!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?  (Lu 37854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2011, 20:42:49 »
Très dangereux dans les dépassements qui finissent souvent de manière un peu rock'n roll......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2011, 20:46:57 »
Très dangereux dans les dépassements qui finissent souvent de manière un peu rock'n roll......

le seul truc qui est dangeureu c'est d'avoir la visibilité
dans ce cas t'arrete de faire le c on et tu colles pas le mec de devant

+1 pas plus dangeureux que de doubler un camion dans une trapanelle de 50ch

JCF

Re : Re : Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2011, 20:54:15 »
+1 pas plus dangeureux que de doubler un camion dans une trapanelle de 50ch
Ca rejoint ce qu'on dit, pour une voiture de collection (vieille Jag, Rolls Royce...), c'est pas extrêment génant, mais acheter une sportive pour rouler comme une "trapanelle de 50ch"...  :/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2011, 21:04:50 »
en meme temps on s'en fout de convaincre les autres
pendant ce temps bcp s'eclatent en tvr

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Re : Re : Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2011, 21:06:59 »
Ca rejoint ce qu'on dit, pour une voiture de collection (vieille Jag, Rolls Royce...), c'est pas extrêment génant, mais acheter une sportive pour rouler comme une "trapanelle de 50ch"...  :/
qui a dit qu'avec une sportive de 280cv, on roulait comme une trapanelle de 50cv sous pretexte qu'elle a le volant a droite??  :mefiant4:
@+
thierry  ;)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

Titchati

Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #20 le: 21 Décembre 2011, 21:12:29 »
J'adore comment les mecs qui ont acheté une RHD parce que c'était moins cher essayent de s'auto-convaincre que c'est aussi bien qu'une LHD alors que ce n'est tout simplement pas vrai, juste parce que nos pays se sont pas prévus pour.

Ca me rappelle les gens qui essayent de convaincre les autres que leur petit Champagne acheté 12 euros chez le producteur peut niquer du Bollinger, Roederer et autres!
« Modifié: 21 Décembre 2011, 21:16:06 par Titchati »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #21 le: 21 Décembre 2011, 21:24:12 »
Salut,

J'ai conduit une 2CV RHD en... Angleterre. Donc déjà facilité...
Malgré tout, j'ai eu du mal avec la main gauche. Quant aux autos avec vitesses au plancher, j'ai eu du mal à débrayer en même temps que me servir de la main gauche...
Sans compter les soucis pratiques et de visibilité quand on est en RHD en France, si on amène l'argument de la BVA...
Bref, à part pour le circuit, ce n'est pas un truc que je ferais...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #22 le: 21 Décembre 2011, 21:39:04 »
Voilà, tout est dit, ce n'est pas impossible ; mais ce n'est pas l'idéal.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #23 le: 21 Décembre 2011, 21:55:19 »
Reponse : Non.
Le peage c'est chiant. Les manches savent pas passer les vitesses avec la main gauche. doubler demande d'anticiper mais n'est pas dangereux sauf si t'es debile.

Je sais de quoi je parle:

J'ai conduit une LHd en angleterre pendant un an quand j'ai emigre apres mes etudes.
Je fait environ 5 a 7000 km par an en RHD en France par an, j'ai une Elise en RHD en plaques francaises et je redescends demain mon pick up L200 en RHD pour l'importer et le garder dans ma residence secondaire pour me deplacer quand je rentre  ;)
La difference de prix justifie le coup surtout sur des voitures speciales (faut etre siphonne pour acheter une Elise RHD a mon avis...) mais, les bonnes caisses a prix plancher sont a mon avis intouchables pour un mec qui ne vit pas sur place (ca part trop vite ou tu fais le deplacement pour rien car elle n'est pas aussi irreprocable que sur les photos).

Attention aux 996 et corvettes (qui sont toutes en LHd d'ailleurs  ;)), ce sont souvent des imports US et il est facile d'avoir une carte grise uk, ca ne prejuge pas que ce soit faisable pour le reste de l'europe surtout pour les corvettes.
« Modifié: 21 Décembre 2011, 22:05:41 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #24 le: 21 Décembre 2011, 21:59:46 »
J'adore comment les mecs qui ont acheté une RHD parce que c'était moins cher essayent de s'auto-convaincre que c'est aussi bien qu'une LHD alors que ce n'est tout simplement pas vrai, juste parce que nos pays se sont pas prévus pour.


On peut le voir autrement: Perso j'aurai jamais achete mon Elise au prix de la RHD, ca les vaut pas  :bisou:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Titchati

Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #25 le: 21 Décembre 2011, 22:07:02 »
On peut le voir autrement: Perso j'aurai jamais achete mon Elise au prix de la RHD, ca les vaut pas  :bisou:

Ca vaut bien plus :mrgreen:

J'oubliais un autre truc cocasse: quand tu reprends ta caisse et que tu fais pas gaffe, tu te diriges toujours vers le mauvais côté de la voiture :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #26 le: 21 Décembre 2011, 22:09:39 »
Tiens je vais vous dire moi ce qui est vraiment lourd : Mon Mitsu L200 a les commodos inverses (essuie glaces a gauche, clignos a droite) et bien ca c'est vraiment ignoble bien plus que le volant du mauvais cote  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Titchati

Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #27 le: 21 Décembre 2011, 22:32:34 »
Tiens je vais vous dire moi ce qui est vraiment lourd : Mon Mitsu L200 a les commodos inverses (essuie glaces a gauche, clignos a droite) et bien ca c'est vraiment ignoble

Tu m'étonnes :shock:

Par contre c'est marrant, les gens qui ne savent pas te demandent toujours si les pédales sont inversées aussi  :mdr8:

Ceci dit, les mercos ont aussi les essuie-glaces à gauche, et j'ai beau rouler en Classe A toutes les semaines, je me fais encore avoir...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : La conduite à droite, c'est vraiment si chiant ?
« Réponse #28 le: 21 Décembre 2011, 22:43:50 »

Ouais ben j'ai trois bagnoles et du coup je fais au pif a droite ou a gauche tout les jours quand je veux tourner  :mrgreen: en plus les gens comprennent pas qu'essuie glace a fond veut dire je veux tourner a droite  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484