!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le periph à 70, ca c'est fait...  (Lu 14321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Le periph à 70, ca c'est fait...
« le: 16 Décembre 2013, 11:25:47 »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/16/le-gouvernement-va-abaisser-a-70-km-heure-la-vitesse-maximale-sur-le-peripherique-parisien_4334842_823448.html

la pollution, tu parles
je doute qu'une caisse polluante soit moins polluante à 70 qu'à 80.
Le top de la pollution du periph restera les moments de circualtion dense (là où la moyenne est a 37km/h)

mais à quoi ca sert alors ????
bin à rentabiliser les radars qui ne flashent plus assez à 85...

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2013, 12:02:06 »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/16/le-gouvernement-va-abaisser-a-70-km-heure-la-vitesse-maximale-sur-le-peripherique-parisien_4334842_823448.html


Créé par Delphine Batho, ex-ministre de l'écologie, le CIQA est composé de neuf ministères et de 11 grandes agglomérations dont Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Marseille.

Mercredi, le comité devrait examiner un rapport du ministère de l'écologie sur les différentes modalités de repérage des moteurs et de leur type de pollution. De la « pastille verte » aux techniques de lecture des plaques d'immatriculation en passant par des systèmes électroniques ou satellites mis en œuvre à l'étranger, ce rapport dresse l'inventaire des procédés existants. Le gouvernement devra, à terme, choisir le dispositif qu'il mettra en place, ce qui suppose de prévoir des moyens financiers et humains pour les contrôles.

Il appartiendra ensuite aux élus des agglomérations de délimiter la zone géographique au sein de laquelle seraient interdits les véhicules polluants ainsi détectés. Pour la capitale et la petite couronne, cette décision pourrait relever de la future Métropole du Grand Paris, dont le gouvernement prévoit la création au 1er janvier 2016.

Mercredi, le CIQA devrait examiner par ailleurs un renforcement des mesures à prendre en cas de pic de pollution. La Ville de Paris défend l'idée d'une circulation alternée en cas de pic de pollution aux particules fines, tels ceux survenus en Ile-de-France du 10 au 13 décembre.


Pffff ! Y'en a raz le bol !
C'est surtout la fin de l'article qui fait peur, ces c0nneries vont mal finir, a force de nous prendre pour des vaches à lait au nom de tout et n'importe quoi !
944s AM '87 (LM3A)

Skater968

Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2013, 12:02:41 »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/16/le-gouvernement-va-abaisser-a-70-km-heure-la-vitesse-maximale-sur-le-peripherique-parisien_4334842_823448.html

la pollution, tu parles
je doute qu'une caisse polluante soit moins polluante à 70 qu'à 80.
Le top de la pollution du periph restera les moments de circualtion dense (là où la moyenne est a 37km/h)

mais à quoi ca sert alors ????
bin à rentabiliser les radars qui ne flashent plus assez à 85...



C'est pas faux  :enaccord6:
Bon, a vrai dire je m'en tamponne, je n'habite pas en R.P.  :mrgreen:
mais quand même.........

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2013, 12:25:18 »
de toute façon c'est à l'image de toutes les décisions prisent en ce moment par le gouvernement.

dernière en date, l'assemblée nationale à voter le changement de régime des plus values immobilières.
résultats les projets d'aménagements, de lotissements et de promotion vont encore subir un coup d'arrêt du fait de la rétention de foncier par certains propriétaires.
le gouvernement nous bassine avec les 500000 logements à faire en France, qu'il faut aider la création de logements neufs, mais prend toutes les décisions contraires...
en effet au lieu de créer un choc de l'offre foncière, ce système de plus values va pousser les propriétaire foncier à conserver leur bien plutôt que de le vendre et de se faire tondre par le gouvernement.... :evil: :evil:

remarquer ils ont raison, le bâtiment ne représente que quelques emplois en france... on s'en tape si ça fait des chômeurs de plus...

Je sais vraiment pas ou on va, mais ça pue de plus en plus et on va en plein dedans... :evil: :evil:

On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2013, 13:01:22 »
Pense à l'armée, qu'est-ce qu'on te disait quand tu crevais de froid, presque à poil dans la neige ?

"C'est dans ta tête !".

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2013, 13:03:50 »
Pense à l'armée, qu'est-ce qu'on te disait quand tu crevais de froid, presque à poil dans la neige ?
"C'est dans ta tête !".

Je confirme, "le froid, c'est une vue de l'esprit ..."


en attendant, tu te pelles quand même les glaouis ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2013, 13:14:40 »
tu sais bien que la douleur est une information...


pour le périph je ne sais pas s'il y aura un effet sur la pollution mais au moins ça réduira un peu la violence des cartons. Quand on voit les distances de non-sécurité pratiquées au quotidien sur ce tracé par la quasi-totalité des usagers...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2013, 13:59:53 »
Bein c'est que c'est pressé un parisien.
Ça crée de la richesse un parisien  :mrgreen:

Nigo

Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2013, 14:15:55 »
pour le périph je ne sais pas s'il y aura un effet sur la pollution mais au moins ça réduira un peu la violence des cartons. Quand on voit les distances de non-sécurité pratiquées au quotidien sur ce tracé par la quasi-totalité des usagers...
les distances de sécurité ça se mesure figure-toi

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2013, 14:33:33 »


pour le périph je ne sais pas s'il y aura un effet sur la pollution mais au moins ça réduira un peu la violence des cartons.

n'importe quoi :)
on t'a dit 37 de moyenne
et quand ca roule ce n'est pas parce que c'est limité a 70 que les gens rouleront à 70....

avec ton raissonnement on roule a 30 partout

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2013, 14:56:35 »
Pour rouler à 70 sur le périph, à part avec un char d'assaut, je ne vois pas bien quand on peut le faire...

La pollution? Mon c..l. Quand on voit la politique écologique du gouvernement c'est à mourir de rire.

Reste que Delanoë n'aime pas les automobilistes, ça fait 10 ans qu'il se bat contre. Et pis c'est tout!

Bon courage aux franciliens. Sincèrement je vous plains.

Même pour tout l'or du monde je n'irai jamais vivre en Francilie.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2013, 15:49:05 »
les distances de sécurité ça se mesure figure-toi
je sais bien mais pour avoir essayé à plusieurs reprises c'est très compliqué de conserver une distance de sécurité sur ce boulevard : le "vide" laissé devant ton capot semble irrésistiblement attirer des adeptes des changements de files intempestifs qui ont l'impression d'avancer plus vite mais que tu retrouves à ta hauteur 5 ou 10 km plus loin...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #12 le: 16 Décembre 2013, 15:51:35 »
n'importe quoi :)
on t'a dit 37 de moyenne
la moyenne est plombée par les bouchons des heures de pointe... en ce qui me concerne chaque fois que je dois emprunter le boulevard périphérique parisien je calcule mes parcours pour toujours tomber en heures creuses, heures auxquelles je suis largement à deux fois 37 km/h de moyenne... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207
Re : Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #13 le: 16 Décembre 2013, 16:27:34 »



Même pour tout l'or du monde je n'irai jamais vivre en Francilie.

Ah si, là, t'as les moyens d'avoir un chauffeur !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Le periph à 70, ca c'est fait...
« Réponse #14 le: 16 Décembre 2013, 17:37:47 »
je  profite de vos doléances pour avoir une pensée emue a la nouvelle tarifications des pv de stationnements et le service fait par des boites privées va y avoir du rendement. moralité prune en roulant? prune en stationnement ?reste juste a créer une prune quand ta voiture reste dans ton garage
mauvais Français qui consomme pas de l essence !!!!!
VDM