!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 72358 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #45 le: 18 Octobre 2012, 10:48:09 »
993 en stationnaire, voire en descente ?? ça se voit que tu ne suis pas ce marché... y'a RIEN de correct à 30, et le côté "dernière refroidie à air" a bien joué, depuis 3 ou 4 ans, la courbe a commencé à monter...

La 964, par contre, n'est toujours pas sortie du marasme, alors que elle est plus ancienne. Mais son look un peu "bâtard" et son coût d'entretien faramineux y sont pour quelque chose...

Par contre, celle qui a définitivement sombré, c'est bien la 996. Et avec la sale réputation que elle se traîne, elle y sera encore dans 15 ans, au fond du trou...

BB

les 993 sont stationnaires depuis déja 8 à 10 ans, voir même continuent à descendre doucement (on commence à en voir autour de 30K€ ce qui n'etait pas le cas avant).

Nigo

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #46 le: 18 Octobre 2012, 17:40:14 »
bien d'accord
celui qui avait déjà une 993 a fait une belle affaire, mais je pense qu'on a atteint la limite, elle pourra pas se vendre plus cher que bien des GT3...
il est si faramineux l'entretien d'une 964 ? par rapport à une 3.2L par exemple ? parce que c'est la dernière bonne affaire sur la 911 (et encore, ça devient difficile en Carrera 2 avec boite manuelle), avec la 996, le reste c'est de la cote de collection :cry:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 516
  • Ville: Tours
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #47 le: 18 Octobre 2012, 17:59:25 »
La 993, je ne la vois pas bouger j'ai plusieurs amis qui en on une achetée au dessus de 38 K€ il y a 10 ans c'est toujours ce quelle vaut aujourd'hui dans le même état (très belle). et à l'epoque les plus moches ne se négociaient pas en dessous de 32 k€ aujourd'hui tu les trouve à 28-30 k€.

La 964 commence à remonter doucement (pour les carrera 2 surtout), aujourd'hui tu ne trouve rien de potable à moins de 28 K€ alors que deux amis en on achetée il y a 8 à 10 ans des belles autour de 20-22 k€.

La 965, elle est restée longtemps autour de 32 k€ et elle à tendance à remonter maintenant. rien en dessous de 37-40 k€. Et je ne parle pas de la 3.6 qui elle n'est jamais descendu en dessous de 40-45 k€ et qui s'est envolée maintenant.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #48 le: 18 Octobre 2012, 18:06:06 »
et faut pas oublier ca : l'euro constant  :D

parfois on croit avoir vendu plus chère alors qu'on a juste pas perdu  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #49 le: 18 Octobre 2012, 19:01:26 »
Une 993, très belle, c'est plutôt au dessus de 40... En dessous, y'a un loup ! Et ce que tu peux éventuellement trouver à 30 est juste lessivé, ou pire, en tiptro... Il y a 5 ans, les tarifs moyens étaient plutôt dans les 35.

Une 964, elle est autour de 25 depuis au moins 5 ans (pour un beau modèle). ça ne bouge pas vraiment. Pour un exemplaire en état moyen, on peut toujours s'en sortir pour 21 ou 22. De cette époque, seule la 965 s'en sort.

Un exemple de ces niveaux de prix (en c4, certes) : http://www.club911.net/viewthread.php?tid=131282  Le marché de la 964 est vraiment morose, mieux vaut ne pas être pressé. Toujours sur le 911.net, on trouve une c2 très sympa à 25, dispo de suite...

La 993, je ne la vois pas bouger j'ai plusieurs amis qui en on une achetée au dessus de 38 K€ il y a 10 ans c'est toujours ce quelle vaut aujourd'hui dans le même état (très belle). et à l'epoque les plus moches ne se négociaient pas en dessous de 32 k€ aujourd'hui tu les trouve à 28-30 k€.

La 964 commence à remonter doucement (pour les carrera 2 surtout), aujourd'hui tu ne trouve rien de potable à moins de 28 K€ alors que deux amis en on achetée il y a 8 à 10 ans des belles autour de 20-22 k€.

La 965, elle est restée longtemps autour de 32 k€ et elle à tendance à remonter maintenant. rien en dessous de 37-40 k€. Et je ne parle pas de la 3.6 qui elle n'est jamais descendu en dessous de 40-45 k€ et qui s'est envolée maintenant.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #50 le: 18 Octobre 2012, 19:04:02 »
Si tu connais déjà parfaitement les modèles qui vaudront de l'oseille vas y investi. Ca me fait rire de dire que les DS sont des bons coups, ça fait déjà un moment qu'elles ont pris de la valeur et je ne suis pas sûr que grand monde aurait mis de la caillasse dessus il y a 20 piges. Toi tu prédis à posteriori.   :mefiant4: :mrgreen: 

leur valeur a fait un sérieux bond en avant a partir du cinquetainaire,c'est a partir de la que des DS Pallas,IE,ont dépassés les 20000€,alors qu'elles étaient plutot a 8-10000 auparavant.....après,fallait pas sortir de polytechnique pour prédire a cette auto (qui a foutu un coup de vieux a tout ce qui roulait pendant 20 ans) un avenir doré en collector.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #51 le: 18 Octobre 2012, 21:57:47 »


Pour une A110 faut pas réver, surtout à 35 000€ !  :roll:

Par contre une R8 Gordini c'est trouvable dans ces prix et avec de la chance il reste de quoi acheter une 205 GTI à mettre au fond du garage !  :mrgreen:


Pour porsche je pense un peut comme les autres, à part une 937... bien que je mettrai bien un petit billet comme "bruno" sur une 993.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne nico-951

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #52 le: 10 Septembre 2013, 14:04:30 »
difflock tu as investi dans quelle Porsche finalement??  ;)
Je me renseigne, car plusieurs modèles cités ne me laissent pas indifférent...
Donc quitte à changer autant bien changer!!  :D
Et 1 an après la création de ce topic certaines tendances se confirment peut être??
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 216
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #53 le: 10 Septembre 2013, 14:37:36 »
965 (964 turbo)


Soyons précis, une VRAIE Porsche 965 c'est ça (et pas une 964 Turbo) :



quelques explications ici :
http://www.total911.com/news/the-rea-965/
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne nico-951

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #54 le: 10 Septembre 2013, 14:50:36 »
 :love:

C'est pas le même budget...  :mdr8:
Et au CT ça passe mal sur les plateaux vibrants pour les amortos!!!

Mais ce n'est pas une GT1 ça?
« Modifié: 10 Septembre 2013, 17:09:15 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #55 le: 10 Septembre 2013, 19:24:26 »
Bonjour
j ai une 911 sc de 1978 qui est dans un bon etat
elle a des toutes petites traczs d usures
l interieur est full cuir noir nickel
elle totalise 222OOO km
pas de carnet
elle est seche, pas de fuite d huile, roule comme une bombe, c est une SC relookée en Turbolook non usine en fibre
je l ai achetée 12000 eur il y a 4 ans, pensez vous que aujourd hui jen aurais un peu plus?
CDLT....Yves
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Guitareater44

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #56 le: 10 Septembre 2013, 19:58:03 »
Entre 18 et 25k selon l'historique et l'entretien .

Il y a une bulle spéculative autour des 911 prè 996 , c'est un bon moment pour vendre !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #57 le: 10 Septembre 2013, 20:26:08 »
elle totalise 222000 km
pas de carnet
...c est une SC relookée en Turbolook non usine en fibre

Plus de 12000, possible, mais pas énormément non plus, le turbolook fibre plombe littéralement la valeur. 15 K€ serait déjà très bien vendu, surtout sans aucun histo.

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #58 le: 10 Septembre 2013, 20:38:26 »
Merci sincerement de vos reponses :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Guitareater44

Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #59 le: 10 Septembre 2013, 23:02:52 »
Plus de 12000, possible, mais pas énormément non plus, le turbolook fibre plombe littéralement la valeur. 15 K€ serait déjà très bien vendu, surtout sans aucun histo.


Je suis pas en accord avec ton ressenti exemples à l'appuis!

A 15000 il n'y que des épaves, des targas dégueulasses, et des moteurs pas d'origine

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&ps=22&pe=27&re=1989&q=911&it=1

Au plus bas 17 000  avec presque 200 000 km au compteur

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?ps=27&re=1989&ms=200000&q=911&it=1&sp=1

Ca c'est la réalité des prix affichés, et que ce soit en Italie ou en Allemagne, les marches sont très similaires en terme d'offre et de prix . Je suis tout ca d'assez près depuis quelques mois ! 

Comme je l'ai déjà dit on est en pleine bulle spéculative sur le marché de la voiture de collection,  les places financières en berne que fuient des investisseurs , un cours des matières premières hasardeux et une reprise économique qui tarde à pointer le bout de son nez, et le tout dans une morosité digne d'un village minier. Bref, ceux qui ont de l’argent ne savent plus trop où le placer. Restent les valeurs sûres : "l’immobilier"  :mrgreen: et le marché de l’art dont l'automobile de collection.  En preuve, ceux qui ont suivi les ventes du Retromobile doivent très bien savoir de quoi je parle ! Depuis 2 ans je vois le cours des classics et soufflets s'envoler, les bonnes occasions partent très vite et reaparaissent  d'autant plus vite à des tarifs bcp moins abordables !  Même le fond du panier bouge pas mal !

Bref ca va spéculer encore à la hausse pendant un bon bout de temps !    ;)