!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chax

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #105 le: 16 Septembre 2013, 10:47:56 »
A part les 944 cup, les 924 cgt et les 928 gts a mon avis le reste ne montera pas beaucoup plus que la cote actuelle
Les 928 gts sont plutôt sur une pente descendante. Si la côte de la 928 doit remonter un jour, ça se fera d'abord par l'autre bout de la lignée à mon avis.
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #106 le: 16 Septembre 2013, 10:57:38 »
En comparaison j'ai l'impression que le marché des 996 est a peu près identique en FR et en ALL.

Et la 996 est clairement à la baisse, même si ça baisse tranquillement pour les meilleurs modèles et plus rapidement pour les moins recherchés.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #107 le: 16 Septembre 2013, 11:18:57 »
Les 928 gts sont plutôt sur une pente descendante. Si la côte de la 928 doit remonter un jour, ça se fera d'abord par l'autre bout de la lignée à mon avis.

C'est un peu logique vu qu'elle est plus recente mais elle a toujours tenu une cote (haute et stable) par rapport aux autres pma et meme si elle descend un peu je doute qu'elle chute significativement

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #108 le: 16 Septembre 2013, 11:27:01 »
Reste a voir si ca se vend le prix affiché et si ça se vend tout court, de ce que j'ai pu constater sur les cup par exemple l'allemand a l'air assez reveur sur ses prix de vente ... ceci dit il n'a pas l'air pressé non plus   :mrgreen:

Tout à fait .
Il suffit qu'outre Rhin, un ou deux pro mettent des prix trés hauts pour que l'on se dise : Wouaa, t'as vu ce modèle le prix qu'il vaut !!!!! Alors que ces même pros n'attendent pas aprés cette vente pour manger. Ils maintiennent la pression!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #109 le: 16 Septembre 2013, 11:50:34 »
M'enfin il n'y a pas si longtemps que ça, quelques années, il n'y avait aucune "pression" sur les prix des PMA en allemagne ^^

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #110 le: 16 Septembre 2013, 11:57:33 »
M'enfin il n'y a pas si longtemps que ça, quelques années, il n'y avait aucune "pression" sur les prix des PMA en allemagne ^^

Pour mettre une pression, le temps qui passe est le meilleur allié......quelques années sur des modèles de l'époque 1980 , ça change pas mal ; car les beaux modèles se raréfient avec ces fameuses années supplémentaires.  Imagine une belle turbo 250 dans 15/20 ans !!! Ou une 968Cs !!! T'as le choix  :mdr8:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #111 le: 16 Septembre 2013, 15:02:17 »
Sinon, j'ai par le passé pu constater une technique de vente assez particulière, mise en place justement en Allemagne... Cela consiste à mettre partout 1 ou 2 annonces avec des prix très très hauts. Ensuite, de proposer, avec une autre identité, un modèle similaire, mais 30% en dessous du 1er (ce qui fait déjà le double de la cote habituelle). D'un coup, la 2ème offre va paraître canon, et inciter l'acheteur à se lancer !

Sur d'autres marchés aussi (horlogerie) on a toujours pu constater des vendeurs qui affichaient, sans que l'on sache pourquoi, des prix totalement hallucinants. Plus tard, une fois que le vendeur en question a coulé avec fracas, on a appris que il affichait des prix délirants, mais n'hésitait pas à vendre a la moitié du prix affiché (ce qui restait très cher). Bref, il faut croire que il s'ag it d'une vraie méthode de vente outre-rhin...

Hors ligne nico-951

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #112 le: 17 Septembre 2013, 13:48:48 »
Sinon, j'ai par le passé pu constater une technique de vente assez particulière, mise en place justement en Allemagne... Cela consiste à mettre partout 1 ou 2 annonces avec des prix très très hauts. Ensuite, de proposer, avec une autre identité, un modèle similaire, mais 30% en dessous du 1er (ce qui fait déjà le double de la cote habituelle). D'un coup, la 2ème offre va paraître canon, et inciter l'acheteur à se lancer !

Sur d'autres marchés aussi (horlogerie) on a toujours pu constater des vendeurs qui affichaient, sans que l'on sache pourquoi, des prix totalement hallucinants. Plus tard, une fois que le vendeur en question a coulé avec fracas, on a appris que il affichait des prix délirants, mais n'hésitait pas à vendre a la moitié du prix affiché (ce qui restait très cher). Bref, il faut croire que il s'ag it d'une vraie méthode de vente outre-rhin...

