8: :mdr8: :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Re : Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #78 le: 03 Mai 2011, 15:59:43 »
avec qui ?


Celle là wilde, elle est pour toi! :mdr8: :mdr8: :mdr8:

J'l'ai pas vue venir !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #79 le: 03 Mai 2011, 16:55:38 »
L'année qui vient de s'écouler m'a permis de faire environ 12 mètres avec la voiture! Quand à la seconde, elle a fait environ 12 kms.....sur un camion. Autant vous dire que c'est de l'investissement rentabilisé au maximum.

Pour cela je squatte (avec loyer quand même) 2 garages, ce qui est confortable, mais un peu honéruex ramené au kilométrage parcouru.

Mais bon ça va changer, j'ai enfin pris la peine de commander un kit distribution pour le "blue devil", d'ici que je fasse le boulot, on sera bien en Septembre-décembre, je serai donc près aux enviro n de l'an prochain si tout va bien et encore, c'est sans compter sur les impondérables.

En bref, quand on aime et qu'on est pas au bord de la faillite, alors ça le fait bien.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #80 le: 03 Mai 2011, 17:01:30 »
si je devais calculer le prix de revient de la 951 je me ferai peur

Hors ligne Whiskas

Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #81 le: 03 Mai 2011, 19:58:51 »
j'ai voté :mrgreen:
1 a 2 sorties/mois
j'ai fait 10000kms en 3 ans,mais la derniere année,a peine 1300 (joint de culasse confirmé,donc ça calme niveau déplacements,et immobilisée 4 mois,le temps de démonter,budgétiser,remonter)
j'estime donc ma moyenne annuelle autour des 5000kms,meme si ça démarre tjrs sur les chapeaux de roues:
la 924,10000kms,la 1ere année,5000 la 2eme
la 944,5000kms les 6 1ers mois,et apres,les emmerdes :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #82 le: 04 Mai 2011, 10:25:40 »
Le résultat de ce sondage m'étonne un peu  :shock:.
Environ 50% des utilisateurs disent utiliser leur Porsche 944 tous les jours ou tous les week-end !!!!!!!!!! Pourtant rare sont les Porsche 944 qui affichent un kilometrage supérieur à 150 000 kilomètres  :roll:
Y doit y' avoir un truc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #83 le: 04 Mai 2011, 11:26:19 »
et vu le nombre qu'on croisent tous les jours je doit consulter d'urgence chez l'ophtalmo  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Taz69

  • "La Turbo est à la S2 ce que le Solex est au vélo!" (Une aide pour les fainéants... :-D )
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • "Brûles la gomme, pas ton âme !"
  • Ville: Lyon (69)
Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #84 le: 04 Mai 2011, 12:26:57 »
Le résultat de ce sondage m'étonne un peu  :shock:.
Environ 50% des utilisateurs disent utiliser leur Porsche 944 tous les jours ou tous les week-end !!!!!!!!!! Pourtant rare sont les Porsche 944 qui affichent un kilometrage supérieur à 150 000 kilomètres  :roll:
Y doit y' avoir un truc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bein oui comme tout le monde, il faut debrancher ton compteur, sinon elle prend trop de bornes... :mrgreen: tu l'as pas fait, toi :?: :?: :?:
et vu le nombre qu'on croisent tous les jours je doit consulter d'urgence chez l'ophtalmo  :mrgreen:
Je crois que je vais faire comme toi car j'en croise pas tous les jours... :enaccord6:

Ou alors on va tous dans le meme sens, et comme on ne se double pas (ca va trop vite une '44... :lol: ), c'est pour ca qu'on n'en voit pas tant que ca.... :mrgreen:

424 contrôle chauffage automatique
533 Alarme

joris

Re : Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #85 le: 04 Mai 2011, 12:39:07 »
Bein oui comme tout le monde, il faut debrancher ton compteur, sinon elle prend trop de bornes... :mrgreen: tu l'as pas fait, toi :?: :?: :?:

Pas besoin, je roule très peu, voir pratiquement jamais  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Mais il est vrai que lorsque j'ai acheté ma 944 il y a une quinzaine d'année, toutes les 944 avaient déja entre 100 et 130 000 kilomètres. Comme aujourd'hui  :roll:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #86 le: 04 Mai 2011, 12:39:45 »
Le résultat de ce sondage m'étonne un peu  :shock:.
Environ 50% des utilisateurs disent utiliser leur Porsche 944 tous les jours ou tous les week-end !!!!!!!!!! Pourtant rares sont les Porsche 944 qui affichent un kilometrage supérieur à 150 000 kilomètres :roll:
Y doit y' avoir un truc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut,

Tout simplement parce que certains remettent peut-être le compteur à 0 en cas d'échange standard moteur... Ou alors comptent le kilométrage depuis l'achat seulement !
Il n'y a pas de rigolos sur ce forum !  :mrgreen:
La mienne passera mécaniquement les 150 000 dans 11 ans, si on est encore là ! (la caisse doit en avoir environ 190 000, selon Lieutenant Columbo).

 ;)
« Modifié: 04 Mai 2011, 12:45:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #87 le: 04 Mai 2011, 12:50:55 »
Hello,

Tous les jours, 25 000km/an! (et toutes ses dents)

Mais bon, je pense bientot la vendre pour passer à une voiture plus confortable et plus facile a conduire pour ma petite femme. (1m62 45kg, c'est dur de tourner le volant, puis elle aime bien accelérer  :roll: )

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : fréquence d'utilisation de votre PMA
« Réponse #88 le: 04 Mai 2011, 13:41:58 »
Il n'y a pas de rigolos sur ce forum !  :mrgreen:

ha bon  :?: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus