Gamme courte ponts rigides autobloquant expliques?
Le tout
Nan mais chai pas avec les engins modernes bardé d'electronique, permettant de mettre la puissance a tel ou tel roue dans un confort de limousine, c'est sur que ca change beaucoup de chose, apres je sais pas l'équipement d'un cherokee recent, mais ca me fait plus penser à un SUV.
Un "vrai 4x4", effectivement la gamme courte est un mini
Un integrale n'a d'interet que si y'a au mini un blocage du diff. centrale sinon tu n'aura qu'une roue motrice sur l'un ou l'autre pont, en gros t'est vite coincé
Et si y'a le blocage diff. centrale tu te retrouve dans la meme config. qu'un 4x4 en 4x2 quand tu bloque le pont, c'est à dire 2 motrices, une à l'avant et une à l'arriere (en opposition), la t'est assez vite coincé lors de gros croisement de pont et meme suivant la situation beaucoup plus vite qu'on ne le croit sans penser faire reellement du franchissement.
Donc au mieux blocage de pont avant ou arriere ou à glissement limité/autobloquant.
pont rigide ou non, l'un comme l'autre ont leur avantage, pour le confort mieux vaut éviter le rigide par exemple.
Apres toute facon, "vrai 4x4" est rarement compatible avec familliale, ou alors au début, apres vu la gueule du truc apres quelques sorties a part le fiston plus personne voudra monter dedans
Et puis familliale veut dire generalement chassis long, et la c'est pas génial pour faire du 4x4, rayon de braquage d'un autobus, tu te retrouve a faire la balancoire a la moindre butte...
Mais c'est toujours pareil, faut voir l'utilisation qu'on veut en faire, pas le peine de prendre un engin de fou pour faire 1 fois par an un peu de piste, qu'on prendrait avec une voiture dont on se fout un peu. Si c'est juste pour tracter, etre en hauteur, avoir un 4 R.M. pour rouler psychologiquement plus serein sur des routes pourri, la plupart feront l'affaire.
Apres je suis tres loin d'etre un expert dans le domaine, d'autre en sauront surement plus que moi