Donc si on publie tous de "fausses" annonces à prix élevés, nous pouvons faire remonter la cote de nos PMA?
Intéresant  :D
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #113 le: 17 Septembre 2013, 14:18:17 »
Pas tout à fait !! L'annonce d'un particulier n'aura aucun poids... Et il faut un modèle en particulier qui ne soit pas très présent !! (donc, 968 CS ou 944 cup, c'est parfait). Si il y a 3 clampins qui annoncent leur 944 S2 à 20.000, et que en même temps il y a 20 autres annonces pour les mêmes caisses à 6000, tu te doutes bien que ça n'y changera pas grand chose...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #114 le: 17 Septembre 2013, 14:59:52 »
Il y a des professionnels qui ont essayé, mais ce n'est pas parce qu'on affiche une étiquette "pro" que ça permet de faire passer n'importe quoi non plus. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chax

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #115 le: 24 Septembre 2013, 19:13:29 »
Sinon, j'ai par le passé pu constater une technique de vente assez particulière, mise en place justement en Allemagne... Cela consiste à mettre partout 1 ou 2 annonces avec des prix très très hauts. Ensuite, de proposer, avec une autre identité, un modèle similaire, mais 30% en dessous du 1er (ce qui fait déjà le double de la cote habituelle). D'un coup, la 2ème offre va paraître canon, et inciter l'acheteur à se lancer !

Dans le même ordre d'idée, c'est la même personne qui vend et "achète" ces 928 gts sur ebay à des prix ahurissants (quoique justifiés)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-Porsche-928-GTS-Zermatt-Silver-Major-Service-Just-Completed-Low-Miles-/190900437208?pt=US_Cars_Trucks

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1994-Porsche-928-GTS-RARE-5-Speed-Manual-Transmission-LOW-MILES-/190905933923?pt=US_Cars_Trucks

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-Porsche-928-GTS-Polar-Silver-Metallic-Low-Miles-Limited-Slip-Turbo-Wheels-/190905933540?pt=US_Cars_Trucks
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne nico-951

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #116 le: 25 Septembre 2013, 10:56:54 »
Au prix ou il les vend il pourrait d'office remplacer les gaines d'air spécifiques aux GTS qui tiennent mal dans le temps...
Mais c'est vrai qu'il vend de beaux exemplaires!!  :enaccord6:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #117 le: 12 Octobre 2013, 12:08:06 »
Tiens, la 924 CGT continue de confirmer sa montée...

http://m.bonhams.com/auctions/21396/lot/44/?page_anchor=MR2_page_lots%3D5%26m2%3D2

Là c'est le prix "final", avec le premium. Le prix au marteau devait être 31 ou 32 K€, pour un exemplaire en parfait état, et mécanique totalement revisée (ce qui n'est pas rien niveau coût, Bonhams parle de 12 K€ de factures de remise en  état !)

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #118 le: 13 Octobre 2013, 20:04:29 »
Donc c'est la seule PMA ou l'on peut espérer récupérer sa mise en faisant des travaux de restauration mais on gagne rien non plus  :/
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #119 le: 13 Octobre 2013, 21:54:01 »
Donc c'est la seule PMA ou l'on peut espérer récupérer sa mise en faisant des travaux de restauration mais on gagne rien non plus  :/

Salut !

Ben, je crois que en réalité, tu peux étendre ça à quasiment toutes les Porsche... Plus un modèle est rare et cher, plus les vendeurs disposant des pièces d'origine spécifiques seront gourmands. Les pièces de carrosserie en tôle legère, pour 2L7 RS, par exemple... Une aile normale, c'est aux alentours de 1000 € neuf, chez porsche. Mais la legère, pas dispo chez Porsche... Tu en retrouveras éventuellement une, chez Manfred Freisinger, mais il ne te la vendra pas en dessous de 10 ou 15 K€... Résultat, au final, sur la quasi-totalité des modèles, la restauration se fera toujours à fonds perdus. Tu la fais pour toi, pour ton plaisir, point barre...

Je vois sur le club911.net. Un gars a investi dans une belle remise en état, et une prépa moteur sympa, le tout sur une 914 2L. Maintenant, 2 ou 3 ans + tard, il veut la vendre, en incluant tout l'argent que il a mis en entretien et rénovation / préparation. Résultat : il l'affiche à 33 K€ !! Et c'est clair, il la gardera très, très longtemps... Le vrai prix de marché, pour sa voiture, même préparée, serait plutôt aux alentours de 20 K€ grand maxi, en trouvant le BON client, si vous voyez ce que je veux dire... La caisse en soi est très belle, la prépa idem, mais tu n'y peux rien, c'est juste pas la valeur du marché !!

Donc, une restau, on la fait pour se faire plaisir, basta. Et on fait une croix sur les sous...