!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #120 le: 25 Février 2014, 01:30:19 »
Donc, DANS CETTE OPTIQUE, je trouve ça sympa que le regard extérieur change, et cela mérite d'être mis en valeur ici même, pour que les PMAistes que nous sommes (même si je ne suis plus que un PMAiste "de cœur" !)puissent en prendre conscience pleinement.

Pas plus de calcul que cela, et je ne pense pas que les posts que je peux voir par ailleurs actuellement soient écrits dans une démarche "tordue" quelconque !

+1  :enaccord6:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #121 le: 25 Février 2014, 09:27:59 »
1-les gars en 911 ont besoin des 924/944/etc pour "justifier leur supériorité" (je mets des "" car ce n'est pas tout a  fait comme ça que je le comprends)
   et ceux en 924/944/etc ne se cachent pas de ne pas considérer la 911 comme un graal.
2-y'a 231 bannieres,au défilement aléatoire,aucune volonté des 911istes de mettre les 924/944/etc en avant (mais ils ont accepté qu'elles apparaissent)
3-il ne connait pas la pensée du club911 vis a vis des 924/94/etc donc ne se prononce pas sur un changement de mentalité vis a vis des 924/944/etc
merci pour la traduction :enaccord6: :mrgreen:
respire un grand coup Bruno, t'es tendu :roll:

peut-être tu es nouveau sur le club911.net (j'y ai un compte mais bon, ça date...) mais je peux t'assurer qu'il fut un temps le dénigrement anti-PMA était de mise. Si ça a changé tant mieux, mais c'est ce que j’appelle du retournement de veste
« Modifié: 25 Février 2014, 09:32:21 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
merci pour la traduction :enaccord6: :mrgreen:
respire un grand coup Bruno, t'es tendu :roll:

peut-être tu es nouveau sur le club911.net (j'y ai un compte mais bon, ça date...) mais je peux t'assurer qu'il fut un temps le dénigrement anti-PMA était de mise. Si ça a changé tant mieux, mais c'est ce que j’appelle du retournement de veste

OK alors, hier j'étais de TRES mauvais poil, ça ne devait pas aider ! Juste une envie irrépressible de distribuer des baffes... Y'a des jours comme ça, c'est chiant !! Mais bon, entre nous, ton discours était vraiment obscur...

Je sais bien que il y a quelques années le "PMA bashing" était de rigueur chez tous les 911istes ou presque, pas spécifiquement au 911.net, que je connais assez bien (je suis un assidu de la partie 912 et de la partie "classic"). Mais justement, ce bashing, je ne le vois plus, et à chaque fois, ce sont des commentaires élogieux - et sincères ! On "ose" maintenant se faire plaisir avec une 944, voire même une 924 (mais bon, turbo si possible !). Le changement d'attitude est palpable, plus un seul des commentaires stupides auxquels on aurait eu droit avant, de la part des proprios de 997 la plupart du temps...

Bref, si tu y as encore un compte, va donc faire un tour, tu seras surpris ! ;)
« Modifié: 25 Février 2014, 09:45:20 par Bruno Brazil »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #123 le: 25 Février 2014, 10:11:19 »
En fait, si je comprends bien, en parlant de  "compte", il suffit de se balader avec son relevé bancaire et son patrimoine en poche pour avoir le "droit" de rouler en PMA chez les 911istes ?  :roll:  :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #124 le: 25 Février 2014, 11:11:44 »
Ben, pour tout te dire, j'en connais pas mal, des gars du 911.net... Et l'immense majorité est très loin du stéréotype ""j'me la pète en 911"... Beaucoup de passionnés, comme ici, même si certains ont un compte plutôt bien garni (et parfois cela peut être caricatural), la plupart des gars en ont une, pas 2, et ont économisé pour se la payer... Et même si la plupart du temps la PMA est bien la 2ème Porsche, ou bien une voiture de transition, le regard est toujours positif, et certains qui en avaient une sans oser en parler sur le forum (si, si, ça arrive !) commencent à "sortir du placard".

Après, c'est sûr, c'est une autre réalité financière que la plupart des membres du 944.net, une réfection moteur, c'est 12 à 15 K€, et les gars paient sans broncher (mais comment font-ils ??). Une restau complète, c'est 30 à 40, et les gars y vont tranquille... Et je me rappelle, à un moment, un concours de celui qui aurait la + grosse, 2 membres se disputaient le rôle du "premier à avoir sa GT3 4.0 RS", y'en a un qui a même posté le scan de son bon de commande signé à plus de 200 K€... Mais le type a ensuite été banni, entre autres pour ce comportement, qui manquait l'élégance la plus élémentaire. Je me rappelle aussi un autre membre, qui parlant de wifi, a posté "en passant" une pile de cartons d'amplis mcintosh (rien à voir avec apple...) de son install à la maison... Il y en avait au moins une quinzaine, de cartons. Mais là on a vraiment les "caricatures", le type des amplis, quand un autre a posté que lidl faisait une promo sur les chargeurs de batterie, il lui a dit trexto que pour lui, Lidl c'était comme les restaus du cœur, pour les "nécessiteux"...  :roll: :roll: Faut le lire pour le croire !! Mais bon, si tu mets de côté certains parisiens et gars du sud-est, les autres sont à 99% des gens sympas et passionnés, tout simplement. Comme ici !
« Modifié: 25 Février 2014, 11:17:20 par Bruno Brazil »

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #125 le: 25 Février 2014, 11:29:28 »
Tiens, ça me fait penser à une scène...

"No compris ! Your accent, euh.... No good !".

 :D

Ca fait plaisir une référence culturelle de temps en temps.....

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #126 le: 25 Février 2014, 11:32:53 »
une réfection moteur, c'est 12 à 15 K€, et les gars paient sans broncher (mais comment font-ils ??).

Peut etre qu'ils toussent en silence :)
mais pour eux ca reste encore en dessous du prix de leur voiture
la refection d'un moteur 951 est dans la meme grandeur de prix, mais ca depasse la valeur marchande du vehicule... alors forcement ca tousse plus fort ici :)

Nigo

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #127 le: 25 Février 2014, 11:58:02 »
mais maintenant les proprios de 986 et 996 doivent tousser gentillement aussi, pour ne pas dire avoir l'impression de se faire un peu pigeonner :twisted:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #128 le: 25 Février 2014, 12:00:49 »
Peut etre qu'ils toussent en silence :)
mais pour eux ca reste encore en dessous du prix de leur voiture
la refection d'un moteur 951 est dans la meme grandeur de prix, mais ca depasse la valeur marchande du vehicule... alors forcement ca tousse plus fort ici :)

Ah oui quand même, je ne savais pas que la réfection d'un 951 pouvait monter si haut  ! Après tout, il n'y a que 1 seule culasse, 4 cylindres au lieu de 6, et il est censé être quand même un peu plus simple que un moteur de 996 par exemple... Mais le gros des casses étant justement les 996, dont la cote est en dessous de terre, les gars toussent quand même au moment de se lancer... Alors certains préfèrent vendre la caisse telle quelle, histoire de limiter l'hémorragie.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #129 le: 25 Février 2014, 12:50:08 »
Une 951 c'est loin d'être simple par rapport à un flat 6 atmo ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #130 le: 25 Février 2014, 12:55:12 »
Une pma reste une porsche avec des pièces chères à remplacer.... donc il ne peut y avoir que des passionnés du modèle pour mettre autant d'argent qui ne sera pas récupéré à la vente  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #131 le: 25 Février 2014, 13:01:42 »
1-c'est une autre réalité financière que la plupart des membres du 944.net, une réfection moteur, c'est 12 à 15 K€, et les gars paient sans broncher (mais comment font-ils ??). Une restau complète, c'est 30 à 40, et les gars y vont tranquille...
2-Et même si la plupart du temps la PMA est bien la 2ème Porsche, ou bien une voiture de transition, le regard est toujours positif, et certains qui en avaient une sans oser en parler sur le forum (si, si, ça arrive !) commencent à "sortir du placard".


1-demande a john et a aurélien combien ils ont laché pour restaurer une 944turbocup...a porschris aussi....

2- ça par contre,si c'est vrai,c'est pathétique  :/


 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #132 le: 25 Février 2014, 13:58:49 »
Je sais bien que un moteur de 951 n'est pas hyper simple, mais quand même, une seule culasse, 2 AAC en moins, 2 pistons en moins, un vilo plus simple (et bien moins cher), moins de coussinets, je pense que 15 K€ juste pour une réfection moteur dans ces conditions, c'est carrément hallucinant ! Vous en êtes surs ? Sans prépa, sans rien, chez un indépendant ?

Pour la réfection d'une 944, même turbo cup, le coût sera toujours moindre que celui d'une restau de 911 classic... Car on n'a pas à gérer un gruyère bouffé par la rouille ! Dans une restau de 911 pré-type G, le budget c'est en gros 25 pour la carrosserie + 10 à 12 pour le moteur + 5 pour l'intérieur. Si les trains roulants ou la boîte sont fatigués, on rajoute 5... Ceci dit, le boulot qu'avait fait par exemple Porschris (que j'avais suivi) était hallucinant, bien supérieur AMHA à la quasi-totalité des restaus que j'ai pu voir sur 911. Mais quand on voit à combien il l'a vendue, in fine (moins de 20 K€ de mémoire), on se dit que c'est très loin d'être une bonne affaire...

seb968

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #133 le: 25 Février 2014, 14:10:25 »
Je sais bien que un moteur de 951 n'est pas hyper simple, mais quand même, une seule culasse, 2 AAC en moins, 2 pistons en moins, un vilo plus simple (et bien moins cher), moins de coussinets, je pense que 15 K€ juste pour une réfection moteur dans ces conditions, c'est carrément hallucinant ! Vous en êtes surs ? Sans prépa, sans rien, chez un indépendant ?

Pour la réfection d'une 944, même turbo cup, le coût sera toujours moindre que celui d'une restau de 911 classic... Car on n'a pas à gérer un gruyère bouffé par la rouille ! Dans une restau de 911 pré-type G, le budget c'est en gros 25 pour la carrosserie + 10 à 12 pour le moteur + 5 pour l'intérieur. Si les trains roulants ou la boîte sont fatigués, on rajoute 5... Ceci dit, le boulot qu'avait fait par exemple Porschris (que j'avais suivi) était hallucinant, bien supérieur AMHA à la quasi-totalité des restaus que j'ai pu voir sur 911. Mais quand on voit à combien il l'a vendue, in fine (moins de 20 K€ de mémoire), on se dit que c'est très loin d'être une bonne affaire...
Clairement la restauration de Porschris n'était pas rentable :cry:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #134 le: 25 Février 2014, 14:19:09 »
Pour une restauration "rentable" il faut déjà par choisir le bon modèle à la base.

Et dans les PMA il n'y a pas beaucoup de choix.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar