Salut mes gens,
Bon, quelques heures de contrôles hier, sous le soleil sans ombre:
Le calculateur est ok, la broche d'arrivée est ok et délivre bien les informations.
Batterie ok (assistée par poste de démarrage), bougies ok, bobine ok, capteur PMH ok (il y a de l'allumage).
Pompe essence ok, elle tourne, l'injection se fait bien (injecteur démonté, ça pulvérise un ch'ti nuage léger).
C'est déjà mieux que l'autre fois où tout était mort (les relais étaient oxydés, je n'ai fait que les nettoyer pour retrouver de la vie), le démarreur tourne bien, mais elle ne démarre pas !
Je sèche. Mauvaise étincelle à la bougie ? (l'allumage est un peu faible à la bougie, l'intérieur de la tête d'allumeur n'est pas terrible, mais j'ai vu le truc en fin de journée seulement...) (j'aurais dû commencer par ça, mais le propriétaire m'a assuré que ça avait été fait) (le prochain truc à changer).
Mauvaise pulvérisation d'essence ? (j'en doute, ça pue à mort et ça dégorge même du papillon si on insiste...).
Autre chose ?
Voilà, c'est une auto qui n'a pas tourné depuis 6 mois, passé l'hiver dehors dans de mauvaises conditions...