!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je cherche un 4x4  (Lu 6896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #15 le: 07 Novembre 2013, 02:11:04 »
le patrol est un 4 cylindres, et pas fiable qui plus est

et je prefere un 4rm permanent :merci:

j'ai parcouru des dizaines de millier de km en land de + de 10 ans, et je ne suis jamais tombé en panne ;)


 :shock: qui parle des 4 pattes :?:

moi, je parle du vrai.................. celui arrêté en 98 ou 99, le tueur de bus quoi  ;)

bon, ok, bruyant et pas rapide, mais certains modèles sont très bien équipés, et de mémoire mon GR Court avait un PTRA de 5.6 tonnes  ;)

et je pense qu'il y a eu aussi des 6 cylindres dans les versions jusqu'à 2005




sinon, V8 essence .....................
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #16 le: 07 Novembre 2013, 07:37:18 »
il me faut un diesel imperativement ;)

ca sera la voiture familiale, et je vais pas imposer un patrol de années 60 a ma famille :mefiant4: :mrgreen: moi j'adore, mais la vu l'usage c'est pas le propos
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #17 le: 07 Novembre 2013, 07:52:08 »
le TD4 est un moteur bien né, et fiable
bon bah fonce alors :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2013, 08:53:01 »
et un Pajero ?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2013, 15:06:25 »
je ne veux pas d'un defender c'est un 4cyl et un peu tropspartiate
le pajero excellente transmission mais 4 cyl et pb de volant moteur
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #20 le: 07 Novembre 2013, 18:08:18 »
il me faut un diesel imperativement ;)

ca sera la voiture familiale, et je vais pas imposer un patrol de années 60 a ma famille :mefiant4: :mrgreen: moi j'adore, mais la vu l'usage c'est pas le propos

Un vrai 4x4, récent et en bon état à 5000€ ca va etre difficile a mon avis  :roll:
Peut etre en tapant sur les petits suzuki mais bon pour la famille ca va pas le faire non plus  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 484
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #21 le: 07 Novembre 2013, 19:01:30 »
Déjà pour une berline c'est pas forcément évident, alors un 4x4... ou alors il y a les Peugeot Partner à motricité renforcée :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #22 le: 07 Novembre 2013, 20:07:09 »
je peux mettre jusqu'a 9k

http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm

et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)

bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #23 le: 07 Novembre 2013, 21:05:41 »
je peux mettre jusqu'a 9k

http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm

et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)

bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:


Ha ouais mais ton exemple c'est pas ce que j'appelle un vrai 4x4.


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #24 le: 07 Novembre 2013, 22:27:44 »
Gamme courte ponts rigides autobloquant expliques?
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #25 le: 07 Novembre 2013, 23:59:47 »
Gamme courte ponts rigides autobloquant expliques?

Le tout  :mrgreen:

Nan mais chai pas avec les engins modernes bardé d'electronique, permettant de mettre la puissance a tel ou tel roue dans un confort de limousine, c'est sur que ca change beaucoup de chose, apres je sais pas l'équipement d'un cherokee recent, mais ca me fait plus penser à un SUV.

Un "vrai 4x4", effectivement la gamme courte est un mini
Un integrale n'a d'interet que si y'a au mini un blocage du diff. centrale sinon tu n'aura qu'une roue motrice sur l'un ou l'autre pont, en gros t'est vite coincé
Et si y'a le blocage diff. centrale tu te retrouve dans la meme config. qu'un 4x4 en 4x2 quand tu bloque le pont, c'est à dire 2 motrices, une à l'avant et une à l'arriere (en opposition), la t'est assez vite coincé lors de gros croisement de pont et meme suivant la situation beaucoup plus vite qu'on ne le croit sans penser faire reellement du franchissement.
Donc au mieux blocage de pont avant ou arriere ou à glissement limité/autobloquant.

pont rigide ou non, l'un comme l'autre ont leur avantage, pour le confort mieux vaut éviter le rigide par exemple.

Apres toute facon, "vrai 4x4" est rarement compatible avec familliale, ou alors au début, apres vu la gueule du truc apres quelques sorties a part le fiston plus personne voudra monter dedans  :mrgreen:
Et puis familliale veut dire generalement chassis long, et la c'est pas génial pour faire du 4x4, rayon de braquage d'un autobus, tu te retrouve a faire la balancoire a la moindre butte...

Mais c'est toujours pareil, faut voir l'utilisation qu'on veut en faire, pas le peine de prendre un engin de fou pour faire 1 fois par an un peu de piste, qu'on prendrait avec une voiture dont on se fout un peu. Si c'est juste pour tracter, etre en hauteur, avoir un 4 R.M. pour rouler psychologiquement plus serein sur des routes pourri, la plupart feront l'affaire.

Apres je suis tres loin d'etre un expert dans le domaine, d'autre en sauront surement plus que moi  ;)

Skater968

Re : Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #26 le: 08 Novembre 2013, 13:08:40 »
Apres je suis tres loin d'etre un expert dans le domaine, d'autre en sauront surement plus que moi  ;)

Peut-être pas expert comme tu dis, mais en tous cas bien résumé  :merci:
L'utilisation est primordiale dans le choix.
Par exemple, juste pour tracter du "assez lourd" et sur route normale, un propulsion peut suffire....donc à fortiori un simple SUV aussi  ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #27 le: 08 Novembre 2013, 13:29:26 »
du assez lours, chez moi c'est + de 3 tonnes :mrgreen: en dessous c'est leger

une 530d e39 peux prendre 2090kg
944 turbo cup trophée 87

lebanquier

Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #28 le: 08 Novembre 2013, 16:49:06 »
je vais avoir a vendre un jeep commander 91 000 kms 2007 v6 boite auto limited  bien sur toutes options ....

details par mp  le prix sera plus haut par contre

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Re : Je cherche un 4x4
« Réponse #29 le: 08 Novembre 2013, 17:50:03 »
je peux mettre jusqu'a 9k

http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm

et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)

bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:


j'ai exactement le meme depuis 2 mois mais en V8 essence / Gpl et je le kiffe grave  :merci:
et cerise sur le gateau, je ne l'ai pas payé cher du tout ( mais j'ai du aller le chercher en Belgique  :mdr8:)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987