Donc c'est la seule PMA ou l'on peut espérer récupérer sa mise en faisant des travaux de restauration mais on gagne rien non plus 
Salut !
Ben, je crois que en réalité, tu peux étendre ça à quasiment toutes les Porsche... Plus un modèle est rare et cher, plus les vendeurs disposant des pièces d'origine spécifiques seront gourmands. Les pièces de carrosserie en tôle legère, pour 2L7 RS, par exemple... Une aile normale, c'est aux alentours de 1000 € neuf, chez porsche. Mais la legère, pas dispo chez Porsche... Tu en retrouveras éventuellement une, chez Manfred Freisinger, mais il ne te la vendra pas en dessous de 10 ou 15 K€... Résultat, au final, sur la quasi-totalité des modèles, la restauration se fera toujours à fonds perdus. Tu la fais pour toi, pour ton plaisir, point barre...
Je vois sur le club911.net. Un gars a investi dans une belle remise en état, et une prépa moteur sympa, le tout sur une 914 2L. Maintenant, 2 ou 3 ans + tard, il veut la vendre, en incluant tout l'argent que il a mis en entretien et rénovation / préparation. Résultat : il l'affiche à 33 K€ !! Et c'est clair, il la gardera très, très longtemps... Le vrai prix de marché, pour sa voiture, même préparée, serait plutôt aux alentours de 20 K€ grand maxi, en trouvant le BON client, si vous voyez ce que je veux dire... La caisse en soi est très belle, la prépa idem, mais tu n'y peux rien, c'est juste pas la valeur du marché !!
Donc, une restau, on la fait pour se faire plaisir, basta. Et on fait une croix sur les sous...