Bonjour à tous,
Bon…. Bah voilà… ! Je mets ma 924 à vendre.
Avant toute chose, je ne la vends pas par nécessité… donc rien ne presse et aucune urgence.
Cause de la vente : autre projet PMA
Bref… j’ai fais mes premiers pas PMA avec cette 924. Je ne pense pas avoir n’importe quoi dans sa remise en état, « Stock ».L’Histoire de cette 924 depuis que je la possède se trouve ici ==> http://club924-944-968france.xooit.fr/t119-Ma-924-moi-toute-une-Histoire.htm
Pédigré : c’est une Sonauto (Marseille) de 1979. Du 27/11/79 Millésime 80. Code couleur LY7V. Boite 5 Inversée (d'origine). Caisse Galva.
Contrôle technique OK du 25/05/11 à 189735kms. 1 seul remarque :
Feu de croisement : réglage trop bas (réglé depuis…)
Le CT sera refait pour la vente.
Acheté le 22/03/09 à 176080kms. Carnet d’entretien présent + toutes factures et CT depuis Aout 2005 à ce jour en ma possession. Tous les numéros d’identification correspondent. Double de clé. Trousse à outil. J'en suis le 4e propriètaires.
- Mars 2009/176080kms : Achat.
- Mai 09/176900kms : Changement Vice Platinée, Réglage Allumage.
- Septembre 09/178882kms : Changement Interrupteur éclairage, changement régulateur alternateur, faisceau électrique alternateur /batterie.
- Octobre 09/180081kms : Vidange Filtre à Air, Huile, Essence + Bougies.
- Novembre 09/180313kms : Remplacement Courroie Distribution + Alternateur.
- Mars 2010/183020kms : Installation Coupe Batterie, Remplacement des LP Blancs par des Jaunes.
- Septembre 10/187059kms : Vidange Moteur, Boite + Purge Liquide de Frein.
- Fin Novembre 10/187553kms : Peinture Couleur d’origine (LY7V) + Joint hayon, joint rétro, joints poignée de porte + Ecusson Capot, Monogramme, Bouchon d’Essence, Support de PC et Changement du PC avant. Fin des travaux début janvier 2011.
- Mars 2011/187880kms : Kit Distribution Complet, Remplacement de l’Intermédiaire et du Silencieux (inox), Tringlerie de Boite.
- Avril 11/188982kms : Changement du WUR par un neuf.
- Mai 11/189735kms : Vidange et nettoyage réservoir, Changement pompe à Essence, Filtre dans Circuit d’Essence, Pompe Immergée, Filtre à Air KN.
- Juin 11/190554kms : Changement du Tiroir d’Air Additionnel (TAA).
- Juillet 11/191729kms : Un chauffard grille un feu et « BIMM »... 3480 euros de réparation. Aile avant droite, feu arrière droit + ½ train avant. Tout est neuf maintenant. (facture) Pas de procédure VE ni de Marbre !
- Octobre 11/191729kms : Changement des Injecteurs + Joint - remplacement de la Lunette Arrière part celle d'origine.
- Mars 2012/195500kms : Remplacement du Pare-Brise (Carglass) suite à un impact.
Voilà… je dois sûrement en oublier !
Kilométrage actuel (et réel) : 195900kms.
Beaucoup de pièces ont été changées par des neuves, non pas par nécessité mais plutôt de façon préventive afin d’avoir un véhicule en très bon état et de prendre la route sans crainte !
Les + : aucun frais mécaniques à prévoir ! Vidange tous les 8000kms. Dort à l’abri. Part toutes distances ! Démarre nikel à froid, à chaud, tiède etc... Intérieur nikel et non fumeur. Toutes factures et documents présent. Trousse à outil. Double de clé. Fonctionne très très bien !
Les - : une petite couture (8cm) sur siège conducteur, TDB un peu craquelé.
Certains Membres du Club 924/944/968 connaissent ma 924 et peuvent (sans obligation) témoigner « des dires » ci-dessus et de son très bon état. Je fourni aussi le « Poste Cassette » d’origine. C’était une Option en 1979 et ma 24 n’avait pas cette option à l’achat. Mais, elle possède 2 enceintes d'origine à l'arrière, dans les habitacles latéraux.
Le CT sera refait pour la vente ainsi qu'une Vidange complète.
Prix : 5500 euros à débattre (devant la voiture)
Je ne souhaite pas justifier par de multiples « phrases » ce prix. Mais je reste à l’écoute de toutes propositions. Et si elle ne part pas… bah… je la garde !
N’hésitez pas si besoin.