!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'essence qui flambe!!!!!!!  (Lu 16933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil 59

Re : Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #45 le: 02 Octobre 2012, 13:55:18 »
Un californien l'a déjà fait... mais vite réduit au silence sans doute parce qu'il concluait qu'un Hummer est moins polluant qu'une hybride  :mrgreen: POur y arriver, il tenant compte de la fabrication, de l'utilisation et aussi de la destruction/recyclage de la voiture ;)


http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm

Nigo

Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #46 le: 02 Octobre 2012, 13:56:34 »
c'est possible en effet ;)
je précise que j'ai rien contre l'électrique, mais qu'il faut comparer les choses dans leur intégralité et pas juste le prix d'un "plein"

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #47 le: 02 Octobre 2012, 13:57:01 »
c'est pas mal le coût de la loc des batteries ça permet de diviser presque par deux le prix du véhicule et de donner l'impression que çe n'est pas trop cher...

à 50€/mois la loc du twizzi ça fait 600 € annuel pour 7500 km max (sinon loc plus chère) soit 8ct au km hors conso électrique.

Or avec une voiture qui fait du 4L/100 ça consomme 300 L pour faire 7500 km soit un coût de 1.5€/L *300 = 450 € ... (6ct au km)

Donc c'est moins cher de rouler avec une voiture sans limitation de km, qui dépasse les 80km/h, qui a un coffre et deux ou trois places de plus...  

Nigo

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #48 le: 02 Octobre 2012, 14:00:47 »
pour 7500 km max
ah oui tiens je les avais oublié ceux là; preuve qu'ils ont pensé à tout, faudrait pas que ça devienne trop économique :)
gros rouleurs ne rêvez pas trop ;)
« Modifié: 02 Octobre 2012, 14:03:39 par Nigo »

julianr

Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #49 le: 02 Octobre 2012, 14:07:33 »
il est bien ce post...

dans mon biziness plan, dans la case voiture (je vais avoir besoin) je pense m'orienter vers un electrique avec un peu de capacité de chargement et autonomie genre 120 km ds la journée... de quoi aller chez mon grossiste et rentrer et retour maison le soir.

d'ailleurs ca existe un trucs genre e-Kangoo ????? pour une petite SARL ca vaut le coup versus la meme chose en mazout ???

parce que c'est bien de vouloir rouler à l'electrique mais encore faut il que ce soit plus interessant que le mazout.

franchement je kifferai trop d'aller bosser en e-kangoo  :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #50 le: 02 Octobre 2012, 16:40:20 »
il est bien ce post...

dans mon biziness plan, dans la case voiture (je vais avoir besoin) je pense m'orienter vers un electrique avec un peu de capacité de chargement et autonomie genre 120 km ds la journée... de quoi aller chez mon grossiste et rentrer et retour maison le soir.

d'ailleurs ca existe un trucs genre e-Kangoo ????? pour une petite SARL ca vaut le coup versus la meme chose en mazout ???

parce que c'est bien de vouloir rouler à l'electrique mais encore faut il que ce soit plus interessant que le mazout.

franchement je kifferai trop d'aller bosser en e-kangoo  :mrgreen:
Du point de vue boulot, il y a autre chose dont il faut tenir compte.... l'image ;) Je sais, moi non plus je n'aime pas le paraitre, mais bon c'est comme ça  :roll:
Potentiellement une voiture dite propre peut rapporter de la clientèle soucieuse de leur image. Dans mon cas par exemple (Taxi), envoyer une voiture "verte" pour aller chercher le client à l'aéroport fait bien... et se paie ;)

Hors ligne supertotof78

Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #51 le: 02 Octobre 2012, 17:04:13 »
Oui, enfin propre, c'est vite dit.

Quid du massacre écologique annonce en Amérique du Sud pour la prospection des métaux rares nécessaire à la fabrication des accus?

De plus on ne maîtrise pas vraiment (du tout?) le recyclage.

Si on ajoute à ça la faible durée de vie des batteries et une volonté affirmée d'accroître le par électrique auto...

julianr

Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #52 le: 02 Octobre 2012, 17:04:26 »
dans ton cas je peux comprendre,

apres c'est la calculatrice qui décide, au moins cher, :)

julianr

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #53 le: 02 Octobre 2012, 17:05:19 »
Oui, enfin propre, c'est vite dit.

Quid du massacre écologique annonce en Amérique du Sud pour la prospection des métaux rares nécessaire à la fabrication des accus?

De plus on ne maîtrise pas vraiment (du tout?) le recyclage.

Si on ajoute à ça la faible durée de vie des batteries et une volonté affirmée d'accroître le par électrique auto...

je me vois bien aller bosser avec ma carriole façon "la petite maison dans la prairie"... Call me Charles  :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #54 le: 02 Octobre 2012, 17:36:08 »
Oui, enfin propre, c'est vite dit.

Quid du massacre écologique annonce en Amérique du Sud pour la prospection des métaux rares nécessaire à la fabrication des accus?

De plus on ne maîtrise pas vraiment (du tout?) le recyclage.

Si on ajoute à ça la faible durée de vie des batteries et une volonté affirmée d'accroître le par électrique auto...
Propre entre guillemets bien entendu ;) Parce que pas propre du tout... enfin si, propre chez nous, mais pas chez les autres  :roll:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #55 le: 02 Octobre 2012, 17:50:16 »
Salut,

Quand même, quand on voit l'effort de verdure que font les pays développés, je me dis que c'est vraiment une goutte d'eau insignifiante dans le gâchis universel... ça m'fait rigoler un peu...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #56 le: 02 Octobre 2012, 18:11:52 »

riko944

Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #57 le: 02 Octobre 2012, 20:48:19 »
oui mais c'est ton activité pro pour rouler autant en ville
je crois pas tu tout que la location des batterie sera au même prix pour le professionnels, qui vont les liquider beaucoup plus vite :lol:
(les meilleurs batteries c'est entre 500 et 1000 recharges et hop, recyclage)

grosso modo ca fait 4 changement de batterie par an  :mrgreen:

wardoume

Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #58 le: 03 Octobre 2012, 05:52:28 »
L'electrique demain peut etre
dans un avenir proche
Mais pa aujourdhui trop de contrainte
Sur ce bonne nuit a tous o plutot bonne
journee moi je vais me coucher debout
depuis hier 5h
A+ :(

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Re : L'essence qui flambe!!!!!!!
« Réponse #59 le: 03 Octobre 2012, 08:46:41 »
Oui, enfin propre, c'est vite dit.

Quid du massacre écologique annonce en Amérique du Sud pour la prospection des métaux rares nécessaire à la fabrication des accus?

De plus on ne maîtrise pas vraiment (du tout?) le recyclage.

Si on ajoute à ça la faible durée de vie des batteries et une volonté affirmée d'accroître le par électrique auto...
et la source de l’Électricité:  nuclaire? charbon? pétrole? avec des pertes lors du transport, de la charge...

si tu as ta propre éolienne et ou panneaux photovoltaiques tu peux éventuellement dire propre autrement non
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore